TV Avec Satellite

Fermé
funsky99 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 10:35
 Profil bloqué - 3 août 2012 à 17:09
Mon installation :
Salon : TV avec Chaine Orange par ADSL
Salle de jeux des enfants : TV avec Démodulateur Satellite CANALSat

Bonjour,
Je souhaiterais rajouter une tv dans ma cuisine.
J'ai a priori, le choix :
==> de louer une deuxième box chez Orange.*
==> Utiliser le Courant porteur, mais dans ce cas, même chaine que l'autre tv ?
==> Raccorder ma TV à un démodulateur satellite CANALSat

J'ai entendu parler de :
==> TV avec TNT Satellite intégré. Ca existe ? Comment le savoir a l'achat de la TV ?
==> PCMCIA. Que faut-il dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement

2 réponses

les téléviseurs spécifiques interface commune CI+ avec tuner sat HD integré ont fait leur apparition surtout depuis cette année il y a sur CCM de nombreuses et riches contributions sur ce thème, TV et modules CI+ Cam Viaccess, je pense même qu'il y a plus rien à rajouter .. choix télé, par exemple:

http://www.lcd-compare.com/section-6-televiseur-lcd-plasma-90-plus-cm.htm?tvtunersat=1&cardpcmciacip=1&release-2012=1&sort=pop

il semble que le bouquet gratuit Tntsat, donc le groupe Canal+(contrairement à Fransat) , s'est exclu volontairement de cette solution pourtant pertinente qui autorise aussi des bouquets satellitaires payants, comme particulièrement Bein Sport HD seul (sans passer par un abonnement forcé, lié, à canalsat ou à Canal + le bouquet )
0
bonjour
pour recevoir tntsat, un tv sat integre ne fonctionnera pas: il n'affihera que les chaines en clair d'astra
pour fransat aved un tv sat integre une seule marque propose la possbilite de recevoir fransat via un mini decodeur pcmcia ou s'insere la carte fransat vendue et seulement pour les derniers modeles ( tv samsung gamme 'es' voir ici:http://geosat.fr/actualite/110-module-pcmcia-fransat-pour-televiseur-avec-tuner-satellite-integre.html
installez sur la parabole une tete twin ( reception d'un sat sur deux decodeurs independants) reliez y le decodeur canalsat et un decodeur tntsat pour votre nouveau point de reception
en dehors du cas d'un tv samsung equipe d'un module pcmcia fransat et de la carte vendue avec ce module,la recepion de fransat necessite un demodulateur szt externe, meme si le tv est equipe d'un tuner sat
pour tntsat: pour tous les tv du marche,il faut un decodeur en plus du tv,meme si le tv est dvbs
0
funsky99 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 13:08
Merci cricri87
0
de rien
un petit schema de principe de branchment tete twin( ne tenez pas compte des commentaires juste le schema et la photo sont important,le reste n'est plus d'actualite):http://www.forum-hi-fi-video.com/conseils_hifivideo_reparation-hi-fi_video.html
prix tete twin:20€( j'ai une bonne adresse si vous voulez)
0
funsky99 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 13:13
Merci de ton aide...
Mais à la base je voulais éviter de percer les murs..vu que j'ai pas de prise TV dans la cuisine...donc je vais y réflechir...
0
Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 13:22
autre possibilite pas tres pratique mais qui marche: installez une tete twin et installez le second decodeur pres du premier
couplez y un transmetteur video, branchez le recepteur du transmetteur video sur le tv ds la cuisine et vous aurez vos chaines sat sans fils
limite: la portee du transmetteur et aussi ne pas choisir deux decodeurs de la meme marque sinon il y aura du zapping sur les deux decodeurs qd vous zapperez depuis la cuisine
autre solution: gardez votre installation telle qu'elle et connectee au decodeur sat un transmetteur d'image: vous pourrez regarder le szt ds la cuisine a partir du decodeur ds la chmbre
cela impose que soit vous regardez le meme programme ds la chmbre et ds la cuisine si deux prsonnes regardent la tv ds chacune de ces pieces
si personne ne regarde ds la chmbre a l'heute ou vous regardez tv ds la cuisine alors vous zapperez en toute independance
0
Profil bloqué
3 août 2012 à 17:09
prend csat cest super je te le conseil
0