Mkv non vu en dlna

Fermé
@@ Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 3 sept. 2012 à 22:38
 Pierre - 25 déc. 2014 à 09:44
Bonjour,

Bonjour,

Je pense que ce forum convient le mieux...

J'ai acheté un lecteur bluray 3d dlna (lisant les mkv), le but était de pouvoir accèder depuis mon lecteur de salon à mon ordi pour voir des mkv via le réseau.

1) Le problème : Le lecteur voit tout format sur mon ordi mais ne voit pas les mkv.

2) Branchement : Ordi windows seven sur box sfr, réseau existant entre mes divers pc de la maison = Tout marche et tous peuvent communiquer. Le lecteur bluray 3d (Philips bdp5200) branché en cpl/ethernet.

3) Infos : Le fichier mkv non vu par le lecteur a été copié sur une clé usb et marche en lecture sur le lecteur bluray.... J'ai testé en ethernet direct et là non plus le lecteur ne voit pas le mkv présent sur l'ordi. J'ai donc appelé philips..... qui plane à fond et me renvoit à la notice technique.... au sujet des formats de fichier.. bla bla bla, alors que le lecteur lit bien à partir de l'usb. je pense que le problème se situ au niveau du réseau mais là je sèche....et attend votre aide.

J'ajoute qu'au début il les voyait... les lisait avec quelques saccades, depuis j'ai formaté une fois le disque (au passage j'ai mis un hd plus perfomant), et j'ai pris une mise à jour que philips me certifis qu'elle n'apporte rien quand à la lecture des mkv.

D'avance merci



A voir également:

3 réponses

Nambo Messages postés 114 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 30
4 sept. 2012 à 03:42
J'ai jamais vraiment étudié la question, je vais quand même essayer de t'aider.

Si je comprends bien, tes MKV sont stockés sur ton seven. Par défaut, c'est la bibliothèque de ton windows media player qui va partager sur le réseau et rendre ton contenu accessible avec tes équipements dlna.

Essayes de creuser de ce côté là, vois déjà si ta bibliothèque WMP comporte tes mkv.
0
Nambo Messages postés 114 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 30
4 sept. 2012 à 06:30
... qui va être partagée ...
0
Bonjour,

non rien de ce côté là , j'ai commencé par cela justement.

Cordialement
0
Je remonte le sujet, j'ai le même pépin avec un lecteur BluRay Philips qui ne "voit" pas les .mkv; le plus curieux est que si je les mets sur une clé USB connectée au lecteur, là, il les voit !
Mais le but est d'aller lire directement dans un PC, et çà ne va pas, il ne vot que les fichiers .avi
0