Logiciel pour le suivi glycémique sur mac.

Résolu/Fermé
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 17 août 2012 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 22 août 2012 à 14:35
Bonjour,

Bonjour, je suis diabétique depuis peu et je dois donc controler tres régulièrement ma glycémie.
Ayant un pc il y a encore peu, j'utilisais le logiciel éditer par le fabriquant de mon lecteur de glycémie.
J'ai maintenant un mac et ce logiciel n'est pas compatible mac.
Quelqu'un en connait-il un?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Pour reprendre ce que je disais, l'XP Mode est une sorte de Machine Virtuelle qui va te permettre d'ouvrir un Windows XP sur ton mac (comme un logiciel) et d'utiliser ton logiciel habituel.

En gros tu ouvre un logiciel qui permet d'utiliser des logiciels !

Pour la manoeuvre je n'ai jamais fait ça sur Mac il faut donc que je cherche un peu car je sais que malgré le fait que ça fonctionne, c'est toujours un peu galère à installer car les logiciels utilisés pour mettre en marche la Machine Virtuel ont des problèmes de compatibilités avec certains OS (OS = mac, windows,...).

Le pire, c'est que je n'ai pas de mac pour tester, alors je vais essayer de t'aider mais je ne pourrais pas t'assister à 100%

Plus de 84,42% des problèmes postés sur CCM ont déjà été résolus, alors cherchez avant de demander !
Cordialement, HunterX.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 17/08/2012 à 19:43
Bonjour,

que fait votre logiciel exactement ? Pouvez vous nous décrire ce que vous en faites et comment vous vous en servez ? Vous rentrez manuellement le suivi ou c'est automatique en branchant le lecteur à l'ordinateur ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

1) Il existe peut être un logiciel équivalent sur Mac, décrivez mieux ce que vous faites avec, nous vous aiderons à en trouver un. Exemple ici.

2) Votre logiciel est compatible avec Wine Bottler, qui permet de faire tourner des logiciels windows directement dans MacOS.

ou encore, en beaucoup plus complexe et lourd, les deux premières solutions sont de loin les meilleures :

3) Utiliser une machine virtuelle avec windows, telle que VirtualBox, mais il faut dans ce cas acheter Windows (environs 100 euros)

4) Utiliser l'assistant BootCamp pour installer windows, mais il faudra redémarrer le Mac à chaque fois que vous souhaitez utiliser votre logiciel, de plus il faudra aussi acheter Windows.


(je suis un professionnel de l'informatique et j'ai testé personnellement toutes ces solutions. Je les ai donc classé par ordre de simplicité, efficacité et prix)


Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 20:03
Il va s'en dire que tes solutions sont meilleures que les miennes, une fois énoncées.
0
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 72
17 août 2012 à 23:17
Merci aiglenoir, j'ai découvert le logiciel que tu me proposes juste avant de lire ton post.
Pour le moment, je vais opter dans pour cette solution.

En core merci à tous!

A bientôt
0
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 72
17 août 2012 à 23:20
Alors, pour ce qui cherche comme moi un logiciel de suivi glycémique pour mac, j'ai trouvé celui-ci http://www.nesfield.co.uk/diabeteslogbookx/index.html (conseillé également par un membre du forum).
Il permet de rentrer donc les glycémies, les traitements, les injections... de faire des rapports par graphiques, tableaux...

J'espère que ce post pourra en aider d'autres.
A bientôt
0
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 72
22 août 2012 à 14:23
Je confirme, ce logiciel est très complet! il permet de faire des rapports sur une durée voulue, avec les max, les mini, les moyennes, des graphiques, des tableaux...

Encore merci aiglenoir
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 14:35
Un beau jour ou peut-être une nuit
Près d' un lac je m' étais endormie
Quand soudain semblant crever le ciel
Et venant de nulle part
Surgit un aigle noir

Lentement les ailes déployées
Lentement je le vis tournoyer
Près de moi dans un bruissement d' ailes
Comme tombé du ciel
L' oiseau vint se poser
0