Problème de connexion en VPN avec neufBox Evo

Fermé
hbfubo - 19 juin 2012 à 08:58
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 22 juin 2012 à 09:34
Bonjour,

Alors moi je vous expose un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui me laisse perplexe.

Je bosse en Home office et pour accéder au serveur de l'entreprise j'utilise 2 vpn (que je n'active pas en même temps).

Lorsque je suis connecté en cablé, cela fonctionne sans problème. Mais dès que je me mets en wifi aucun des 2 VPN ne fonctionnent.

Si vous avez des infos pour résoudre se problème je suis preneur car je ne me vois pas faire courir un cable de 20 m entre mon bureau et ma box.

Merci d'avance

GetGet


< config>Windows XP / Safari 536.5</config>

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
19 juin 2012 à 10:04
Salut
Quel vpn utilises tu?
Quel est le message d'erreur que tu recois?
0
Salut Xav,

le 1er VPN est Shrew Soft VPN Client. Je n'ai aucun message d'erreur juste comme quoi il n'a pas pu se connecter au serveur distant sachant qu'en mode câblé j'y arrive sans problème.

Le 2nd est SonicWall Global VPN Client. Celui ci quand je veux me connecter, il ne détecte même pas ma connexion wifi puisqu'il me propose de me connecter via un GSM. Encore un fois il fonctionne en câblé.

Le 2 VPN fonctionne également très bien avec ma clé 3G
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
19 juin 2012 à 12:38
Salut
Je viens de tester de mon coté, je n'ai pas de soucis en wifi, as tu la dernière version du client? (2.1.7 )
0
je suis sur la version 2.1.5 mais je ne peux pas gérer les logiciels car je n'ai pas de droit admin.

Sur certaine box, autre que neuf cela fonctionne mais pas chez moi.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en wifi je n'arrive pas à me connecter alors qu'en câblé cela fonctionne très bien.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
19 juin 2012 à 13:23
Si tu n'as pas de droit admins, cela risque de compliquer les opérations.
As tu essayé de te rapprocher de ton service informatique pour leur exposer ton problème?
0
Je m'en doute bien.
J'ai contacter mon admin qui m'a dit qu'il n'y a pas de raison que cela fonctionne en câblé et pas en wifi.
Il avait fait les test en wifi et cela fonctionnait très bien.

je me posais la question si cela ne viendrait pas d'un bridage au niveau du wifi de ma box SFR mais j'en doute.

En tout cas, en 3G ça fonctionne, en câblé également mais y a qu'en wifi que ça ne veut rien savoir.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
19 juin 2012 à 13:58
Ok
As tu fait des modifications sur le paramétrage de ta box avant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non j'ai fait aucune modification.

Le wifi marche correctement pour le net, j'ai juste ce problème avec le vpn.
0
J'ai laché l'affaire avec le wifi.
J'ai acheté un CPL et tout fonctionne sans problème !
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
22 juin 2012 à 09:34
Salut
Désolé, j'étais en déplacement, pas eu le temps de répondre.
Cela resoud en effet le problème.
Je ne vois pas ce qui pouvait bloquer....
0