Panne de reception TNT reseau public

Fermé
SOMA Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 10:50
 Gil - 9 déc. 2015 à 09:02
Bonjour,
Dans notre village nous sommes regulierement en panne de reception du reseau France television et la reperation intervient apres plusieurs jours de panne !
Depuis l'apparition de la TNT nous dependons d'un relai local ( qui n'était pas necessaire auparavant !)
Il semble qu'un technicien ne se deplace pas pour quelques usagers privés de de TV mais pas de redevance !
Comment obtenir les coordonnees du service competent ? relai local TNT de DIVAL la grange guillaume VILLENAUXE LA GRANDE 10370

Merci

6 réponses

bonjour
contactez tdf et vos elus locaux
et mettez leur la pression....
telephone:https://www.tdf.fr/contact
voir aussi formulaire de signalement incident de reception sur le meme site
1
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
28 juil. 2012 à 10:53
0
Je suis à Villenauxe et je ne reçois plus France télévision depuis le début de semaine. J'ai appelé l'ANFR au 0970818818, ils disent qu'il y a une équipe sur le problème. Toutefois ils m'ont dit de rappeler la semaine prochaine si ce n'est pas rétabli. N'hésiter pas à les appeler, car il n'avait que mon appel pour signaler le disfonctionnement.
0
Voila la presse a bougé suite au mail, voir l'article de l' Est Eclair sur la page de NOGENT du 31/7.
Espérons que ca va bouger !
A la mairie on m'affirme qu'un technicien va intervenir....mardi ou mercredi...
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
31 juil. 2012 à 09:34
A la mairie on m'affirme qu'un technicien va intervenir....mardi ou mercredi...
oui mais il on pas dit de qu'elle année ;)

bon courage
0
Je suis aussi de villenauxe la grande! Les chaines de france télévision sont revenues d'hier (mardi 31 juillet 2012 en journée. Ahhh enfinn après 1 semaine!!! Bref ...Je suis une couche tard actuellement 1h00 du matin et je vous informe qu'à présent il y a un problème avec toutes les autres chaines TF1, M6, ARTE, Direct8, W9, TMC, NT1, NRJ12, France 4 etc etc... ça commence a être très énervant sachant que nous allons devoir payer comme tout le monde notre chère redevance tv ...en même temps que la taxe d'habitation...et je trouve ça innanmissible comme nous avons très régulièrement des soucis avec cet emetteur!! J'espère qu'il y aura des chose de faite concernant cet impot car c'est tout de même trop fréquent!!
0
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 08:44
content que le probleme soit resolu
utilisez en de tels cas le matraquage: mairie,csa,tdf
mobilisez vous en communiquant le numero de chacune de ces entites a chaq habitant, des qu'un probleme se pose,chacun sait alors ce qu'il a a faire: telephoner!
qd ils auront recu qlq centaines d'appels,ils bougeront
surtout et c'est essentiel,mobilisez les habitants!!!
0
Malheureusement t'es pas le seul subir les pannes repetitives sur des petits rééemetteurs TNT , souvent qu'à 5 multiplex, qui sont reparées "dans les meilleurs delais possibles" .....

pour ne plus subir ces desagrements passer par Fransat qui en plus propose les chaines de la TNT en HD par parabole ++ le signal de Bein Sport et Bis tV ...
0
ubtu: et en plus les 6 nouvelles chaines HD le 12.12.12 sur Fransat quel que soit la région francaise alors qu'en TNT c'est etalé sur plus de 2 ans et peut être pas sur tous les réémetteurs...
0
Rappeler ce matin ANFR pour signaler panne réception TNT (france télévision) sur Villenauxe.
Réponse : Voir votre antenniste....
Mes voisins sont en panne aussi, donc nous n'avons pas tous un problème d'antenne ou d'installation au même moment, et je ne compte pas payer un installateur pour vérifier chaque fois qu'il y a un problème de réception. Pourtant la réponse de l'ANFR est : pour faire une enquête il vous faut une attestation d'un antenniste (donc facture).
0
ils ont ete tellement victimes d' abus de signalisation d'incident, alors que les pannes venaient tout simplement de la réception, mais pas de la diffusion.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 09:33
les incidents se multiplient notemment ds ls regions ou le multiplex des chaines publiques s'est enrichi recemment d'une chaine locale.....limousin,dordogne etc....
incident sur limoges samedi dernier : bug audio video sur les chaines publiques,apres signalement bug supprime ds les heures suivantes
mais c'est vrai qu'en tant que pro,nos signalements ont tendance a mieux etre pris en compte....c'est dommage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai appelé le C.S.A. pour signaler la perte de signal sur VILLENAUXE, j'ai expliqué que TDF et ANFR refusaient d'intervenir sans attestation antenniste. Puis j'ai envoyé un mail pour confirmé. Réponse du CSA : "Effectivement une panne affecte 1000 personnes sur VILLENAUXE, nous demandons à TDF de la prendre en charge rapidement". À suivre.....
0
comme precedemment, je confirme....en ce moment ds qlq regions, sur le multiplex tnt chaines public c'est le bord....
explication: souvent l'arrivee de la diffusion d'une chaine locale sur ce multiplex
votre reemmeteur local a t il recemment commence a emettre un deuxiem programme regionnal de france 3 et/ ou la chaine locale canal32?
verifiez la presence de ces chaines ds la numerotation de vos chaines
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 31/07/2012 à 11:44
Bonjour les amis
il est évident que c'est la pagaille d'autant plus que le "travail est sous traité" la vigilance et le signalement des pannnes c'est "lourd" , y remédier n'engage pas le "turbo"!
TDF en direct ne communique plus avec le particulier, comme tout le monde passe, eux aussi, par la sous traitance on a besoin beaucoup de patience! Comme l'a écrit un aimable correspondant il ne faut pas hésiter a secouer un peu les mairies qui ont de l'audience a qui de droit. Le site de www.tousaunumerique .fr donne un téléphone qui réagit parfois vite?? actuellement c'est la période des vacances et ça aussi c'est une bonne excuse
Courage
ps: cricri a raison le satellite peut remedier souvent par un autre moyen à une certaine stabilité de réception (sauf orages et grêles) mais c'est un investissement à étudier sérieusement
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 12:09
le sat est une solution et en effet l'investissement n'est pas negligeable....
et le pointage requiert de solides connaissances en la matiere....sinon le passage par un pro s'impose et c'est 150€ rien que pour le pointage.....
bernorenard a raison,c'est un investissement!une reflexion s'impose lors du choix de ce mode de reception
0
le titre du probleme est mal choisi puisqu'il s'agirait d'une panne de diffusion du multiplex R1, aucun rapport avec une panne de réception à la charge des antennistes ..
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 12:23
ce sont des problemes locaux dus a des problemes de reemetteurs avec l'arrivee des chaines locales sur le r1
sur le sat: pas de probleme de ce type car c'est le sat qui alimente les emetteurs principaux et reemetteurs
soit patienter....ca peut etre long
ou changer de mode de reception( cout eleve)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
31 juil. 2012 à 12:29
Bonjour
bien sur les antennistes comme les clients particuliers sont tributaires(involontaires) de la qualité des retransmissions. Plus on multiplie les relais plus on risque de panne; les télespectateurs ne sont pas informées souvent du syteme des multiplex et s'étonnenet parfois de l'abscence d'une ou plusieurs chaines alors que les autres fonctionnent surtout "au village" sur le relais de la colline en face dont depend une centaine de personnes. J'ai encore vu il n'y pas longtemps deplacer un sous traitant de plus de cent kilomètres pour renclencher un disjonteur (sous clè) alimentant un multiplex? en ville on a eu le meme coup sur le cable avec un ampli répéteur dont le disjonteur d'alimentation avait laché.
salut et bon courage
0
pour desservir les petites communes en zone ombre TV il existe des pico ou micro relais répéteurs TNT type iso-fréquence ou alors un réémetteur UHF piloté par la solution satellite Fransat (Eutelsat 5WA) abordables financièrement pour un budget communal limité.. Ces relais faible puissance, à portée limitée, sont dits bouche-trou.. Ils nécessitent comme pour les émetteurs, des antennes rateau (ex trinappe) de toiture

http://www.promax.fr/fra/actualites/331/Emetteur-aerien-microTNT-Les-solutions-Fransat-en-zone-d-ombre
0