[XP] port com en cours d'utilisation

Fermé
larico Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 8 janv. 2007 à 18:02
 soluce - 5 sept. 2008 à 10:36
Hello,

Une cochonnerie de convertisseur USB/serial me bloque tous mes ports COM dispo au fur et à mesure des branchements : il ne réutilise pas le précédent qui reste "en cours d'utilisation", et passe sur le suivant.

Maintenant, il est arrivé en COM7, et n'arrive plus à s'intaller (apparemment, il y a un .ini quelquepart qui indique cette limite).

En tout cas, j'aimerais bien débloquer ça (une désinstallation des drivers ne change rien). Je ne trouve aucune référence aux ports bloqués dans le registre. Quelqu'un sait-il comment débloquer ces ports ?

Merci

Lari

3 réponses

J'ai le même problème
Mais si on attribu un port indiqué en cours d'utilisation et que l'on sait libre ça marche. Il suffit de répondre oui pour continuer au message comme quoi il est en cours d'utilisation

Mais j'ai pas trouvé autre chose, il faut donc être sûr que le port que l'on veut est vraiement libre
8
j'ai la soluce
tu vas dans le panneau de configuration -> système -> matériel -> gestion de périphérique -> port com
clic sur port com 1 - proprietés - avancée - attribution de port com en cours d 'utilisation
un panneau va te signaler que le port est occupé / tu dis quand même OK

reviens une 2ème foie et tu verras que le port est libéré
afire a chaque port utilisé

ne pas oublier de ré attribuer le port COM1 sur le COM1 justement en fin de manip
1