Mise à jour GPS

Résolu/Fermé
Jaipéesse Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 4 août 2012 à 12:22
 j'aipéesse - 6 août 2012 à 12:13
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et j'aimerais connaitre la durée d'une mise à jour de mon GPS. Je m'explique, hier j'ai acheté un GPS de marque GARMIN 2445 LM. J'ai commencé à faire la mise à jour hier vers 23 heures, il a fallu laisser mon ordinateur de bureau allumé toute la nuit, (de plus ça chauffe l'ordi). On me dit qu'il faut 42 heures pour la mise à jour. Je trouve ça très long, il est 12h17 et je suis à peine à: 46%. J'ai windows 7 (64 bits) il est assez puissant pourtant, bien qu'il a tendance à ramer. J'ai la freebox et je trouve qu'il fait souvent ses mises à jour.
Donc ma question est: Est-ce normal la durée de la mise à jour de mon GPS? Puis-je en cas l'interrompre sans causer des dégâts? On est samedi et impossible de joindre directement le service technique garmin. Si quelqu'un à la réponse à mes questions merci d'avance.
A bientôt!



A voir également:

7 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
4 août 2012 à 14:04
Bonjour,

cela vient certainement de ta connexion internet. En effet les mises à jour, notamment les nouvelles cartes sont très volumineuses (plusieurs gigaoctets) donc si ta connexion est lente les cartes prendront énormément de temps à se télécharger.
Il vaudrait mieux ne pas l'interrompre, même si je pense que les cartes sont d'abord téléchargées sur l'ordinateur avant d'être transférées au GPS, tout abandonner à la moitié de l'opération serait contre-productif.

Si tu es sur un PC portable en Wifi et assez loin de ta freebox, rapproche-le de cette dernière histoire d'avoir un débit optimal.
1