[format des CD sur platine HiFi ]

Fermé
Gégé - 29 déc. 2006 à 05:23
Aenna Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 31 déc. 2006 à 23:57
Question : quelqu'un pourrait-il m'indiquer en quel format doit être gravé un CD pour être lu sur une chaîne HiFi ancienne qui ne lit pas les MP3 ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Aenna Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 39
29 déc. 2006 à 16:30
Il y a deux choses a considerer pour la gravure:

le format du fichier
le format du CD

pour le format du fichier tu prendras .wav (44.1kHz/16 bits)
pour le format du disque tu prendras "graver un CD audio" dans les options de ton logiciel de gravure

Normalement lorsque tu choisi de "graver un CD audio" dans nero par exemple , le logiciel te converti automatiquement tes fichiers audio dans le "bon" format, voilà.

Ae
0
Bonjour Aenna et merci pour cette réponse.
J'ai utilisé FreeConverter pour convertir effectivement mes fichiers MP3 en Wav (donc 44.1 khz/16 bits)
J'ai bien gravé avec Nero "graver un CD Audio" et pourtant ma chaîne HiFi ne lit pas, pas plus d'ailleurs que chez ma frangine (le CD ne tourne même pas...).
J'ai aussi essayé de graver avec CD Burner Pro : ça ne plaît pas plus à ma chaîne...il doit donc y avoir un "schmol" quelque part mais où ?
En tout cas merci encore, et si quelqu'un voit où ça peut pêcher, je prends...
Cordialement.
0
-dadou- Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 36
29 déc. 2006 à 20:21
salut,
normalement, en gravant un cd "audio", tout se fait tout seul, tu n'as pas à convertir avant. si ça ne marche pas, c'est peut-etre que ta chaine est tres vielle. j'ai un vieux poste qui ne lit que les cd achetés, impossible de lire des cd gravés, meme au format audio.
essaie sur un poste plus recent (que celui de ta frangine).
essaie aussi de changer de marque de disque vierge, parfois, ça coince là aussi.
bonne chance.
dadou
0
gégé > -dadou- Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
31 déc. 2006 à 04:12
Merci Dadou,
Je vais vraiment songer à changer ma chaîne HiFi (snif).
Bonne Fêtes.
Gégé
0
Aenna Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 39
31 déc. 2006 à 23:57
derniere option a mon avis avant d'acheter une nouvelle chaine (ou une nouvelle platine CD seulement)
Achete un Cd Audio gravable, genre tu peux trouver ça a la Fnac par exemple. Biensur c'est un peu plus cher que les CD normaux, mais la pluspart des fois ça marche. Achetes en un , apres vois. Si tu as environ un 50 aine de CD a graver hum investir dans une platine qui lis les cd moins chers et plus generiques semblerait alors une solution plus economique...

Ah oui un autre petit truc, grave en 4X ou 8x ou la plus petite vitesse que tu aies disponible si superieur a 8X, souvent en 40 X ou plus la gravure plante pour les cd audio ( marche pas sur les platines conventionnelles en somme)


Ae
0