Centrage div au milieu de l'écran

Fermé
forumeur - 28 août 2012 à 21:39
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 28 août 2012 à 22:37
Bonjour,

J'ai centré le contenu de mon site dans une div, avec le css suivant :

#boite{
	position: absolute;
	width: 960px;
	height: 500px;
        left: 50%;
	top: 50%;
	margin-left: -480px; /* moitié de width */
	margin-top: -250px; /* moitié de height */
}


Mais le problème avec le positionnement en absolute, c'est que si je diminue la hauteur de la fenêtre du navigateur, la div disparaît vers le haut. Ce que je voudrais, c'est que la div ne se déplace plus une fois qu'elle touche le haut de la fenêtre.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
28 août 2012 à 22:37
Bonsoir,

Je ne suis peut-être pas assez compétent mais, parfois, en posant des questions (problème miroir) on accroit la réflexion de l'émetteur, lui faisant toucher la solution.

Déjà, sauf à ce qu'il y ait nécessité, je pense qu'on peux utiliser des marges:auto ? De même, une largeur en % serait peut-être mieux adaptée pour d'autres écrans ? Ainsi, 960px représente t'il 100, 70 ou 50% de la largeur ?
Je reconnais que pour la hauteur, il est plus difficile de comprendre ce que représentent les % !
D'ailleurs avec des top et left en %, j'ai l'impression que l'écran fait 1920px et que c'est la partie droite qui est là exploitée ?

Enfin, s'il existe absolute, fixed semble plus rigoureux puisque ne se déplaçant pas pendant le scrolling ; n'esy-ce pas la réponse à la disparition vers le haut ?

Bonne chance @+ RJL2828
0