Page d'acceuil

Fermé
Bertrand80 - 11 juil. 2012 à 13:18
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 18 juil. 2012 à 12:45
Bonjour,

J'ai multiexplore qui s'affiche au lieu de www.google.chcomme page d'acceuil. D'après les infos que j'ai lu sur ce forum, j'ai installé ZHPdiag et voici le rapport:

http://cjoint.com/12ju/BGlnqLXzaj4.htm

merci pour votre aide!:-)

olivier
A voir également:

4 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
11 juil. 2012 à 13:43
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Tu n'as pas posté le bon fichier. Voici comment faire :

- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
- Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas, clique dessus.
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

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hello,

merci pour ton aide et ta réponse rapide ;-)

voici le bon lien:

http://cjoint.com/12ju/BGlnXVUKFxo.htm
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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
12 juil. 2012 à 02:07
Est-ce que tu as bien lancé ZHPDiag en tant qu'administrateur ? Et est-ce que tu as bien cliqué sur l'icône "UAC" comme indiqué ? Il me semble que non, car le rapport n'est pas complet. Mais on va déjà commencer avec ce qu'on a dans ce premier rapport.


Ton ordinateur est infecté par plusieurs logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme 01net modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !



Pour t'en débarrasser :

1) Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> désinstaller un programme --> Sélectionne les programmes suivants et désinstalle les :
Softonic
Searchqu
SweetIM
Yontoo


2) Ensuite, utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

¶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
¶ Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
¶ Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
¶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.


3) Puis utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

¶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
¶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
¶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
¶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression


4) Enfin, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag. Pense bien à l'exécuter en temps qu'administrateur, à cliquer sur le bouton UAC et à héberger le rapport comme le précédent (sur cjoint.com par exemple)

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Hello,

1- Alors j'ai supprimé les programmes que tu as cité

2- J'ai téléchargé wt éxécuté AdwCleaner. Voici le rapport:

http://cjoint.com/12ju/BGqsc12tJ2G.htm

3- J'ai ensuite éxécuté un nettoyage avec Malewarebytes. J'ai supprimé les fichiers
indésirables et lorsque j'ai redémarré le problème de ma page était réglé. Depuis tout est à nouveau en ordre.J'ai comme souhaité, google en pade de démarrage :-)

voici le rapport:

http://cjoint.com/12ju/BGqsgyARE7G.htm

J'ai quand même fait l'analyse avec ZHPDiag comme tu me l'avais dit. Mais là problème, lorsque je click sur UAC, le fenetre et donc le programme se ferme. Portantje suis bien le seul administrateur de mon ordi.
Le problème etant réglé, dois-je quand meme t'envoyer le rapport?

Encore mille merci pour ton aide
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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
18 juil. 2012 à 12:45
Oui, il faut que tu postes un nouveau rapport ZHPDiag parce qu'il y a sans doute des restes à supprimer, et ça me permettra également de te donner des conseils pour sécuriser ton ordinateur ;)

Lorsque tu cliques sur l'icone UAC, ZHPDiag est censé se relancer. Si ce n'est pas le cas, on va procéder autrement :

- Ouvre le menu démarrer
- Clique sur Panneau de configuration > Compte Utilisateur > Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur
- Place le curseur sur "Ne jamais m'avertir" puis fais redémarrer l'ordinateur.
- Ensuite, relance ZHPDiag par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur. Puis lance le scan et envoie moi le rapport via cjoint.com, comme la première fois.

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