Problème insoluble de carte graphiques...

Fermé
flash - 30 juin 2012 à 01:32
 Flash - 30 juin 2012 à 10:38
Bonjour,

J'ai acheté ce jour un PC Asus tout beau.

Le gros soucis que j'ai c'est que je n'arrive pas à affecter ma carte graphique NVIDIA GT 630M aux applis qui m'intéressent...j'ai bien compris qu'il fallait aller dans le panneau de config de la carte et de forcer le matériel en NVIDIA plutôt que "graphique intégré" qui prend la Intel HD graphics, mais quand je veux affecter progs par progs, la je ne peux pas associer la carte NVIDIA à VLC ou autres par exemple...

Du coup impossible pour moi de lire des videos HD dans ces lecteurs (saccades), et l'indicateur d'activité de la carte dans la barre des tâches ne semble pas indiquer qu'elle se met en route pour décoder les formats les plus aboutis...

Je précise que je suis à jour en codecs, et que j'ai aussi tenter d'ouvrir avec le clic droit en choisissant la carte NVIDIA mais que rien n'y fait...

Celui qui me trouve une solution aura ma reconnaissance éternelle, j'ai pas trouvé pareil cas sur le web et la video HD est pour moi essentielle alors un grand merci d'avance !

Stéph

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 30/06/2012 à 05:04
Bonjour
Quelle est la marque exacte (la version de fabrication) de ton Asus ?
C'est un portable sans doute ? NVIDIA GT 630M
Met a jour ton pilote graphique.
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Bonjour ,

Il s'agit d'un notebook N73s...avec les pilotes à jour :-)

Merci !
0