Matériel pour l'acquisition video

Résolu/Fermé
Omacock - 20 déc. 2006 à 23:22
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 21 déc. 2006 à 23:05
Salut à tous,

Je souhaite faire de l'acquisition video, seul problème je m'y perd dans le matériel à acheter.
Est il possible d'avoir un boitier externe que je peux utiliser sur un portable ou sur un pc ? aussi est ce que ce genre de matériel peut être utilisé pour une caméra numérique et analogique en même temps ?
Est ce que sa sert à avoir la TV sur l'ordinateur ?

Merci de m'éclairer
A+
A voir également:

1 réponse

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
21 déc. 2006 à 23:05
salut,

Est il possible d'avoir un boitier externe que je peux utiliser sur un portable ou sur un pc
- ce type de boitier d'acquisition vidéo existe, oui. ll faut pouvoir le brancher en usb sur l'ordi surement.

aussi est ce que ce genre de matériel peut être utilisé pour une caméra numérique et analogique en même temps ?
-oui il fait l'acquisition d'un signal vidéo provenant d'une prise firewire, ou d'une prise S-vidéo. Selon qu'il possède ces prises.

Est ce que sa sert à avoir la TV sur l'ordinateur ?
-non ça c'est une carte tuner.

https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/acquisition-audio-video/l-1070123.html

Si c'est juste pour une caméra mini DV, une carte firewire en pci coute 10euros.
0