Virus de la gendarmerie et écran cassé

Résolu/Fermé
qwerty2876 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 31 juil. 2012 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2012 à 20:50
Bonjour,
voilà, j'ai un souci avec le "virus de la gendarmerie". J'ai fait le tour de différents forums où ils disent tous de redémarrer en "mode sans échec" et d'effectuer une restauration du système.
Or, mon écran de PC portable est cassé et je ne vois donc rien sur l'écran externe avant d'arriver sur le bureau, je ne sais donc pas si je sélectionne bien le mode sans échec ou encore où se situe la restauration de système.
Je demande donc à quelqu'un de faire preuve d'une grande bonté en m'expliquant exactement ou en m'envoyant une vidéo pour me montrer sur quelles touches appuyer pour effectuer ces opérations.
Merci d'avance à mon sauveur ~

PS : je suis sous windows 7 et ai un HP 625
(je suis ouvert à toutes les autres propositions de dépannage)


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 10:12
salut fais reparer ton écran
0
qwerty2876 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
1 août 2012 à 20:08
Ca j'y avais déjà penser ^^, je demande de l'aide sur le forum justement pour éviter d'avoir à le réparer (vu le prix pour le remplacer, autant m'acheter un pc neuf ~)
Mais merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre =)
0
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 21:23
bonjour,

normalement ton ecran externe affiche ce que tu vois en temps normal sur ton ecran "cassé" !

pas vrai ?




0
qwerty2876 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
1 août 2012 à 23:38
Bonsoir,
Oui et non ... Mon écran externe commence à afficher quelque chose seulement une fois arriver au choix des différents utilisateurs mais l'écran allumé pendant le démarrage est l'écran cassé ...
0
Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 11:14
bonjour,

attention, il faut faire quelques manip, lis bien ce qui suit :



Grave le CD OTLPE :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=#p195540

Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.

La procédure est la suivante :

- Télécharger le CD OTLPE (fichier image ISO)
- Graver le CD OTLPE ou le mettre sur clef USB (les liens explicatifs sont donnés dans le lien plus haut) - on peux graver depuis un PC sain.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=

pour faire démarrer sur le CD ou clef USB (Démarrage sur la clé Usb n'est pas supporté par tous les pc, à voir Dans les options de démarrage).



- OTLPE se charge


une fois sur l'interface d'OTLPE,

avec un autre pc, télécharge ceci et transfère le via une clé usb sur le pc infecté :



* [*] Télécharger et enregistre RogueKiller sur le bureau
https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Supprimer Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad

Note : Si Roguekiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.


après cette opération, tu peux redémarre ton pc en mode normal, connecte toi à internet et reviens ici pour qu'on le nettoie :D




0
qwerty2876 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 14:18
Bonjour,

Au final j'ai réussi à faire ma restauration système en m'aidant d'un autre PC pour me diriger ~
Mais merci quand meme de ton aide =)
0
said_cool_3
18 nov. 2012 à 19:07
Bonjour,

J'ai exactement le même problème! ecran cassé et virus de gendarmerie! donc j'utilise uh deuxieme ecran relié à mon ordi portable! mais le probleme est le deuxieme ecran n affiche rien lorsqu on veut demarrer en mode sans echec! ...

Qwerty2876, peux tu stp me dire comment tu as fait pour resoudre ton probleme?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 20:15
on passe le sujet en résolu alors !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
said_cool_3
18 nov. 2012 à 19:26
Bonjour,

J'ai exactement le même problème! ecran cassé et virus de gendarmerie! donc j'utilise un deuxieme ecran relié à mon ordi portable! mais le probleme est que le deuxieme ecran n affiche rien lorsqu on veut demarrer en mode sans echec! ...

Qwerty2876, peux tu stp me dire comment tu as fait pour resoudre ton probleme?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 20:50
hé non le pilote graphique est pas chargé ^^
0