Télé ou Moniteur TV?

Fermé
Laurine40 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - Modifié par Laurine40 le 20/08/2012 à 00:08
Laurine40 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 9 sept. 2012 à 12:31
Bonjour,
Je vais devoir investir dans une petite télé pour mon appart pour le mois de Septembre.
Or en magasin et sur internet, ils me proposent aussi des "Moniteur TV" qui sont en fait, des écrans d'ordi sur lesquels est incorporé la TNT.

Donc je voudrai savoir si selon vous, il est mieux d'acheter une télé "normale" ou un "moniteur", et quels sont leurs qualités et défauts de chacun.

Merci d'avance!
Laurine
A voir également:

5 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
20 août 2012 à 12:19
Bonjour
Le moniteur équipé d'un Tuner TNT* est un pis aller pour le gain de place. dans un très petit appartement et muni d'un ordi il trouvera sa place.
Faut voir ou tout au moins imaginer regarder la tv sur un tout petit écran?, a toi de voir (regarder un film par exemple,) tu es jeune et as de bons yeux profites en. Enfin mon douloureux "passé" pro en SAV me rappelle de te conseiller de t'assurer d'une garantie efficace d'au moins deux ans pour cet achat.
salut

* en TNT l'antenne extérieure est obligatoire, penses y!
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
20 août 2012 à 12:54
bonjour Berno et Laurine"le pro à raison " et puis il ya la solution hybride j'ai mis une carteTNT sur mon ordi(50€) pour enregistrer des émissions et je peux voir de mon écran PC(22pouces quand même)" les infos "de ma table à manger
0
un ecran d ordi presenter comme un moniteur tv ca sent un peut l arnaque , car un moniteur tv, est une tv possedant toutes les entrées possibles en video
par contre il n y a pas de tuner , donc impossible de voir une chaine de la telediffusion (leur def mini est a 1440X960)et sont plus cher que la tv de mr tout le monde
tu trouveras egalement en petite tv
la possibilité de branché a l arriere ton pc
une ref de chez sony la serie 22ex(kdl22ex550) ou tu peux tout brancher
(apres c est peut etre une question de budget)
la solution de "glandu" reste un bon compromis
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
21 août 2012 à 12:02
Bonjour l'ami
j'ai vu des "écrans d'ordi" vendus comme tels avec toutes les caractéristiques d'un bon écran d'ordi vendus avec un tuner TNT incorporé (et bien sur le "son") bien sur la qualité d'image TV est limitée et ne vaudra jamais l'image numerique d'une carte graphique
ce qui m'inquiète c'est la marginalité de ce produit qui est sans doutes le fruit d'un "assembleur". ces gens là sont bien gentils et ont le droit de travailler mais généralement la durée de vie de leurs entreprises ( souvent lièe et conditionnée par les requins des services achats des grandes surfaces) fait que pour le SAV de ces bitzas on va souvent se faire F....
BON le tout en un existe! les kitchenettes pour studios d'étudiants etc (lave vaisselle, evier frigo plaque electriques dans 1m2 )OK mais pour moi si je devais avoir un choix a faire j'achètes un vrai ecran pour ordi et j'achètes un TV a part celui ci aura une durée de vie programmée mais une tV maintenant c'est pas cher.
Autre solution proposée par Glandu que je salue bien la Cle USB TNT qui permet a l'ordi de regarder et d'enregistrer la TV c'est ce que je fais en voyage avec mon portable
salut amical a tous
0
L'insépparble Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 1
21 août 2012 à 12:20
Bonjour tous! et Laurine! Mon avis: Mon Vista est fort complet à ce sujet mais.....
Cà n'est pas un écran T V , la luminosité est limitée! Si tu peux rester devant l'écran tel lorsque tu tapes, =excellent! En cas d'éloignement même faible, la puissance manque, et il te faut le regarder de face surtout, à 90° sinon.........
Cordialement! Amitiés-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurine40 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 3
9 sept. 2012 à 12:31
Merci beaucoup pour toutes ces informations que j'ai bien pris en compte!
Nous nous sommes alors arrêter sur un écran TV LG, et j'en suis plutôt satisfaite! De mon lit, l'image est impeccable, pas de problèmes de luminosité, et la qualité est pas mal du tout!

Encore merci à tous!
0