Graver un DVD avec Nero 11

Résolu/Fermé
prune1949 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 18:17
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 5 sept. 2012 à 12:39
Bonjour, je n'arrive pas à graver un DVD , j'ai essayé d'ajouter uniquement vidéo TS ou avec tous les fichiers, rien à faire, je ne peuxpas le lire sur mon lecteur de salon ou graveur relié à la télé... merci de m'aider j'ai Néro 11 en version gratuite pendant 15 jours depuis hier.....
A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 4/09/2012 à 18:44
Salut.

Installes Freemake vidéo converter. Tu es quasiment sûre de réussir.Choisis ton
fichier puis clic sur " en dvd ",laisses le faire et patientes.Que tu mettes un dvd R+ ou R - il s'en fout mais du moment que ce soit un dvd. (car j'en connais un qui a mis un cd ! He oui ! ) Evidemment échec garanti.

Bonne chance........A +
0
i'ai téléchargé official video converter mais c'est en anglais et je ne sais pas comment faire pour aller chercher les fichiers.... je désespère, je me sens nulle <:-((((
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 sept. 2012 à 22:50
Je ne sais pas ce que tu as téléchargé mais désinstalle le si tu veux.
Tu peux trouver Freemake Video Convrter, qui normalement est en français malgré ce qui est écrit sur CCM : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10653-freemake-video-converter/#q=freemake&cur=2&url=%2F
0
merci à vous 2 (jojola guitare et ziggourat) de bien vouloir m'aider..... heureusement que nous, internautes pas très doués , avons des personnes comme vous qui se dévouent pour régler nos problèmes...... j'avais bien téléchargé "freemake vidéo converter" mais à la fin le nom avait changé et c'est devenu "official video converter".... je l'ai désinstallé ce matin.... j'essaie avec l'autre.... merci encore !!!!
0
WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, j'ai réussi à mettre sur DVD et ça fonctionne avec Freemake video converter......... MERCI infiniment..........
Annie
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
5 sept. 2012 à 12:39
Re.

Content pour toi que celà fonctionne Annie.
Merci pour le lien ziggourat. D'habitude j'en mets toujours un mais là ... aaaaa pauvre tête !!!!!!

Cordialement à tous...
0
MERCI..... je vais essayer mais je mets tous les fichiers ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 4/09/2012 à 19:34
Bonjour,

Regarde aussi la réponse que je t'ai faite ici, si c'est toi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4037438-video-ts-que-graver#6

Cordialement
PS : tu as bien fait d'ouvrir un nouveau sujet ;)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 sept. 2012 à 19:37
Re.

Non . Uniquement le Ts. Enfin je crois que c'est celui là.Pour éviter ce doute contrôle sa capacité dans les propriétés du fichier. Le plus gros ( en Go surement ) sera le
film.



Bonne chance ....A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 sept. 2012 à 21:19
En complément, l'option d'authoring que tu choisis, avec Freemake Video Converter (il peut le faire facilement même si ce n'est pas celui que je choisirais... ) par exemple ou Nero si tu trouves où elle se situe, va te transformer ton fichier en AVI dans la structure DVD-Vidéo c'est à dire deux dossier AUDIO_TS (il est vide donc aucune importance si absent) et VIDEO_TS contenant les fichier IFO, BUP et VOB.

Après avec le logiciel de gravure de ton choix, tu optes pour l'option de graver un DVD-Vidéo, et tu y mets le dossier ou contenu du répertoire VIDEO_TS.
Nero te refuse ta gravure car tu n'as pas la structure adéquate tout simplement ;)

Par contre, si ton lecteur est dit compatible DivX, alors il devrait être en mesure de lire ton fichier à la condition bien sur qu'il puisse reconnaitre les codecs du fichier, ce qui n'est pas toujours le cas. Donc si nécessaire, il faudra transformer également ton fichier.

Avantage du AVI : tu peux mettre plusieurs fichiers, jusqu'à environ 6 vidéos d'une taille de 700 Mo à peu près.
Avantage du DVD-Vidéo : le format est dit universel car en principe il est lisible par tous les appareils puisqu'il est semblable aux DVD du commerce.
Inconvénient du DVD-Vidéo : le disque est obligatoirement finaliser donc en ne peut mettre que 1, voir 2 films au grand maximum par disque.
0