HD BOX -Lecteur DVD-Enregistrement de chaînes

Fermé
CARNE - 12 sept. 2012 à 15:26
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 7 déc. 2013 à 14:14
Bonjour,

J'ai un décodeur numéricable (HD BOX) et un enregistreur-lecteur SONY DVD disque dur.
L'nergistreur -lecteur n'enregistre pas les chaînes. Je ne peux pas enregistrer d'émission.

1 J'ai branché le câble d'antenne murale à la HD BOX;
- La HD BOX est reliée au lecteur DVD par prise peritel
-Le lecteur DVD est relié à la TV par câble PERITEL.

2 J'ai reglé les chaînes par la télécommance du lecteur DVD, mais ça n'a pas marché. Aucune image.

3 Faut-il que j'achète un "câble de raccordement RF" pour brancher de la sortie "RF OUT " du décodeur HD BOX vers l'entrée antenne AERIAL IN de l'enregistreur ?

4 Puis faut-il raccorder la sortie antenne enregistreur (aerial out) vers l'entrée antenne de la TV ?

Merci de votre aide, j'y perds mon latin.
PS : au bout de 20mn, Numéricable n'a pas su m'aider.
A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
12 sept. 2012 à 18:42
Bonjour!

Quel modèle de DVD Sony?
Quelle marque et quel modèle de téléviseur?
0
bonjour,
quelques précisions : le lecteur DVD est un SONY RDR HX 725
et la TV un SONY BRAVIA,
merci de votre aide,
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
14 sept. 2012 à 13:10
Quel modèle de TV Bravia?
0
C'est un BRAVIA KDL 32EX501.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
14 sept. 2012 à 16:48
Alors ça va être pas terrible, mais possible: Il faut allumer le décodeur HD-Box sur la chaîne à enregistrer, et sur l'enregistreur DVD régler l'enregistrement de la chaîne AUX (ou AV2, ou L2, ou un truc du genre). Les inconvénients sont: Impossible de regarder une chaîne du bouquet NC, tout en en enregsitrant une autre. La qualité d'enregistrement est dégradée par le passage par la Péritel. Et la HD est impossible. Disons le tout net: Les résultats seront indignes de ton beau téléviseur, et indignes du bouquet de chaînes NC chèrement payé.

Mon conseil: Mets ton enregistreur DVD à la retraite, et échange ton simple décodeur pour le décodeur-enregistreur HD-Box Memory. L'échange douille la peau des #######, mais la Memory est la seule capable de te donner des enregistrements en pleine qualité numérique "parfaite", identique à la chaîne vue en direct. HD comprise, timeshift itou. Et à pouvoir enregistrer une chaîne pendant que tu en regardes une autre.

En passant: Pas la peine d'acheter un câble antenne vissant-lisse spécial pour raccorder la sortie RF du décodeur. Un tel câble est livré avec la HD-Box, et il a vocation à alimenter l'entrée antenne du téléviseur.
0
Bien merci c'est sympa de me répondre,


bonne soirée.
0
Bonjour, moi, j'ai carrément du débrancher mon "décodeur" Numéricâble, car il ne m'a jamais donné d'image numérique! d'une part, malgré de nombreuses réclamations et interventions (matériel jamais "conforme" selon le technicien qui venait! Bref, j'ai retiré la box (je n'avais pas de "bouquet. Heureusement!, Mais j'ai l'antenne Numéricâble et ne peux plus graver mes DVD comme autrefois avant que j'ai une télévision HD, incompatibilité apparemment, j'ai tenté de retirer les branchements péritel de ma télé vers le décodeur, mais l'image était toujours en analogique, même si je ne suis pas experte, marre, j'ai donc rangé mon décodeur, et branché simplement l'antenne télé, je vais sans doute me résoudre à m'acheter un lecteur DVD HD, compatible avec la TNT, et ne plus enregistrer mes émissions (ratées ou préférées, quand je les rate!!) Ce que je pouvais faire sans souci, avec l'antenne "râteau"! autant dire que je suis vraiment braquée contre Numéricâble imposé par mon office de HLM! NB: cet opérateur, à chaque intervention me disait que mes soucis venaient de ma télé et que je devais la changer, or, je ne suis pas crésus, vis d'une petite pension d'invalidité depuis un accident du travail, bref, pas la joie, j'ai parfois gagné des bons d'achats, qui m'ont permis de changer ma télé, mais cela ne m'arrive pas souvent!!Le souci chez moi est bien :Numéricâble!! Sur ce, bon courage! Manwacgen
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 déc. 2013 à 14:14
Bonjour!

Il nous faudrait quelques informations en plus, pour pouvoir t'aider... Quelle marque et quel modèle de décodeur Numéricâble, de graveur DVD, et de téléviseur HD as-tu? Quel abonnement Numéricâble? Quelles chaînes souhaites-tu pouvoir enregistrer?
0