Connexion sans inscription.

Fermé
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 20 juin 2012 à 04:11
ludo1325 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 20 juin 2012 à 05:28
Bonjour,

Je voudrais que les membres puissent ce connecter au site sans avoir recours à une inscription.

Ils accedent au site à la page index.php.
Ils rentrent leur pseudo, région, age, et sexe (homme ou femme)
Envois le formulaire,
la page index ce génère
le membre vois sont message de bienvenue avec son pseudo (Bienvenue a toi, $pseudo) sur la page index.php
Et hop, le membre peut naviguer sur le site en restant connecté jusqu'à son départ.

Quel est le code à faire svp. Je m'en sors pas avec "session_start" pour un formulaire de connexion simple et sans inscription.


Merci de bien vouloir m'aider svp.
Cordialement.

1 réponse

ludo1325 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 33
20 juin 2012 à 05:28
Salut pourtant la session est donc le meilleur moyen par exemple quand la personne arrive sur la page index tu fait:

Si la Session pseudo existe afficher tel élément et masquer le formulaire de connexion
Sinon, si la Session pseudo n'existe afficher le formulaire de connexion

Puis tu fait pareil sur les autre page.
Pense bien a initialiser le session_start avant tout code html (doctype compris)
0