Transformer DD interne en DD externe

Résolu/Fermé
maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 1 juil. 2012 à 15:58
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 10 juil. 2012 à 06:43
Bonjour,

Je vous explique mon problème en quelques mots, samedi passé mon pc portable ne voulait plus démarrer, un message m'indiquer que mon disque dur était Hors Service.

Je suis donc allé dans un magasin d'informatique pour acheter un nouveau disque dur interne pour mon ordinateur portable, j'ai acheté par la même occasion un boitier pour transformer mon DD interne en DD externe pour pouvoir récupérer mes données.

J'ai donc effectué les différents changements, et mon pc a rédemarré correctement, après avoir réinstallé plusieurs de mes programmes, j'ai branchè mon ancien disque dur interne à mon pc portable, celui ci est reconnu mais impossible de voir les différentes données.

J'ai donc fait quelques recherches sur le net, j'ai trouvé que l'on devait absolument le brancher sur un pc fixe. J'ai donc demandé à un ami pour essayer de le brancher sur son pc, celui ci est reconnu et j'ai accès aux données de mon DD. Le soucis c'est que le DD fait 320 GB, et j'ai pas envie d'ennuyer pour récupérer mes données.

J'aimerai donc savoir s'il est possible d'avoir accès à mon DD externe à partir de mon pc portable ?




A voir également:

6 réponses

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
3 juil. 2012 à 22:34
Bonjour,

1/ le disque dur branché en externe, lancer une réparation du disque dur soit branché sur le pc de l'ami (passer par Ordinateur et Propriétés du disque dur, puis onglet Outils) ou du portable.
2/ branché le disque dur externe sur le portable pour vérifier l'accès au disque ou en interne comme second disque dur sir emplacement prévu dans portable

ou

1/ installer le disque dur défectueux en disque principal sur le portable
2/ utiliser le disque de réparation système windows 7 ou une copie provisoire d'un ami
3/ démarrer sur le disque
4/ exécuter une réparation du disque dur (chkdsk /r) ou du démarrage
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 juil. 2012 à 01:10
Bonjour.

"J'aimerai donc savoir s'il est possible d'avoir accès à mon DD externe à partir de mon pc portable ?"

Oui, utilisez ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 juil. 2012 à 08:09
Plus(négation) de nouvelles.

Donc, je peux supposer que tout va pour le mieux.

Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.

Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
5 juil. 2012 à 08:26
C'est bien connu...

Une fois leur problème résolu, plus de nouvelles.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 juil. 2012 à 10:54
Bonjour "Pierrot6150".

C'est désolant.

Surtout de la part d'un Membre CCM.
0
maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
Modifié par maximilie34 le 8/07/2012 à 18:08
non le probleme n'est pas résolu, c'est juste que je ne reste pas connecté sur mon pc 24H/24H. J'ai une vie sociale à coté.

Vous répondez à mon problème le 4 juillet à 01h01, à cette heure là je dors car je me lève tous les jours à 5h du matin pour aller bosser. Quand je rentre du boulot, il est 18h, je dine ensuite je mets un peu devant la tv et puis je vais me coucher. je n'ai pas toujours le temps d'aller sur le net. Je devrais être désolé de ne pas avoir donné priorité à votre message ?

Toujours critiquer sans connaitre les personnes, ce que je déteste le plus (positif).
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 9/07/2012 à 02:02
Ouverture du sujet le 1 juil. 2012 à 15:58 (J)

Message de joemontain le 3 juil. 2012 à 22:34 (J + 2)

Message de antipolis a le 4 juil. 2012 à 01:10 (j + 3)

Message de antipolis a le 5 juil. 2012 à 08:09 (J + 4)
Et toujours pas de nouvelles de l'auteur à J+4.
Donc, message d'adieu, et je soulage la liste de "Mes discussions suivies" de ce sujet manifestement non suivi par son auteur.
Cela fait de la place pour les sujets actifs.

Message de maximilie34 le 8 juil. 2012 à 17:54 (J + 7)
L'auteur se réveille pour râler et tenter de se justifier.

Peu m'importe votre emploi du temps.
Ce n'est pas mon problème.
Et nous dire qu'en 7 jours, nous n'avez pas pu dégager 10 minutes pour regarder où en était votre sujet, c'est se moquer du monde.

Et si je suis capable de répondre à votre message du 8 juil. 2012 à 17:54 alors que vous avez disparu de la liste de "Mes discussions suivies" depuis le 5 juil. 2012 vers 08:09, c'est que votre message m'est parvenu par e-mail.

Eh oui, sur CCM, cela est possible.

Ce qui veut dire que malgré vous avoir éliminé de la liste de "Mes discussions suivies", j'avais choisi de ne pas d'abandonner votre sujet.

Et pour ce qui est des critiques, je n'en vois aucune dans mon précédent message.
Je me contente de faire un constat.
Constat qui est interprété comme une critique bien évidemment.
Difficile de reconnaître ses fautes ou ses erreurs.
Certains savent, d'autres pas.

Si vous aviez répondu de manière plus courtoise, plus "politiquement correcte", j'aurais repris tranquillement votre sujet sans faire aucun commentaire.
Et comme on me dit plutôt "gentil", j'aurais poliment accepté vos explications avec même une touche de compassion.

Mais dans ces conditions, je laisse tomber.

Je laisse la main aux "Advisors" qui voudrons bien prendre en charge ce sujet inachevé.

Sur ce, il se fait tard.

Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
9 juil. 2012 à 17:23
Bonjour,

je relance le sujet car je suis curieux de savoir pourquoi il faut impérativement brancher le DD ext sur un pc fixe et non pas un portable.

Je ne comprends pas pourquoi.


merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 juil. 2012 à 06:43
Bonjour "spamator".

J'ai relu avec attention l'ensemble du sujet, et rien n'a été écrit dans ce sens.

Mais votre question est intéressante.

Pour tester un disque dur externe, vous pouvez très bien le laisser dans son boîtier et connecter ce boîtier en USB sur un portable ou un fixe.
Mais en pratiquant de cette manière, vous testez l'ensemble "câble de connexion + interface USB<=>IDE/SATA + disque".
Si le test met en évidence un dysfonctionnement, vous ne savez pas quel est l'élément "malade" (câble ?, interface ?, disque ?).

En connectant directement le disque à une carte-mère, vous ne testez que le disque.
0