Virtual box adresse IP

Résolu/Fermé
malphras Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - Modifié par malphras le 4/09/2012 à 15:29
malphras Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 15:38
Bonjour,

Je travaille en entreprise et j'ai besoin d'un petit conseil sur mon arrangement de ma VM.

J'ai présentement 2 carte réseaux sur mon ordinateur, chacune recevant un signal internet de deux entreprise différente, le signal principal, viens de mon entreprise ou je travaille, tandis que le deuxième lien donne sur une entreprise cliente à laquelle je suis assigné.

J'ai donc installé une VM à l'aide de Virtual Box afin de pouvoir avoir un Windows attitré au réseau de mon client.

Voilà ma problèmatique, il se trouve que sur mon poste principal, je recois 2 adresse ip de chacune des entreprise, je voudrai donc désassigner celle du client sur mon poste principal pour en avoir qu'une seule.

Schéma rapide

Poste physique : Signal employeur = Ok
Signal Client = Désactivé

Poste Virtuel : Signal employeur = inexistant
Signal Client = Ok

Pour information, désactiver la carte dans le gestionnaire de périphérique ne fonctionne pas, puisque le la VM n'arrive plus à obtenir d'adresse IP.
De plus, si je fait un ipconfig /release 3 (3 étant le numéro de ma carte client) l'adresse se désassigne comme voulu, mais à chaque redémarrage une nouvelle adresse est réquisitionnée.

Je voudrais donc avoir un moyen de faire cette manipulation de facon PERMANENTE.
(Sans non plus avoir a créer un fichier batch qui fera un ipconfig /release 3 dans le dossier démarrage, j'ai besoin d'une solution concrète).

Merci beaucoup pour votre aide, excusez-moi pour ce mur de texte.



A voir également:

4 réponses

davrainville Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 14:54
Monsieur aller vous référé a un informatitien ou chez Future shops il vous diron quoi fair mais l'idéal serait d'appeller Oricome ou bien Bell.
0
malphras Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
Modifié par malphras le 4/09/2012 à 15:02
Me "référer" à un informaticien, c'est très exactement ce que j'ai fait en écrivant ici, d'autant plus que j'en suis un à la base, je ne crois pas non plus qu'un technicien chez future shop soit ferré dans les gestions de réseau, ce n'est pas leur domaine d'action.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
4 sept. 2012 à 15:19
Salut,
c'est dans la configuration de ton gestionnaire de virtual box, tu fais un réseau pont entre ta carte de VM et l'interface ethernet que tu veux sur la machine host.
0
malphras Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 15:27
Oui pour cette étape aucun problème, ma VM prend bien l'adresse de mon client et tout est fonctionnel de ce coté.

Ce que je veux, c'est que ce lien internet client la, ne donne pas d'adresse IP à mon poste physique, mais seulement à la VM, parce que présentement, il en donne une au deux.

Merci de ta réponse
0
malphras Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 15:38
Juste pour vous informer, j'ai trouvé une résolution à mon problème, j'ai tout simplement entré une adresse ip statique non reconnue (du genre 1.1.1.1) sur mon poste physique.

Donc présentement mon poste physique n'obtiens pas d'adresse ip du DHCP client (il me donne une erreur : Réseau non identifié) mais ma VM pour sa part, recoit bien son signal dans le bon range IP

Merci quand meme
0