Cle USB non détectée (partie II)

Résolu/Fermé
franckly Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 22 déc. 2006 à 02:32
 a franckly - 18 août 2015 à 14:22
(Ce message a déja été posté mais n'a pas été résolu)

Bonjour à tous, j'ai une clé USB Emtec GigaCube 8Go.
Mon PC ne veut pas la reconnaitre.
j'ai déja rectifié l'erreur "code 10" qui consiste à changer dans le Bios, la détection des périphériques USB.
Malgres tout.... je n'arrive pas sous Windows XP pro, à explorer ma clé, qui, dans le passé, fonctionnait bien.

J'entends bien le petit son qui m'averti qu'un périphérique est branché... mais rien à l'écran.
Existe t il des drivers? manipulations?....

Cordialement
A voir également:

23 réponses

ma clé n'est plus dans le poste de travail
dans le gestionnaire de periph "" ce periph fonctionne correctement"
le pilote est ok
elle fonctionne sur mon portable
si je change de port c'est pareil
elle n'apparait plus dans le poste de travail
comment la retrouver
merci pour vos consieils
daniel
8
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
22 déc. 2006 à 12:38
re hi,

1- repère la marque de ta clef et va sur le site constructeur. via touslesdrivers.com

2- format ta cle USB.

3-est-elle dans le poste de travail??

4- est-elle dans la liste des périphérique dans le gestionnaire de périphérique windows??

5-suite a koi as-tu ce problème??

7
antwon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
11 août 2008 à 18:31
moi mon pb est different acause d'un virus ma cle est quasi pleine au point ou ca mecrit please insert a disk into the drive svp aidez moi je veux pas perdre ma cle
0
mon ma cle usb apparait a poste de travail mais quand je click la desus il dises qu'il ya pas de clef labas
0
ma clé usb ne s'affiche pas sur le bureau de linus que faire?
0
ma clef est tomber et mon pc ne reconnait plus ma clef
0
c'est de nouveau moi.
Mon probleme n'est aps reglé et je ne toruve toujours aps de solutions. quand je branch ma clé il n'y a pas le son "tindin?" mais un son bizare "tududu" qui reste grave et je ne comprend pas pourquoi windows la detecte quand je fait "installer un nouveau peripherique" avec un point d'interrogation dessus et lorsque je vais sans le gestionnaire de peripherique pour essayer de reinstaller le pilote il n'apparait plus il n'y a meme pas l'icone peripherique bluetooth alors que ma clé est branchée et lorque je l'enleve il ya le son normal. quelqu'un a une idée?
6
comment réparé ma clé usb quant elle ne détecte par
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même problème avec une clé utilisé sur un décodeur enregistreur TNT, au bout d'un moment, ca fait la même chose
J'ai du aller sous dos et faire format e: (e étant le non de la clé usb) et le formatage en fat 32 a été réalisé; après plus de problème sous xp.
Mais aparemment toi, ce n'est pa la même chose si elle fonctionne sur ton portable!
4
Bonjour,

j'ai a peu près le meme probleme avec ma clé blutooth mais par contre elle n'est pas dans le gestionnaire de peripherique.
Quand je la branche il n'y a pas le son normal pour prevenir que le peripherique est branché mais un autre. Pour tant la lumiere bleue sur la clé est allumée et quand je vais dasn "ajouter un nouveau materiel" elle est presente avec le message d'erreur code 39 mais lorsque je vais dans le getionnaire de peripherique je ne la trouve pas. quelqu'un aurait une idée?
3
bjr jai le mm probleme ac ma clé ou mon lecteur memori stick sur mon pc.....
j'entend le tutu mais elle ne s'affiche pas dans le poste de travail. pourtant dans les peripherie il me dit dit qu'il fonctionne correctement!!!!!
parait t'il qu'il faut aller dans clic droit poste de travail gérer???
car quand je vais la dedans elle y ait mais il n'y a pas de lettre associer...
et quand je fais associer lettre E il ne s'affiche tjs pas. Et quand je retire tjs rien.
merci
aider moi
SVP
2
j'avais aussi un prb au niveau de detection de ma clé,
clic droit poste de travail ->gerer -> gestion des disuqe et j'ai changé le nom de lecteur et puis valider
0
j'ai le même problème !
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
2 janv. 2009 à 16:54
Bonjour,

Pour ma part j'avais une clé USB qui fonctionnait très bien entre chez moi et le boulot aucun problème jusqu'à aujourd'hui, et que je la connectait sur mon poste de travail elle était indétectable l'auto démarrage et les choix d'application ne se fesait pas.

Je me suis donc rendu dans les propriétés matérielles PC, dans le Gestionnaire de Périphériques, j'ai développé l'arborescence Stockage USB, j'ai tout désinstallé manuellement puis réinstallé les devices USB enfin tout ce qui était dans cette arborescence.

Ensuite j'ai remis ma clé USB et miracle à nouveau détectée. Voilà si cette solution peut aidez certains d'entre vous alors j'en serai ravi.

Bon courage !
2
Bonjour moi aussi j'ai le même problème avec ma clef enfin moi le DEL temoin de ma clef usb 8g reste éteint et mon ordinateur la detecte dans le poste de travaillle Mais rien a faire
Je voudrais savoir comment tu a réinstallé les driver usb?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
8 janv. 2007 à 10:40
Re,

La gaf :P j'ai fait une erreur lors de mon dernier message :P

alors :

1-as-tu des drivers pour ta clef bluetooth??

2- c'est quoi ton PC??

3- systeme d'exploitation (windows si je ne me trompe, mais SP1 ou SP2)??

4- que vois-tu dans le gestionnnaire de périphériques?? (clique droit sur le poste de travail / propriétés / onglet matériels / gestionnaires de périphériques.)
1
re
J'ai le CD de driver du constructeur et ma clé marchait parfaitement avant j'ai un PC portable asus core duo avec windows SP2.
Dans le gestionnaire de peripherique il n'ya rien du tout meme pas un peripherique non reconnu avec un point d'interrogation alors que dans ajout de materiel il est detecté.
En fait la clé marchait très bien avant et je ne l'ai plus utilisée pdt longtemps et quand j'ai voulu la reutiliser windows la detectait avec le son correct mais rien ne se passait alors j'ai desinstallé le driver pour le reinstaller mais ensuite j'ai eu ce probleme j'ai reinstallé le driver mais windows ne detecte plus la clé
1
franckly Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 12
2 févr. 2007 à 00:56
Merci de m'avoir aidé jajolito en postant un message...
Essais dans la mesure du possible de te créer un topique pour ton soucis bluetooth.

Pour + d'infos, j'ai dû m'absenter pour des raisons professionnelles donc je ne réponds que maintenant.

Pakistador, j'avais déja vérifié toutes les étapes que tu énnonce plus haut.

1 - Les drivers sont dur a trouver ou ne fonctionnent pas lorsque j'en trouve.

2 - Impossible de la formater

3 / 4- La clé n'apparait pas dans le poste de travail ou ailleurs.

5 - Le probleme est survenu.... du jour au lendemain sans raison.
Merci quand même.

J'ai trouvé une solution..... acheter une autre clé... lol

Cordialement
1
eres un jilipollas no se que haces aqui baboso
0
La clé a peut être la même lettre de désignation qu'un disque ou un disque sur serveur ou un lecteur de cd.
Pour le voir : Click droit sur Poste de travail , gérer les disques et si tu vois ta clé qui apparait dans le tableau , fais "modifier la lettre du lecteur" et met une lettre qui ne sera jamais recouverte par un disque (T ou U etc...)
1
j'ai probleme sur ma clé
ma cle ne s'affiche pas sr le poste de travail
je veux quon m'aide a reparer
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
5 janv. 2007 à 16:25
Hi jajolito ,

regade plutot dans les périphériques blutooth et dans le programme blutooth utiliser par windows dans le panneau de configuration.

et autrement même question que plus haut.
0
bonjour moi ossi ma clé bluetooth est indétéctable jai bo alé sur panno dconfiguration et tou mai je ne peux pa détécté la clé malgré kel soi alumé
0
Il n'y a pas de peripherique bluetooth dans le panneau de config ni dans le gestionnaire de peripherique.
Ce que je ne comprend pas c'est que windows le detecte quand je fait ajouter un nouveau materiel masi pas dans mon gestionnaire de peripherique et que le son est different quand je branche la clé
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
8 janv. 2007 à 11:25
as-tu testé ta clef sur un autre PC??
0
Salut,
Pour tout soucis de cle USB essayez de brancher un autre périph USB en même temps si vous avez plusieurs emplacements.
Pour moi ça a marché.
Sinon bon courage
0
moi j'ai un probleme que je n'arrive pas a résoudre.

dans la barre des taches en bas a droite sur xp il y a une icone pour retirer les périphériques en toute sécurité mais voila j'ai cliquer dessus pour faire disparaitre l'icone et ca m'a mit retirer les périphériques et j'ai accepté.
depuis impossible de démarrer une webcam, une clé usb, une psp, rien ne marche est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
0
fairsurfer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 18:53
"peripherique inconnu" est du à un virus.....la solution et de mettre la clé usb sur un autre pc ou systeme d'exploitation "millenium par exemple...la formater apres avoir copiéles fichiers importants......et tu remets tes fichiers dedans et il va etre detectée par ton pc sans probleme.....c un probleme vecu et resolu a maintes fois par moi meme .....bonne chance
0
j ai eu le meme probleme de clé usb non detecté sur xp. Juste avant je l ai mis sur vista. Depuis elle n est plus reconnu sur xp....
QUelqu un aurait la solution?
0
2005 Premières pannes électroniques Réparation du PCB 20 %
2007 Constitution d’un stock de clé USB
Premières R&D Flash Déplacement des RAMS sur des clés identiques 35 %
2009 Intégration de la technologie Flash Lecture et interprétation des RAMS 85 %

Ca donnes des idées pour la réparation (source invirtuel.fr)
0
en fait je veut signaler un pb à peu prés similaire puisque mon usb est reconnue par mon pc mais sur le poste de travail elle n'est pas signalée par conséquent je ne peut y accéder
merci de m'aider mon mail est temhacene@hotmail.fr
0