Sommes nous observés sur internet?

Résolu
Madrax22 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - Modifié par Madrax22 le 26/08/2012 à 00:43
Madrax22 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 26 août 2012 à 03:30
Bonjour,

Je sais parfaitement que télécharger en P2P est interdit par la loi HADOPI, mais ce que je voulais demander (et ce par pure curiosité) est si nous sommes surveillés sur internet, si il y a des personnes engagées pour ça et, si oui, comment les personnes en question font elles pour savoir que l'on a télécharger en P2P?

Je le redis, c'est par pure et simple curiosité, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
26 août 2012 à 00:57
Oui nous sommes surveillés, mais principalement le reseau p2p qui utilise pour faire simple certains ports afin de connecter plusieurs machines entre elles. Le p2p n' est en fait que de l' echange de fichiers par petits bouts.

Par exemple si je décidai comme un fan effrené de télécharger un tube de carlos, mon pc se connectera a d' autres ordinateurs qui ont des logiciels utilisants les memes ports. Donc en réalité mon logiciel ira prendre 2 secondes du mp3 chez untel, 5 secondes chez un autre etc etc.

Ok, en réalité c'est un peu plus compliqué, mais le but est de comprendre comment ca fonctionne au plus simple.

Le probleme aujourd' hui est que l' on utilise une nouvelle technologie, le DPI (deep packet inspection), qui pourrait se traduire par "recherche des packets de données en profondeur".

Cette technologie est bien sur utilisée par ceux qui se cachent derriere hadopi, elle permet d' être mille fois plus précise sur la façon de surveiller des données que vous télécharger.

Avant, ils pouvaient simplement voir certaines informations sur tel ou tel fichier, maintenant avec le DPI, ils peuvent voir le titre du fichier, mais aussi sa taille, sa provenance exacte, etc, etc.

Et pourtant ca ne les empeche pas de se tromper en envoyant quelques fois un courrier a des gens téléchargeant une démo d' un jeu et donc, démo LEGALE. Ca s'est deja vu.

Aprés pour sortir du p2p, oui, vous êtes surveillé, grace encore une fois au DPI concernant des cas moraux plus sensibles, tels que la pédophilie et autres bizarreries.

Pour s'écrater encore un peu plus, il n' y a pas que les téléchargements qui sont surveillés, votre comportement l' est aussi.

Si vous êtes un extremiste, vous pouvez etre certain qu' on vous surveille depuis longtemps. Pareillement si vous avez pour habitude de chasser la jeunette.


Bref, ne vous fiez pas aux apparences, big brother vous regarde, soyez en certain.
2
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
26 août 2012 à 02:52
je ne sais pas combien ils sont mais ca ne doit pas être des milliers, ils doivent être quelques un dans des bureaux ou pas loin de ca.

Il a du avoir beaucoup de chance, parce qu' ils plombent quand meme bien!
1
Madrax22 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 24
26 août 2012 à 03:30
OK merci beaucoup pour m'avoir partager ton savoir à trois heures du matin ^^.
1
Madrax22 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 24
26 août 2012 à 01:19
Merci beaucoup, c'est très sympa de m'avoir répondu mais je me suis poser une petite question : comment se fait-il que mon ami télécharge en P2P depuis 2 ans et qu'il ne s'est jamais fait attraper ? Ne surveilleraient-ils pas absolument partout ?
0