Cree un logiciel

Fermé
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 19 août 2012 à 14:25
 Momo - 18 nov. 2012 à 18:40
Bonjour,
je voudrais crée un logiciel ou une application
pouriez vous me donner soit des site soit des exemple de logiciel que vous avez crée ou que vous avez trouvez sur internet en me disant les sogiciel et manipulation que avez fait pour me donner une idée de ce qu'il faut faire pour quand j'aurais compris faire mon propre logiciel

merci cordialement


A voir également:

18 réponses

sblouf Messages postés 88 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 2
19 août 2012 à 15:23
Tu m'as l'air un peu perdu.. ^^
Qu'est-ce que tu veux exactement ?
Si tu veux créer un logiciel, il faut déjà savoir ce qu'il fera. Et il te faut avoir des base en programmation.
Si ce n'est pas le cas, je pense que tu devrais te pencher vers un tuto pour aprendre un langage comme C, Perl, Java, etc... :)
Voila où moi je vais pour ça : http://www.siteduzero.com/

Si tu veux un ou deux exemples de programmes en C voila mes premiers ;)

Le Plus/Moins (un jeu un peu comme le juste prix ^^):

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <math.h>

int main()
{
    printf("Bonjours, vous allez devoir deviner un nombre aleatoir que va definir\nl'ordinateur en le moins de coups possible !\n");
    int max = 0, min = 1;
    int niveauDeDificultee = 0;
    do
    {
        printf("\nNiveau de dificultee ?\n");
        printf("1. De 1 à 100\n2. De 1 à 1000\n3. De 1 à 10000\n");
        printf("Votre choix :");
        scanf("%d", &niveauDeDificultee);
        switch (niveauDeDificultee)
        {
            case 1:
            max = 100;
            break;
            case 2:
            max = 1000;
            break;
            case 3:
            max = 10000;
            break;
            default:
            printf("Erreur !\n");
            break;
        }
    }while (niveauDeDificultee > 3);
    srand(time(NULL));
    int nombreMystere = (rand() % (max - min + 1)) + min;
    int nombre = 0;
    int nombreEssay = 1;
    do
    {
        printf("\nEntrez un nombre :");
        scanf("%d", &nombre);
        if (nombre > max)
            printf("Erreur !");
        else if (nombre < nombreMystere)
        {
            printf("Plus !\n");
            nombreEssay++;
        }
        else if (nombre > nombreMystere)
        {
            printf("Moins !\n");
            nombreEssay++;
        }
        else
            printf ("\nBrovos !!!\nVous avez ganer !!!\nIl vous aura falut %d essays !", nombreEssay);
    }while (nombre != nombreMystere);
    return 0;
}


----------------------------------------------------------------------------------------------------

Et sinon, un autre qui ne sert pas à grand chose.. Mais qui te permet de comprendre comment marche certaine fonctions :)

Le Découpe Minutes :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

void decoupeMinutes(int *pointeurHeures, int *pointeurMinutes);

int main()
{
    int heures = 0, minutes = 0;
    int *pointeurMinutes = &minutes;
    int *pointeurHeures = &heures;
    printf("Entrez le nombre de minutes :");
    scanf("%d", pointeurMinutes);

    decoupeMinutes(pointeurHeures, pointeurMinutes);

    printf("%d heures et %d minutes", heures, minutes);

    return 0;
}

void decoupeMinutes(int *pointeurHeures, int *pointeurMinutes)
{
    *pointeurHeures = *pointeurMinutes / 60;
    *pointeurMinutes = *pointeurMinutes % 60;
}


----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila ;) J'espère t'avoire un peu aidé :)
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
30 août 2012 à 15:30
salut sblouf c'est bon j'ai reussi avec code:blocks je n'avait pas telecharger le bon je n'avait pas mingw et ca fonctionne merci pour tes code j'ai un peut mieu compri

maintenant ca va etre plus dur c'est de faire mon programme moi meme
parce que c'est bien de faire copier collé mais faut ce mouillé pour apprendre a nager ^^

merci encore
0
Moi je te conseille Visual Basic 2012 Express, un excellent IDE vb.NET de Microsoft et gratuit.
http://www.microsoft.com/visualstudio/fra/downloads
Tu vas dans Visual Basic 2012 Express pour Windows Desktop et tu cliques sur Installer Maintenant.
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
19 août 2012 à 15:29
salut sblouf
c'est cool d'avoir repondu aussi vite
et pour entrer tes codes tu fait un fichier texte tu ecrit dedans et tu met une extention .ini ou .exe ?

ou comment fait tu ?

merci
0
sblouf Messages postés 88 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 2
Modifié par sblouf le 19/08/2012 à 15:38
Moi j'utilise Code::Blocks (http://www.codeblocks.org/downloads/binaries) personnellement, mais tu peut télécharger n'importe qu'elle IDE qui soit compatible avec ton langage ;)
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
20 août 2012 à 08:23
en faite c'est pas un fichier qu'il faut c'est un compilateur ?
0
sblouf Messages postés 88 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 2
20 août 2012 à 10:10
Pas que.. L'IDE regroupe plusieurs outils dont le compilateur.. tient regarde : https://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_de_D%C3%A9veloppement_Int%C3%A9gr%C3%A9
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
Modifié par steits le 19/08/2012 à 15:36
ps : je pensais a la programation pascal mais je ne c'est pas si c'est une bonne idée

et aussi je n'ai aucune base sur la programmation je me suis documenter sur lesite duzéro et quelque pdf sur le language pascal et C et un peu sur le virtual basic mais je suis un peu pommé dans tous ca
0
sblouf Messages postés 88 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 2
19 août 2012 à 15:41
Ben si tu veux je te donne un avis, mais c'est MON avis ^^ Il changera celon les gens ^^

Je pense que le C ou C++ pour commencer c'est bien car ils donnent de bonnes bases =)
Après, tu choisis celui que tu veux celon tes besoins et préférences =)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
19 août 2012 à 17:27
Salut,

Tu commence par apprendre l'algo : cours algo , puis le Pascal : Cours Pascal, c'est le mieux pour débuter et apprendre à coder proprement et efficacement.
0
seo610 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 102
19 août 2012 à 17:31
Commence en C#.
0
L0ci Messages postés 110 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 30
20 août 2012 à 10:19
Pour quelqu'un qui n'a jamais programmé je ne suis pas sur qu'un langage objet soit bien pour commencer. Il vaut mieux commencer par du C.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
20 août 2012 à 18:21
Non pas par du C
0
seo610 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 102
20 août 2012 à 23:05
Merci de bien vouloir expliquer pourquoi il devrait commencer par un langage comme le C, mis à part que c'est le premier tuto de prog par Mateo? Le C# est un langage relativement récent, qui offre plein de possibilités sans avoir à passer par mille chemins comme en C.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 21/08/2012 à 00:34
Parce que c'est une très mauvaise idée de commencer par le C parce que le C te permet de programmer très mal, avant on apprenais la programmation avec Pascal dans les écoles comme premier langage, c'est toujours le cas, sinon le java, jamais le C.

Ça serais trop long de t'expliquer mais ne prends pas un site fait pour des gosses de 12 ans pour avoir un résultat facile vite fait mal fait comme référence regarde les cours des vrais profs qui voient le long terme et non la facilité immédiate. Ce prof réputé au niveau international qui enseigne en DESS enseigne le Pascal, Java et C# et certainement pas le C.

A la limite c'est même mieux de commencer par le C# qui est un langage moderne proche de Java que par le C, donc ce que tu dis est un très mauvais conseil, ce qui n'est gère étonnant vu les références risibles que tu cite
0
seo610 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 102
21 août 2012 à 02:26
je pense que t'as mal compris mon commentaire, je disais justement que commencer par le C était pas nécessairement la meilleur idée et je citais justement des références qui se veulent simples. Mon conseil de commencer par le C# est loin d'être mauvais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yodeli Messages postés 51 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 7
21 août 2012 à 19:37
Lorsque tu auras essayé tous ce trucs qu'on te propose et si tu n'y arrives pas fais comme moi, ne te décourage pas car il y a aussi des ateliers logiciels pour ceux qui veulent des assistants à la programmation : moi j'utilise "dBase plus" ou "visual dBase" mais il y en a aussi d'autres que l'on trouve sur le web...
0
Yodeli Messages postés 51 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 7
Modifié par Yodeli le 21/08/2012 à 22:37
Arrêtez de philosofailler entre vous sur le vélo de Pascal (ou les JO de 2012) car vous vous éloignez de la question posée par notre ami Steits qui est de créer une application et non forcément de commencer par apprendre la programmation....
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
22 août 2012 à 02:02
Donc pour faire une application on programme pas, on apprends à faire du vélo alors ?
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
Modifié par steits le 22/08/2012 à 18:45
XD

il faut que j'essaie tous se que vous me dites mais pour s'avoir il n'y aurais pas des formation
ou des atelier comme en parlais Yodeli ?

en tous cas merci a tous pour l'attention que vous portez a ma question pour m'aidez
0
Yodeli Messages postés 51 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 7
22 août 2012 à 21:06
Au lieu de t'aider j'ai bien l'impression que tous ces fous de programmation (ils veulent montrer ici qu'il en savent ! mais cela te fait une belle jambe de savoir qu'ils savent programmer alors que toi tu voudrais commencer simplement par un petit début pour voir.... Comme je te l'ai dit il y a des logiciels d'aide à la programmation qui génèrent le code automatiquement et sont un bon moyen de débuter pour créer de petites applications...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
22 août 2012 à 22:46
Tu risque pas d'apprendre avec un soft qui génère du code incompréhensible lol.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 22:49
+1 célien

et un doublon , UN

le top pour coder , c'est de "mettre les mains dans le camboui" , y'a des sites comme https://openclassrooms.com/fr/courses qui propose des cours pour DEBUTER dans un peut tout les languages , si tu veux des exemples https://codes-sources.commentcamarche.net/ que tu pouras telecharger et etudier , par contre risque de te falloir des softs qu'on appelle IDE , vais pas les citer sont trops nombreux , fais deja un tour sur le site du zero qui explique un bon petit eventail de languages differents
0
troll o lol

serieusement je pense que le top pour coder , c'est de "mettre les mains dans le camboui" , y'a des sites comme https://openclassrooms.com/fr/courses qui propose des cours pour DEBUTER dans un peut tout les languages , si tu veux des exemples https://codes-sources.commentcamarche.net/ que tu pouras telecharger et etudier , par contre risque de te falloir des softs qu'on appelle IDE , vais pas les citer sont trops nombreux , fais deja un tour sur le site du zero qui explique un bon petit eventail de languages differents
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
25 août 2012 à 16:49
justement _echo_off_ a parler de notepad++
est ce que c'est bien car j'ai essayer de faire ca http://framakey.org/Tutoriels/PortabiliserUnLogiciel2?from=Tutoriels.PortabiliserUnLogiciel

et on utilise notepad++ avec mais a par du tutoriel je ne c'est rien faire

en utilisant les code de sblouf par exemple je copier/coller dans notepad et apres ? help me please

merci pr le lien _echo_off_
0
Yodeli Messages postés 51 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 7
Modifié par Yodeli le 25/08/2012 à 17:20
Salut Steits ! Notepad++ est un éditeur de texte un peu plus perfectionné que le notepad fourni d'origine avec ton windows... Il sert aux programmeurs pour taper leurs programmes mais il ne s'agit là, ni d'un logiciel d'aide à la programmation, ni d'un compilateur... Le compilateur sert à transformer ton programme que tu vois en mode texte pour qu'il devienne un fichier exécutable.. Tu connais les fichiers .exe ? Avant d'en arriver là il te faut programmer soit à la dure dans un éditeur de texte comme notepad, soit utiliser, pour débuter, d'un logiciel d'aide à la programmation comme je te le conseille depuis le début...
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
Modifié par steits le 26/08/2012 à 19:44
bonjour
alors la j'ai vraiment un probleme g telecharger code blocks comme me l'avais recommander sblouf

deja probleme avec l'anglais et ensuite je ne c'est pas si c'est intellectuelle lol

ou si je n'ai pas vu ce qu'il fallait faire mais j'ai fait build,build and run,et d'autre truc et la seul chose qu'il faire c'est enregister les code en fchier .TXT

quelqu'un pourais t'il m'aider encore une fois


merci d'avance
0
seo610 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 102
26 août 2012 à 20:25
S'il te plait, rend toi service et télécharge Antidote, c'est worth it.
C'est incompréhensible ce que tu chantes, mais j'ai quand même une bonne solution. Télécharge Dev-Cpp (il vient avec le compilateur mingw), ensuite met le dossier ex : "C\Dev-cpp\bin" dans les variables d'environnement et tu pourras compiler en ligne de commande comme par magie! Du style
gcc main.c
ou
g++ main.cpp
.
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
27 août 2012 à 08:21
salut seo610 ok mais est ce que je peut faire " ensuite met le dossier ex : "C\Dev-cpp\bin" dans les variables d'environnement et tu pourras compiler en ligne de commande comme par magie! "

avec code::blocks

ce que j'essaie de dire c'est que quand je met les code j'ai cliquer sur plusieurs boutons comme
buil and run ; build ; compiler avec /... ... etc
mais il n'y a rien qui bouge je voudrais juste savoir comment faire d'un fichier .txt un fichier executable en .exe faire vraiment une application quoi un truc qui s'ouvre avec des graphisme et tous meme si pour l'instant vous me donner par exemple un truc avec des graphisme comme SNACKE mais juste un truc qui souvre et qui me donne la satisfaction d'avoir ouvert une fenetre
avec un petit pixel au millieu de l'ecran lol

merci a tous ... encore
0
seo610 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 102
27 août 2012 à 22:34
Suis les conseilles des autres membres et va faire un tour sur le Site du Zéro, je pense que c'est plus qu'adapté pour ce que tu demandes.
0
seo610 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 102
27 août 2012 à 22:41
Sinon, avec code block,, fait un nouveau projet, de type Win 32 GUI, fait suivant, suivant, rentre un titre pour ton projet, suivant, choisi comme compilateur GCC et coche "Release" (pas "Debug") et fait "Terminer".
Ensuite t'auras un beau code tout chaud et plein de commentaires, t'as qu'à faire build and run pour voir apparaitre une magnifique fenêtre grise.
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
29 août 2012 à 09:06
salut seo610
merci ; avec se que tu m'a dit j'ai avancé d'un petit pas parce que avant quand je faisait build and run il ne se passait rien
maintenant :
j'ai fait tous se que tu m'a dit et quand je fait OK une fenetre s'ouvre :
WARNING
could'nt save project <invalid path>
(Maybe the file is write-protected?)

ensuite je fait le code et ...

"hsgdv - Release" uses an invalid compiler. skipping ...
nothing to be done

j'ai lu sur des forum que certaine version de code::blocks n'avais pas de compileur et qu'il fallait l'ajouter manuellement est ce mon cas ?

merci
0
leam19 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 2
27 août 2012 à 12:44
Je conseille le VB perso, tres bon tuto sur SDZ !!!
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
27 août 2012 à 22:31
VB est obsolète. Ce n'est pas une bonne idée de s'orienter dans cette direction.
0
Yodeli Messages postés 51 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 7
Modifié par Yodeli le 27/08/2012 à 23:13
Arrêtez jeunes gens vos disputes d'Ayatollahs qui ne servent pas la cause de l'informatique car les utilisateurs des forums ne sont pas tous des puristes comme vous et n'ont pas forcément envie de devenir des professionnels au top mais simplement par plaisir de bidouiller un peu, pour s'instruire ou se distraire sans se poser trop de questions, et en suite si le virus s'attrappe il sera temps d'aller sur d'autres sites et dans des bouquins qui ne manquent pas chez https://www.editions-eni.fr/ Comptez qu'il y a aussi des gens de différents niveaux ici qui ne peuvent pas tous démarrer en se tapant des algorithmes et du C++... On peut commencer avec un logiciel d'aide à la programmation et puis ensuite évoluer... C'est comme pour la musique ! Mois j'utilise Visual_dbase et dBase_Plus qui est non seulement un logiciel de base de données comme Accès mais qui en plus intègre d'énormes possibilités de création d'applications windows avec des boutons, des menus que l'on utilise comme un jeu de construction "Lego" et qui génère le code automatiquement ce qui rend possible le bidouillage après coup et qui crée des exécutables distribuables... Le code s'apparente à du javascript et donc c'est facile... Et croyez-moi on peut bien s'amuser sans se prendre la tête...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
27 août 2012 à 23:30
Comptez qu'il y a aussi des gens de différents niveaux ici qui ne peuvent pas tous démarrer en se tapant des algorithmes
Aïe. C'est dur de programmer si on ne sait pas faire des algorithmes. Nan ?

et du C++...
Il n'y a pas que le C++. D'autres langages existent et sont très simples. Genre Python. C'est encore plus simple que le Javascript et tellement plus performant :-).
0
Yodeli Messages postés 51 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 7
28 août 2012 à 00:01
Il y a des vieux à la retraite qui le font pour s'amuser et qui en ont bien le droit et j'en connais même qui continuent à programmer sous Dos (sans doute par nostalgie ! ) Merci quand même pour le conseil... je vais essayer Python...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
28 août 2012 à 00:16
Certes. Mais autant orienter les internautes vers des langages simples et modernes.
Sinon, je conseille l'assembleur. Emballé, pesé. ^^.
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
30 août 2012 à 09:14
bonjour a tous je vient de me poser une nouvelle question

quelle est la difference entre :

le language c
le language c++
" " c#
" " visualbasic
" " python
" " pascal

etc... a par que certain sont plus limiter que d'autre

merci
0
Yodeli Messages postés 51 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 7
30 août 2012 à 10:48
Comme c'est une nouvelle question tu devrais la poser en recommençant par le début sur le forum...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
30 août 2012 à 16:01
Salut,

Tu as pleins d'infos la dessus sur le net, exemple ici Langages de programmation.
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
30 août 2012 à 11:08
en fait je c'est pourquoi code blocks ne fonctionnait pas je suis retourner sur le site et j'avait telecharger sans mingw

et maintenant sa compile bien
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
30 août 2012 à 17:23
c'est bon j'ai fait un petit truc
vous pensez que c'est un bon debut

#include <stdio.h>

int main (void)
{
printf("1+1=?\n");
printf("votre resultat ?\n");
scanf("if 2 then");
scanf("1 else ");
scanf("3 else");
scanf("4 else");
scanf("5 else");
printf("vrai 2\n");
printf("BRAVO\n");

}

et maintenant on fait comment pour faire de ca un fichier executable sans passer par code::blocks ?


ok Yodeli

je vais refaire un sujet la dessus
mais j'espere que vous irez tous dessus par ce que vous m'avez tous donner des super conseil
c'est genial de pouvoir comptez sur des gens qui veulent aidez les novice

merci a tous
0
seo610 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 102
30 août 2012 à 20:06
Personne ne penserait que c'est un bon début...
Mais on peut voir qu'il y a quand même quelque chose d'intéressant (ta motivation).
Il faudrait que tu comprennes les étapes pour faire un programme exécutable.
Depuis le début de ce post, plein de gens te suggèrent le Site du Zéro pour apprendre, tu devrais vraiment t'impliquer d'avantage dans cette direction.
Ça te permettrait de bien saisir pourquoi ton code est mauvais et comprendre ce que tu fais et ce que tu demandes.
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
31 août 2012 à 09:20
salut seo610

et a par le site du zero tu me propose quoi pour en apprendre plus des livre ou des dvd , video youtube non je c'est pas ?

mon oncle est abonné a micro hebdo et je lui en empreinte de temps en temps
je ne c'est pas si il y aurais un numero qui parle de la programmation ?

et qu'est ce qui ne vas pas dans le code ?


et je c'est ; que c'est merdic comparer par exemple au code q'a fournit sblouf
mais franchement je suis quand meme fier d'avoir reussi a ouvrir une fenetre avec un truc de calcule ok c'est 1+1 mais bon

mais je c'est que c'est nul Xo

mais faut quand meme commencer par de la merde pour reussir plus tard a faire un truc correcte
0
seo610 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 102
31 août 2012 à 16:33
Si tu comprends rien avec le Site du Zéro, tu seras pas plus capable de comprendre mieux avec des livres ou des vidéos obscures sur Youtube.
Et pour des magasines de programmation... je pense pas que tu vas trouver quelque chose qui est meilleur que le Site du Zéro. Le but de ce site c'est justement de partir de zéro (et faire de la merde) pour ensuite réussir plus tard à faire un truc correcte.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
31 août 2012 à 09:41
Qu'est-ce qui ne va pas avec ton code ?
Aucun scanf n'est bien utilisé... De plus, tu n'as même pas utilisé de variables. Et ça ce n'est pas un problème de C mais algorithmique.
Pourquoi n'utilises-tu pas lesiteduzero ? Ce n'est pas le meilleur site, mais t'auras un niveau suffisant pour te faire plaisir, car le scanf c'est le b.a.-ba quand même.
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
31 août 2012 à 14:49
salut fiddy je suis aller sur le sdz mais le variable je n'est pas vraiment compris en fait donc j'ai sauter une etape
et maintenan je fait les exercice du conditionnement
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
31 août 2012 à 15:51
Il faut éviter de sauter les étapes.
Dis-nous plutôt ce que tu ne comprends pas du scanf ?
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
31 août 2012 à 16:09
salut non en fait scanf j'ai reregarder et c'est
scanf("%c", &...);
d
etc ...

ca j'ai compri mais c plus

le chapitre les base / les variable C / declarer une variable. jusqu'a
la fin

ce que je n'ai pas compri c'est genre

int somme

somme = 2 + 3; /* 5 */
difference = 8 - 12; /* -4 */
produit = 6 * 7; /* 42 */

j'ai fait copier colle dans code blocks mais meme avec de parenthese des guillemets avec# include <stdio.h>
int main (void)
{}
je n'ai pas reussi a le faire fonctonner
voila merci
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
31 août 2012 à 16:21
Toujours mettre les messages du compilateur.
Tu as oublié un point virgule à : int somme;
Et tu n'as pas déclaré : int difference; ni int produit;
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
17 sept. 2012 à 10:37
bonjour a tous
ces temps ci j'ai un peu lacher ce forum parce que j'ai repris les cours et je n'ai plus vraiment le temps

bon maintenant que j'ai bien raconter ma vie :=)
sur une brocante j'ai trouver le langage C# de yannick lejeune par micro application
et je me demandais si je pouvais faire les exercice de visual studio .net avec code::blocks

parce que quand je fait le premier exo
c'est a dire :

Fonction lire_chanson_sur_lecteur(lecteur, Numero_Chanson, Volume)
Debut
Si Lecteur = CD Alors Lire_Chanson(CD, 7, Fort)
Fin

quand je le compile il me marque "hello world "
y a t-il un solution ou dois je telecharger visual studio

voila merci
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
20 sept. 2012 à 22:35
Ouvre un nouveau post sur le C# car c'est un autre langage
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
21 sept. 2012 à 14:47
Salut,

Pour développer en C# télécharge gratuitement la dernière version de Visual Studio édition express sur le site de Microsoft. Si tu as d'autres questions sur C# tu peu ouvrir un nouveau sujet sur CCM, ou alors chercher des réponses dans la FAQ C#.
0