Plantage internet et problèmes divers...

Fermé
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 2 juil. 2012 à 18:04
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 5 juil. 2012 à 19:50
Bonjour,

Je ne comptais initialement pas poster quoi que ce soit pour ce problème là et me contenter d'un bon nettoyage, mais en fait c'est beaucoup trop pénible xD ! J'ai des soucis avec Internet (Firefox ? BBox ? WiFi ?... Virus ? Conflits ? Blocage par le pare-feu ? Je ne sais ce qui est en cause en fait).

En fait, Firefox plante très souvent, mais plus souvent quand je lis une vidéo sur Youtube. Il plante complétement, semble parfois redémarrer pendant quelques secondes puis re-plantage, je me retrouve obligé de fermer tout ça à coups de Ctrl+Alt+Suppr. Mais le plus fort dans tout ça, c'est que pas plus tard que tout à l'heure, le gestionnaire de tâches s'est planté lui aussi ! Je ne pouvais plus rien faire et j'ai dû redémarrer le PC à la barbare...

Pour rester un peu sur FF, un truc qu'il me fait souvent aussi, c'est une sorte de "semi-plantage"... En fait il semble bien fonctionner, mais quand je clique pour par exemple ouvrir un lien, cela n'a aucun effet. Par contre, un clic droit et "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" fonctionne... De même, quand il me fait ce caprice là, une recherche Google ne peut pas être validée par "enter". J'ai trouvé là une autre solution de contournement : copier ma recherche dans le presse papier, puis clic droit et "coller et rechercher" dans la barre d'outil Google, ça marche. Par contre, c'est plus problématique lorsque par exemple je veux me connecter à ma messagerie Hotmail et que le bouton "Se connecter" n'a aucun effet... car il n'a pas de clic droit lui ! Voilà donc un autre petit symptôme...

Alors pour en revenir au plantage, il arrive parfois que le WiFi se déconnecte même tout seul quand j'essaye de faire redémarrer ma page Firefox. Mon PC est un HP (modèle 6735s) et il y a un bouton à côté du bouton marche pour activer ou désactiver le WiFi et le Bluetooth... Sauf que je n'appuie pas dessus et il s'éteint. J'ai d'ailleurs ça qui s'affiche en bas de mon écran : http://desmond.imageshack.us/Himg195/scaled.php?server=195&filename=deconnectionreseau.jpg&res=landing et je me trouve obligé de le rallumer en appuyant dessus.

Autre petit délire de mon PC dernièrement, toujours lié à Internet, c'est l'apparition de fenêtres "Credential Manager" (mais késako encore ?) de ce type : http://desmond.imageshack.us/Himg155/scaled.php?server=155&filename=credentialmanager.jpg&res=landing lorsque je me trouve devant un formulaire de connexion. Ce n'est pas systématique, mais hier il m'a fait tout un délire avec ça alors que j'essayais de me connecter à ImageSchack, ce que je n'ai jamais pu faire car cette fenêtre apparaissait dès que j'essayais et lorsque je la fermais, je devais recommencer à entrer mon identifiant et tout le tralala...

Bon voilà, en gros j'ai un peu l'impression que mon PC devient fou, du moins avec Internet. Mais comme je ne peux pas être certain que ce problème vienne d'Internet, j'espère n'avoir pas posté dans la mauvaise section du forum...

Merci en tout cas à toute âme charitable qui essayera de m'aider !


A voir également:

1 réponse

The Sentry Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
2 juil. 2012 à 20:29
Bonjour,




https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc ;)
0
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 7
4 juil. 2012 à 20:50
Merci pour ce lien ! Je suis déjà en train de me faire guider par quelqu'un pour faire une petite désinfection dans le forum opportun, cela dit il y a des choses bonnes à savoir là dedans ! Même si j'en connais déjà certaines, au moins je me suis installé WOT, c'est déjà une bonne chose !
Par ailleurs, les premières actions que j'ai effectuées sur le forum virus semblent avoir arrangé le problème de Youtube et des plantages. Même si ce soir ça se remet un peu à ramer que que ça m'inquiète...
Ce que je recherchais également c'était le moyen de supprimer son profil Firefox en sauvegardant ses marque-pages avant, mais je n'arrive pas à trouver pour ce dernier point, ce que j'ai pu lire ne correspondant pas à ce que j'ai dans mes menus... :/
0
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 7
5 juil. 2012 à 19:50
Bon, finalement j'ai retrouvé comment faire, donc ça c'est fait, on va voir si ça améliore les choses (en effet, j'ai parlé trop vite, j'ai à nouveau eu le droit à un plantage entre temps...)
0