Rien ne fonctionne linux firefox

Fermé
erreur de segmentation - 26 juil. 2012 à 20:03
 BMMWW - 29 juil. 2012 à 21:37
Bonjour, Bonjour, voila bein je viens d'acheter un eeepc 701 d'occase ou j'ai installer la vieille version de linux xandros ...il m'est impossible d'installer firefox en mise a jour ou juste une version un petit peut correcte ....bref
j'ai essayer du apt-get install .rien a faire!!!
regarder dans les depots plein plein de truc pour tout dire je ram depuis 15jours sur tout les tuto que jtrouve ....
rorosomodo erreur de segmentation
si kel'un a un truchmuch pour moi je ne dis pas non....
cordialement tony



A voir également:

11 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
26 juil. 2012 à 20:45
Ca c'est un problème de mémoire
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
26 juil. 2012 à 20:46
Salut,

Pourquoi ne pas installer Xubuntu ou Lubuntu ?
C'est user_friendly et surtout firefox est installé par défaut.
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
27 juil. 2012 à 01:27
C'est effectivement une erreur mémoire, ce qui laisse penser que firefox est mal installé ou que la version installée est bugguée.

Quand tu lances une mise à jour est-ce que ça marche ?

apt-get udpate
apt-get upgrade
apt-get remove firefox
apt-get install firefox


Sinon quels sont les messages d'erreur ?

Bonne chance
0
tonytony14100
27 juil. 2012 à 12:49
bonjour ....oui sa dois etre un probleme de memoire mais se n'est pas normal ???sur une install basic y a rien d'autre qui tourne que ma console !!!pour repondre tous les apt-get update ou upgrade remove me mettent les vieux paquets ....en faites je vais je crois telecharger une news iso plus recente ....sachant si je me trompe pas y'en a des propre pour tourner sur un ptit eeepc faut que je cherche si d'ici la y a une solution je prends ...merci quand meme mais la j'ai toujours pas ma solution ...
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonytony14100
27 juil. 2012 à 12:53
je fais cd /opt
rm firefox firfox.old il me dis erreur de segmentation
alors que firefox est bien dans /opt
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
27 juil. 2012 à 12:59
Reboote, et fait un test de RAM au boot.
0
tonytony14100
27 juil. 2012 à 13:21
...en faite j'ai connaissance de l'exsistance de linux depuis 1mois ....
reboot je sais faire en terme de f9 apres choisir le kernel ou le basic mais test de memoire RAM connais pas cool je vais apprendre un truc!!!!!
si tu as un element ou deux en plus pour le faire se boot....
cordialement
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
28 juil. 2012 à 03:32
Attends je comprends pas le "cd /opt" tu n'as pas installé firefox via un paquet ? Tu es sensé installé tous tes logiciels via ton gestionnaire de paquet (synaptic, apt-get etc...). C'est vraiment quand on n'a pas le choix qu'on fait autrement.

Donc en root :

apt-get update
apt-get upgrade
apt-get install firefox


Bonne chance
0
tonytony14100
28 juil. 2012 à 16:37
salut bein oui comme je disais apt-get installe les ancienne versions qui sont dans synaptic ou il est semble t-il impossible d'y installer de nouveaux paquets vu que plus de distribution si j'ai compris se que l'on raconte partout!!??
cordialement
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
28 juil. 2012 à 16:55
Je n'ai rien compris à ton dernier message.
0
sur certaine distro firefox possede du matos dans opt (question de droit d'acces qui m'echape mais firefox-bin lui n'est )pas dans opt
0
Comme tu n'as pas la dernière version, tu devrais essayer ceci :

Tu ouvres un terminal et dedans tu inscris :
sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-daily/ppa

Et tu appuies sur Entrée, puis mettre le mot de passe et vous appuyer sur Entrée. La machine va rechercher des paquets sur Internet, quand elle a fini, inscrire :

sudo apt-get update

Et appuyer sur Entrée, quand elle a fini,tu installes le dernier firefox :

sudo apt-get install firefox
0
Comme tu n'as pas la dernière version, tu devrais essayer ceci :

Tu ouvres un terminal et dedans tu inscris :
sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-daily/ppa

Et tu appuies sur Entrée, puis mettre le mot de passe et vous appuyer sur Entrée. La machine va rechercher des paquets sur Internet, quand elle a fini, inscrire :

sudo apt-get update

Et appuyer sur Entrée, quand elle a fini,tu installes le dernier firefox :

sudo apt-get install firefox
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 20:21
Bonsoir,
Les versions récentes de firefox ne sont pas compatibles avec le noyau utilisé par le xandros d'origine du eeepc.
La distribution Linux Xandros est trop vielle et les dépots sont obsolets.
Sur mon eeepc 701 j'ai installé Xubuntu 10.4, tout le matériel est reconnu et fonctionne.
C'est pas la dernière version mais c'est encore largement utilisable.
Le bémol c'est que ça prend plus de deux gigas sur les quatre du "disque ssd" d'origine.
0
Effectivement la version est trop vieille !... personnellement j'opterais pour easypeasy (développé à partir d'ubuntu pour s'adapter aux ssd) :
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890983
0