Grave problème downgrade OS X Lion (

Fermé
MacUserMS Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - Modifié par Chris 94 le 10/09/2012 à 02:56
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 sept. 2012 à 17:53
Bonjour,
J'ai un macbook unibody de 2010, livré avec snow leopard. J'ai installé Lion il y a peu, mais l'OS ne me satisfaisant pas, j'ai tenté un downgrade. Je m'y suis surement mal pris, et tout se passait bien, de la suppression de l'ancien disque à la création du nouveau et la réinstallation de snow leopard. Même mon transfert de données via mon disque timemachine s'est bien déroulé. À partir de là, les choses se corsent : l'ordi se redémarre et là l'interface est très différente, bon je passe outre le fait que le fond est bleu et que la boîte me demandant mon mdp utilisateur est très différente de mon souvenir, j'inscris mon mot de passe et il me dit que c'est pas bon. Je recommence dix fois, même l'indice de mon mot de passe me fait penser que je ne me trompe pas de mot de passe (le problème ne vient donc pas de là). Troublé, je redémarre l'ordi, et là, même la roue qui tourne au démarrage du mac sous la pomme est différente. Au bout d'un moment ça s'arrête et l'écran est rempli de bleu. Rien d'autre. Impossible même d'éjecter le CD d'installation de snow leopard, resté dedans.
Là je ne sais plus quoi faire, même en rallumant avec cmd+r rien ne change.
Quels sont vos avis ?
Merci à vous tous.
A voir également:

2 réponses

Bloood Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 1
14 sept. 2012 à 16:36
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum est ceci est mon premier message. J'espère qu'il sera des plus correctes et qu'il répondra à ta question....
Je te propose une manipulation pour ton problème :
Il faut que tu allume ton mac en maintenant la touche ALT de ton clavier jusqu'à que l'icone d'un disque de démarrage s'affiche. Alors attend un peu puis, le CD de Snow Léopard va apparaître. Clic sur la flèche en dessous du CD et ton ordinateur va se lancer via le CD d'installation. Une fois arrivée à l'assistant d'installation choisis la langue française et tu vas arriver au début des indications pour installer Snow Léopard. N'installe pas ! Il faut que tu ailles dans l'onglet "Utilitaire", en haut de ton écran, et tu clic sur "Utilitaire de disque". Une fois le menu utilitaire afficher tu clic sur ta partition MAC OSX (je sais pas comment tu l'a appelé, surement Macintosh HD) et tu met vérifier le disque (onglet SOS je crois, enfin teste les tous je m'en rappelle plus xD). Après ceci il risque de te mettre "votre disque est endommagé veuillez réparer le disque". Tu met OK et il répare... Ensuite tu retourne dans le l'onglet utilitaire et tu va dans disque de démarrage et tu redémarre ton Mac sur ta partition principale enfin pas sur le CD quoi, normale...
Sa devrait marcher... Si jamais ça ne marche pas... Alors tu fait la même manipulation sauf que tu met pas réparer le disque mais effacé le disque... Cela supprime ta partition donc tout ce qui a sur ton Mac met après tu pourras reinstaller Snow Léopard sans soucis ;)

Voilà j'espère t'avoir été utile dit moi si tu as d'autre problème...

Bonne journée à toi !
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 15/09/2012 à 17:53
Bonjour,

La proposition de Blood (démarrer en appuyant sur la touche Alt) est une bonne proposition.

Voici un tutoriel expliquant le retour vers Snow Leopard: Réinstaller Snow Leopard Après Lion.

Maintenant pour résoudre ton soucis de CD coincé, voici plusieurs manière de résoudre ce problème: CD coincé dans le lecteur d'un Mac.

Ritchi
0