[AIDE]configurer mes deux DD ? Ecran bleu?

Résolu/Fermé
masta64 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 30 déc. 2006 à 11:06
masta64 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 4 janv. 2007 à 23:28
--Bonjour à tous j'ai un gros probleme avec mes Disque dur !!!

J'ai installé un deuxieme disque dur dans mon PC depuis un mois et jusqu'a présent je n'avais quaziment pas de probleme mais depuis une semaine j'ai reinstaller mon windows xp pro sur mon deuxieme dique dur apres l'avoir formatter et depuis une fois sur deux mon PC plante et m'affiche un écran bleu en me disant "kernel-data-inpage-error, atapi.sys, adress F777D384 base at F7770000, datestamp 41107b4D"
et à mon avis ca doit venir de mon disque dur ???

Alors voila j'aimerais reprendre à zero la config de mon PC avec votre aide svp !!!

Comment configurer mes disque dur ??? (cavalier,maitre,esclave,bios...)

ma config:

WIndows XP pro SP 2

1 HD Seagate barracuda IDE de 200 Go
1 HD Maxtor SATA de 160 Go
carte mere Gigabyte Pentium 4 865PE FSB 800 Dual DDR 400 AGP 8X SATA
Processeur Pentium IV 3.0 GHz 478 Socket Prescot
2 x 512 Mo de memoire DDR PC 3200
Carte graphik Ati Radeon 9250 SE


Merci pour votre aide !!!
<---The Masta Bullz World--->
A voir également:

5 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
30 déc. 2006 à 11:58
sur des nappes ide tu doit avoir un maitre et un esclave ou alors un des deux!!!
mais a mon avis c pas dû a ça c ce qu'il y a dans le disque dur qui merde!!!
0
masta64 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
30 déc. 2006 à 13:00
--Ok pour les nappes IDE !!!

Mais moi j'ai un DD (le seagate) qui est en master sur la nappe IDE et un DD (le maxtor) qui est sur un cable SATA 2 directement brancher sur la carte mere !!!
<---The Masta Bullz World--->
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
30 déc. 2006 à 23:59
que veux tu savoir d'autres alors??
0
masta64 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
31 déc. 2006 à 02:46
--Ben je voudrais savoir comment faire pour mettre le maxtor sata en master afin de pouvoir au mieux des capacité du sata et comment mettre le IDE seagate en slave !!! (cavaliers...)

a moins que cela ne soit pas possible !!!

mais pourquoi dans mon bios mon DD maxtor sata as l'air d'etre reconnu comme un DD IDE ???
<---The Masta Bullz World--->
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
31 déc. 2006 à 12:48
les disques dur sata ne peuvent pas etre configurer esclave ou maitre!!!
il n'y en a pas besoin car il n'y a qu'un périphérique par port contrairemant a l'IDE!!!
sinon pour mettre un disque dur IDE en esclave!!!
tu regarde deja derriere le disque dur et tu vas voir un ou plusieur cavaliers!!!
tu regarde ensuite au dessus du disque dur (maxtor je crois que haut dessus) et tu vois voir les conbinaison possible avec les cavalier!!
si tu veux le mettre en maitre ça seras marquer master plus un petit schema ou tu verra comment sont mis les cavaliers!!
sinon pour esclave ça sera slave et ensuit un petit schema aussi!!
sinon il y a pas mal d'autre chose mais ne t'en preoccupe pas!!!
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
31 déc. 2006 à 13:31
qu'est ce que tu appelle etre reconnu comme un DD IDE???
0
masta64 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
31 déc. 2006 à 16:59
Ben il me le marque dans les periph IDE (le DD SATA dans le bios) alors que dans les periph SATA il n'y a rien !!!

J'ai activer le SATA dans mon bios pourtant pour que le DD sata soit reconnu, sinon il n'etait pas reconnu !!!
Je l'ai mis sur "auto" et je n'ai rien touché d'autres !!! faudrais il le mettre sur "manual" et regler autre chose ?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
2 janv. 2007 à 14:09
non laisse le en auto!!!
il devrait voir ses capacités de lui meme!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
masta64 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
4 janv. 2007 à 23:28
--bon ben pour ceux qui aurait le meme type de problème, pour moi la solution à été de reconfigurer le tout de cette façon !!!
mettre le hd ide en "primary master" avec l'os dessus et le hd sata en "secondary master" avec ou sans os dessus meme si j'ai eu plusieurs echo qui suggere de ne jamais installé deux os sur deux disque differents sous peine d'avoir des conflits repetitif (je ne suis pas trop ok avec cette théorie car aussi non comment des personne dans mon cas pourrait il profiter des avantages du sata, quand on sait que mettre le sata en "primary master" nous condamne à plus avoir notre hd ide que ce soit en master ou en slave ) bizarre tous ca !!! j'ai l'impression que tout ca est comme les gouts et les couleurs !!!
moi j'ai demonter mon pc en entier, j'en ai profiter pour nettoyer mon ventirad qui en avait bien besoin, trois cm de caca dessus, il ne respirait plus le pauvres, bref ca lui as fait du bien, ensuite j'ai recablet mes hd et tout decrasser en prime, après j'ai reconfigurer mon bios comme je vous l'ai dit ci dessus et j'ai pour finir reinstaller mes deux os, et voila c'est tout, fini les ecrans bleu !!!

ps: ne pas oublier de vous premunir d'un tube de pate thermique si vous envisagé de nettoyer comme moi votre ventirad, sous peine de le griller !!!
<---The Masta Bullz World--->
0