Recherche d'une liste d'URL

Fermé
jackusa Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 25 août 2012 à 17:03
 Jackusa - 25 août 2012 à 20:54
Bonjour,

J'ai un site qui compte (actuellement) des liens vers +/- 600 autres sites. Régulièrement des sites sont supprimés et je n'en suis pas averti. Connaitriez-vous un logiciel qui permet de contrôler l'existence d'une série d'URL ?
C'est un site qui permet d'accéder à des éleveurs (ou amateurs/propriétaires) d'une race canine spécifique.
J'ai souvent des demandes pour ajouter des adresses. Le contrôle "manuel" est impossible et il y a de plus en plus de liens morts !

Je ne suis pas un professionnel et je ne connais pas php, java,......

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Salut,
j'avait une idée mais j'ai trouvé ça avec google(vérifier si url est morte)
Ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4140652-verifier-si-1-adresse-internet-lien-existe

Pour mon idée c'était avec l'erreur 404

http://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_HTTP_404

Probablement en javascript si tout les navigateurs renvoient le même code d'erreur, d'ailleurs je vient de trouver:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15576957-javascript-detecter-une-erreur-404

Mais ce que je constate d'abord c'est que

J'ai souvent des demandes pour ajouter des adresses. Le contrôle "manuel" est impossible et il y a de plus en plus de liens morts !
Donc votre site est pas adapté il est temps de passer à du dynamique et ainsi de n'afficher que les url ayant bien une page.

Je ne suis pas un professionnel et je ne connais pas php, java,......
Javascript et non Java même si celui ci est utilisé sur internet c'est assez rare.
Un site dynamique c'est une base de données(mySQL) qui est relié par un langage serveur(PHP) à l'affichage dans le navigateur (HTML). Avec un gestionnaire de type intranet l'administration est automatique.