écran bleu + redémarre tout seul

Résolu/Fermé
zazou22300 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 13 août 2012 à 13:04
 zazou22300 - 9 nov. 2012 à 18:03
Bonjour,

Je suis sous Vista et voilà depuis que je vais sur google chrome et avait installer Spybot (que j'ai réussi avec mal à désinstaller) c peut-être une coïncidence, il me fait ça :

soit il m'affiche une écran bleu avec des mots qui font peur !!!!

Soit il redémarre tout seul après avoir eu accès au bureau quelques minutes et me demande de lancer une restauration que j'ai faite !

J'ai fait des scan anti-spyware, malwarebytes (rien trouvé), adware, Ccleaner, j'ai réussi à désintaller Spybot qui je crois me faisait des bêtises encore plus et mon mon anti-virus Panda, (trouve quelques virus 2 ou 3) mais ceci n' a pas arrêter le problème, je trouve que c mieux, mais je voudrais que ce soit bien. Peut-on m'aider s'il-vous plaît ?
A voir également:

12 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
13 août 2012 à 13:14
Peux-tu recopier les "mot qui font peur" ?
Tu devrais avoir un code d'erreur et un nom de fichier sys ou dll
0
zazou22300 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
Modifié par zazou22300 le 13/08/2012 à 23:14
Eh bien je dois attendre, malheureusement que ça recommence pour noter le nom du fichier qui je pense s"affiche en bas de la page, mais je crois que ça commence comme: "Windows crash out ..." et ça j'aime pas du tout ! Car évidemment à ce moment je ne peux pas faire de copie d'écran !
Je te tiens au courant, merci pour ton retour !

Pardon je pense que tu as compris qu'en bas de l'écran il y a un décompte jusqu'à 0 avant qu'il ne reboote. en fait, une fois qu'il est lancé il tient, mais ça arrive souvent au démarrage, comme si c'était un diesel, je plaisante mais ce n'est pas drôle ! Je ne vais pas le laisser allumer tout le temps car je pense qu'au fil du temps ça arriverait aussi, je ne pense pas que ce soit le temps qu'il se repose qui fasse, bien que... je te laisse réfléchir, là, ça dépasse mes compétences !
0
zazou22300 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
13 août 2012 à 22:52
Pardon je pense que tu as compris qu'en bas de l'écran il y a un décompte jusqu'à 0 avant qu'il ne reboote.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
14 août 2012 à 09:21
oui c'est le memory dump, tu peux modifier les options de dump et de redémarrage automatique :
https://protuts.net/desactiver-ecriture-informations-debogage/
0
zazou22300 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
Modifié par zazou22300 le 14/08/2012 à 12:57
Ce matin il a redémarré 4 fois, j'ai vu en même pas 2 seconde la page bleu et il a redémarré m'a demandé de lancer le restaurateur système, je l'ai fait et a rebooter là normal) mais il a rebooter une autre fois, je suis entrée en mode sans échec et là j'ai lancé Adware et ai redémarré en mode normal et j'ai lancer panda cloud cleaner pour l'instant ça tient, , mais explique moi, car je n'ai pas eu de le temps de lire l'écran bleu.

bon j'ai suivi ton lien et fait tout ce qui est demandé, j'ai crée un point de restauration système. Mais ceci n'explique pas le bug de la page bleue ? Peux-tu m'en dire plus ? M'expliquer pourquoi cette page bleue de crash disk ? c le Pc ou bien c un virus récalcitrant ?

Panda cloud cleaner ou autre cleaner me trouve tjrs 2 virus à chaque passage, tjrs les mêmes !
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
14 août 2012 à 13:33
Il faut décocher la case "Redémarrer automatiquement" et mettre aucun pour "Écriture des informations de débogage".
Lorsque tu auras appliquer ces modifications et que tu auras un nouvel écran bleu, alors tu me donneras les informations : code d'erreur, fichier incriminé (il finit par sys ou dll)
0
Facraft Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 8
13 août 2012 à 19:10
Si c'est un écran bleu qui arrive d'un coup et qui fait un bruit aigué avec I Have Been a problem en début de phrase, c'est un blue screen c'est dire qu'un composant doit avoir un problème on l'appelle Blue Screen of the death, mais a vrai dire j'en ai eu un hier et aujourd'hui en tout j'ai du en avoir un 100ene et il n'est pas mort c'est sur que ça surprend mais bon on s'habitue ;)
0
zazou22300 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
13 août 2012 à 22:52
Mon écran, à moi, ne fait pas de bruit, mais contient tout un texte avec un décompte jusqu'à 0 avant de rebooter.
0
Facraft Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 8
13 août 2012 à 23:55
Au début il ne t'écris pas I Have Been A Problem ? Au pire pour verifier tu peut faire F4 ou rester appuiyer F4 pour revoir ce message je crois mais je ne suis pas sur je pense que c'est un blue screen est-ce que ca ressemble a ça ?http://www.google.fr/...
0
zazou22300 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
14 août 2012 à 00:33
oui ça ressemble à ça mais ce n'est pas, je crois, ce que tu as souligné en rouge, tu as fait une copie d'écran ? Comment on fait à partir de cet écran bleu ? Et moi j'ai un décompte mais je pense qu'il se trouve plus bas !
0
Facraft Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 8
14 août 2012 à 22:25
Bah j'ai pris cette image sur internet et pour l'enlever déjà tu peut pas l'éviter sa vient d'après les forums soit du disque dur, soit du processeur
0
zazou22300 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
Modifié par zazou22300 le 15/08/2012 à 00:08
oui c'est bien ça :"a problem has been dectected....
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 16/08/2012 à 12:22
Une autre piste, j'aimerais faire une analyse des fichiers dump avec le logiciel WhoCrashed :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

Une explication sur l'utilisation du logiciel :
http://www.forum-seven.com/forum/

Tu prends un des derniers fichiers dump (extension DMP).
0
Ca y est, Cool, enfin je crois c du soft pas du hard ! :


Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are disabled for your computer.


On Tue 14/08/2012 10:05:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFF7A006C0, 0x0, 0xFFFFFFFF901A602A, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: Unknown .
Google query: Unknown PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

1 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

unknown

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
16 août 2012 à 12:22
Malheureusement il n'y a pas la cause du crash (unknown), peux-tu analyser d'autres dumps stp ?
0
comment dois-je procéder ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
16 août 2012 à 13:44
Tu m'as donné le résultat du crash 14 aout, est-ce qu'il y en a d'autres dans WhoCrashed ?
0
non, je l'ai refait et c tout !
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
16 août 2012 à 13:58
ok, il faudrait écrire un dump pour le prochain crash. Réactive l'écriture des informations de débogage :
https://protuts.net/desactiver-ecriture-informations-debogage/
en choisissant "mémoire complete" (full memory dump)

Et lorsque tu auras un crash, tu relanceras WhoCrashed et me donnera stp le résultat.
0
je l'avais déjà fait ça, tu m'avais déjà dit de la faire, donc j'attends un nouveau crash et je lance WhoCrashed après. OK
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
16 août 2012 à 15:03
La dernière fois je crois que nous avions désactivé "Ecriture des informations de débogage", il faudrait le remettre pour avoir le fichier dump (DMP).
0
j'ai enlever aucun et mis image mémoire complète ! C bon ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
16 août 2012 à 15:08
ouep, plus qu'à attendre ;)
0
oki
et à bientôt en espérant que l'on (tu !!! ) réussise à remettre tout en ordre !!!
0
bonjour, eh bien ce matin j'étais contente mon ordi s'est allumé correctement, mais mon volet Windows ne s'affichait pas, j'ai essayé de l'afficher et il y avait une mise à jour d'adobe à faire que j'ai lancé et "vlan" : blue screen" donc je redémarre et là je t'ai fait le whoCrashed qui d'ailleurs a du mal a se lancer, voici donc ce que j'ai eu :


On Fri 17/08/2012 08:16:02 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini081712-01.dmp
This was probably caused by the following module: sptd.sys (sptd+0x11343)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFFFF852224A8, 0x5, 0x8, 0xFFFFFFFF8D2224A8)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\sptd.sys
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: sptd.sys .
Google query: sptd.sys DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL




On Fri 17/08/2012 08:16:02 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ataport.sys (ataport+0x7F12)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFFFF852224A8, 0x5, 0x8, 0xFFFFFFFF8D2224A8)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\ataport.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: ATAPI Driver Extension
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.



--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

sptd.sys

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

en fait j'ai ce crash (il se met 2 fois pourtant je ne l'ai vu qu'une fois !) et un autre une autre fois mais ce matin c'était celui-là !
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
9 nov. 2012 à 07:29
Salut
Peut-être un problème de mémoire ?
Je ne me souviens plus quels tests tu avais déjà fait mais tu peux tester la mémoire de l'ordinateur avec Windows 7 ou memtest86.
0
Bonsoir,

Merci pour ton inquiétude. J'avais déjà fait Memtest et tu sais bonne nouvelle : après un nettoyage approfondit de mon UC (chiffon, souffle, aspirateur, brosse à dents...) et bien j'ai retrouvé mon PC. J'ai eu une autre fois le problème mais depuis plus rien, tout va bien, alors merci pour tout ce que tu as fait pour moi, tu as été d'un grand secours à ma détresse ! Merci encore et si jamais j'ai un autre souci, j'espère te retrouver car tu as été le seul même en postant de nouveau mon message comme tu me l'avais recommandé. Bonne soirée !
0