Installer un logiciel

Fermé
kirikou - 1 janv. 2007 à 12:21
 totor - 4 janv. 2007 à 11:22
bonjour. Je viens de faire l'acquisition d'un iMac OS 9.2(oui je sais c'est pas du neuf)mais c'est pour mon fils.Nous savons nous servir de windows,mais nous ne maîtrisons pas encore toutes les fonctionalitées dun Mac.Donc voici ma question
Je voudrais savoir comment faire pour installer un logiciel(entre autre VLC)mais aussi les autres,ainssi que leus désinstallation.
merci de bien vouloir nous répondre.
A voir également:

1 réponse

C'est sur que c'est pas tout neuf :)
Pour vlc je ne sais plus si cela y était à l'époque de mac os 9, mais maintenant tu ne trouveras pratiquement plus d'application pour mac os 9. Je pense que tu as essayé de télécharger VLC, le dernier en date et donc que compatible avec mac os X.
0
ok merci pour l'info.entre temps jai travaillé dessus tout l'appré midi,et je pense avoir a peu prés tout compris.
par contre,comment faire pour mettre à jour ma version de mac, et ainsi passer a la version OS X sachant que je ne suis pas encore racorde a mon autre PC pour le net. est-il possible de telecharger(et ou)la nouvelle version,la mettre sur une clé ,puis la lancer dans le mac
performance ( si l'on peut dire)de mon mac

mémoire 64mo(pour l'instant)
prossesseur power pc g3
vitesse 350Mhz
OS 9.2
0
totor > kirikou
4 janv. 2007 à 11:22
Mac OS X n'est pas une mise d'OS 9. La seule solution est donc de l'acheter.
Par rapport à la faisabilité d'une telle opération, il faut vérifier si ton mac peut recevoir OS X (sur le site d'apple) et si nécessaire mettre à jour le firmware.
0