Blog et Droit d'auteur ?

Darkmoicel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 16:30
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 12 juil. 2012 à 16:47
Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, je souhaite créer un blog dont le but serait de publier mes créations. Le problème étant que je me pose plusieurs questions vis-à-vis de mes exigences.

La première étant
: Comment être certain d'avoir les droits d'auteur de mes publications ? Je crois savoir que certaines plateformes de blogs partagent les droits entre elles et les auteurs.

La deuxième : Quels sont les plateformes protégeant les créations publiées ?
Je n'ai nulle envie de retrouver mes créations aux quatre coins d'Internet sans que j'ai préalablement donné mon accord.

Enfin : En prenant compte des deux exigences citées ci-dessus, existe-t-il une plateforme d'hébergement de blogs gratuite et sans publicité ?

(Je précise que mes créations seront publiées sous format .jpeg et seront certainement accompagnées de textes)

Merci d'avance.

1 réponse

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
12 juil. 2012 à 16:47
Bonjour,

Je ne peux répondre qu'à la dernière question :
existe-t-il une plateforme d'hébergement de blogs gratuite et sans publicité

Existe-il un gars dans le monde qui s'est dit :" tiens, et si on ouvrait une boîte qui aurait pour vocation de perdre de l'argent ?" (d'ailleurs, ça n'a jamais été fait, concept nouveau et original, peu viable à long terme je le conçois ^^).
Pour avoir un résultat optimal, optez pour votre propre hébergeur. 1&1 fait des offres en ce moment. Un petit Wordpress par dessus et c'est Good.
0