Probleme sur linux fedora core 6

Fermé
ren - 18 janv. 2007 à 11:35
 ren - 19 janv. 2007 à 10:23
Coment desinstaller linux fedora core 6 ???
A voir également:

11 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
18 janv. 2007 à 13:32
re-
t'aime pas linux?
voir la fonction format pour libérer la place sur les disque dur, et les mettre au bon format pour ton prochain os et linux son sous linux pour la question que tu te pose réellement vu tes 2 posts.

Renisaac
0
c pas ke j'aime pas c que je veux supprimer linux pour reinstaller windows car j'ai pas fait partition avant de l' installer donc g des problemes pour boot le cd xp. g arrive a le lancer me rien ce passe donc g vais enelever le multiboot.merci des tes deux reponses é g vais essayer d'avoir les deux os.Me bon linux reste un gros ton en dessous é pas tres simple a utiliser o niveaux entreprise.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
18 janv. 2007 à 13:52
re-
tous d'abord, s'il te plait fait un effort pour écrire en français, car j'ai du mal a comprendre ce que tu écris.

Ensuite, je ne suis pas d'accord quand tu dis que linux est plus dur que windows, ce n'ai plus vrais depuis quelques mois, juste les difficulté sont différentes (difficulté de windows, c'est la sécurité-comment, je suis tombé dans le troll?)

enfin, pas la peine de virer FC pour installer windows. Tu refais tes partition avec qtparted par exemple, ou l'outil de FC, je ne connais pas par coeur. Ensuite, tu installe windows sur la partition vide et enfin tu reboot sur ton CD FC, mode réparation, puis restauration du bootloader.

Ton problème de boot de ton CD windows ne viendrait-il pas plutôt de l'ordre de boot de ton ordi dans le bios? T'arrive a booter ton ordi avec d'autre CD, ton CD arrive-t-il a boote d'autre ordi?

Renisaac

P.S. ton pseudo, pourquoi ren?
0
en effet il viens peut etre de l'ordre dans le bios car la g viens de faire fdisk avec une disquette de 98 cela ne resoud pas mon probleme.j'ai reussi a booter aucun cd de windows ( essayer 2000 ,milenium é xp).Par contre g peut réinstaller linux sans soucie. La je suis un peut perdu et g sais plus tro quoi faire pour reussir a booter un cd windows.

dsl si g ecrit pas bien, l'habitude des sms....

PS: ren pour renaud c aussi simple que cela lol.en tt cas merci bien de me repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsl g oublier de te demander :
qtparted tu le trouve ou ?? il est deja sous linux ou pas ?
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
19 janv. 2007 à 09:39
Cher homonyme,

Si tu sais booter ton ordi avec un CD linux, c'est qu'il ne s'agit pas d'un pb d'ordre de boot (logique). Tu sais tester ton CD windows sur un autre ordi? pas la peine d'aller au bout de l'installation, juste vérifier qu'il est capable de booter.

Pour qtparted, il est en effet disponible facilement pour toutes les grandes distributions.

Pour vérifier l'ordre du boot, faut retourner voir la docu de ta carte mère, c'est svt del au tout début du démarage de l'ordi.

Renisaac
0
merci g trouver le logiciel me g sais pas comment l'utilser sous linux j'ai le dossier me apres je sais pas quoi faire si tu peut m'aider pour ca.J'ai desinstaller linux réinstaller ensuite me impossible avec de boot avec un cd de windows quel qui soie.... alors je sais plus la.... merci de te reponse
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
19 janv. 2007 à 10:08
hey, man,

ça sert a rien de virer linux si tu n'arrive pas a booter avec un CD windows, ça ne changera rien!!!!

Tu a enfin été vérifier dans ton bios l'ordre du boot? ( et si tu sais pas comment faire, ccm est encore la pour t'aider : bios acceder au setup du bios comme tu a sans doute déjà du le lire)

Pour ce qui est de faire d ela place sur une partition, toujour cet excellent site : linux debuter sous linux § II-2 et partitionner un disque dur

Normalement tu y trouvera les lien vers les bon tuto. Evite comme la peste partition magique qui gère très très mal les partition ext.

Bonne recherche

Renisaac
0
ok merci pour ton aide .j'ai viré linux pour voir si c'etait pas un probleme de disque.me ce n'est pas le cas.partition magique g l'ai pas pris.
merci pour tt
0
re , merci pour ton aide ,
g oublie lol je sais pas comment on voi l'odre de boot du bios ???? merci de me repondre
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
19 janv. 2007 à 10:20
tu lis simplement, il s'agit d'un truc genre boot order, ou boot device.

sinon, fait une petite recherche google, ce ne sont pas les info a ce sujet qui manquent.

Renisaac
0
ok merci bien.
0