Impossible de réinstaller le système

Fermé
Redsonic67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 1 juil. 2012 à 15:18
sualg47 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 1 juil. 2012 à 15:20
Bonjour,

Aujourd'hui, mon PC fixe ne veut plus démarrer. je m'explique.

En démarrant normalement, il bloque sur la barre de chargement (avant l'affichage de chargement de la session) et me fait un joli écran bleu et il redémarre.

Au redémarrage, il me propose soit de démarrer normalement, soit de lancer outil de réparation du démarrage (recommandé en général). Lorsque je le choisis, il réussit à charger tous les fichiers pour le lancement mais bloque ensuite au même endroit que précédemment avec un écran bleu. c'est-à-dire lorsqu'il y a une barre de chargement avec inscrit microsoft coprporation au dessus sur un fond noir (écran de démarrage sous windows vista).

J'ai essayé aussi bien avec le cd de réinstallation qu'en appuyant sur la touche F11.

Je précise que sur l'écran bleu qu'il m'affiche lorsque je veux réinstaller le système ou lancer l'outil de réparation du démarrage, il m'indique la chose suivante :

Si cette écran apparait encore après redémarrage de l'ordi, suivez les étapes suivantes :

désactiver ou désinstaller tous anti-virus, disk de défragmentation ou " backup utilities". Vérifier les configurations Hard drive et les mises à jours des drivers. Lancer CHKDSK /F pour vérifier les corruptions des hard drive, et redémarrer l'ordi.

Ma situation actuelle :

- je ne peux pas formater le disque dur ni réinstaller le système à cause de cet écran bleu

- je ne plus démarrer normalement ni tenter un lancement en mode sans échec vu qu'il ne me le propose pas. Donc je ne peux rien désinstaller ou désactiver

- je ne sais pas comment lancer ceci "CHKDSK /F" car il ne fait pas partir des lecteurs ou disque dur que je voit comme périphérique de démarrage.

Quelqu'un peut m'aider ?

Je précise aussi mon matériel :

PC de bureau HP

processeur : intel core 2 quad 2.4GHz

4Go Ram

carte graphique : nvidia gforce 9600 GS



1 réponse

sualg47 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 6
1 juil. 2012 à 15:20
As-tu essayer de démarrer en mode sans échec pour essayer de trouver le problème?
0