Installation d'une neufbox

Fermé
Oyat Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 14:00
dapouek Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 14:35
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un studio qui a été rénové. J'ai un voisin qui a lui aussi un studio mitoyen au mien.
J'ai fait activer une ligne pour l'ADSL avec une neufbox. Lors de l'installation de celle-ci un message d'erreur apparait et l'installation ne peut se terminer. La diode en haut de la box est orange, cependant ma ligne est bien activée. Le voyant ADSL est lui bien allumé.

Nouveau rebondissement ce matin, mon voisin vient me voir et me dit qu'il n'a plus internet lorsque je branche ma box sur la prise téléphonique murale de MON studio. Comment est-ce possible étant donné que nous n'avons pas le même numéro de ligne?

Si quelqu'un a une idée qu'il me fasse signe,

Merci,

Oyat


1 réponse

dapouek Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 14:35
Salut,

Je ne suis pas spécialiste mais une chose est sûre :

- Il faut faire appel à vos FAI ou France télécom selon la propriété de la ligne car
il est claire que votre problème est d'ordre "physique"... c'est à dire que c'est pas avec des réglages ou paramétrages que cela va s'arranger.

- Il doit y avoir un problème soit dans le mur " probleme de cables..etc " ou alors un probleme au niveau d'un branchement au terminal de ton secteur.

Parfois il y a des erreurs "humaines" et là cela en a tout l'air.

Tiens nous au courant

Cdt
0