Faire un site internet.

Fermé
Robin2011 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 18 juin 2012 à 21:27
Robin2011 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 20 juin 2012 à 01:22
Bonjour.
J'ai une question. Si je la pose ici c'est que je ne sais pas du tout à qui la poser, je sais que CCM est un site très réputé.
Répondez ce que vous pouvez, conseillez moi ce que vous connaissez.
Vous allez me dire que c'est mieux que je fasse mon site avec mon propre serveur, ou être mon propre hébergeur.
Malheureusement je n'ai pas les moyens de payer quoi que se soit pour le moment.


Je me suis déjà renseigné plusieurs fois et j'ai testé Xooit.
J'ai un site sur Space Forum qui est très bien et un autre sur Skyrock.
La c'est plus important, si je demande cela c'est pour faire ma future entreprise et je n'aime pas les sites super compliqué ou longs à comprendre.
Je peux apprendre de moi-même comme Space Forum mais j'aime quand c'est facile comme Skyrock.

-Je cherche à faire un site web très sérieux, totalement gratuit avec forum.
-Possibilité de données infinies, BB code en mode facile ou copié collé.
-Aucune date limite d'expiration ou de suppression du site.
-Pour mètre article, images, photographies.
-Possibilité de commentaires.
-Possibilité de plusieurs modérateurs.
-Membre avec formulaire d'inscription simple et anonyme.
-Décor avec thèmes par centaine voir éventuellement constructible.
-Grade de membre, nom de grade.
-Possibilité de suppression et de renvois par les administrateurs.
-Avatars de préférence taille moyenne ni trop grande ni trop petite.
-Facilité et repères.


-Possibilité de plusieurs galeries, forums, sous forum.
-Et quelque chose comme des ajouts de points aux membres pour leurs grades.
-Je n'aime pas payer pour les options bonus mais je voudrais bien investir dans l'entreprise plus tard.
-Système de partenariat avec tous les sites, section de partenaires.
-Avatars construits par les administrateurs à disposition des membres et possibilité d'ajout d'avatar par les membres.
-Un compteur de message, sujet par membre.

Permettre a tout le monde de voir tous le contenu même les visiteurs.
Intégrer des verrous pour empêcher a tout le monde de voir.
Intégrer des verrous pour empêcher a tout le monde de poster mais de voir.
Beaucoup de sondage possible.
Des votes, des vues, commentaires sur image ou article.

Des pages larges avec les polices différentes don Time New Roman.
De gauche à droite. Illustration du titre ou contour d'un article.
Préserver l'anonymat de chacun s'ils le désirent.
Un sous forum -18 ans.
Anti-copie.

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pouvez m'apporter.
Cela n'est pas grave si elles sont moindres.
A voir également:

7 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
19 juin 2012 à 00:18
Salut,

Ton besoin correspond parfaitement à un script de CMS, c'est la gestion de contenu. Tu peu regarder par exemple cette page avec les principaux scripts de CMS à télécharger gratuitement.
0
Robin2011 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 1
19 juin 2012 à 01:31
C'est très complet comme info mais quand je vois les sites je ne suis jamais sur de moi.

Je vais continuer à chercher merci beaucoup.
Si vous avez d'autres info se serait super sympa.

En même temps je dis entreprise mais j'essais de faire un site qui serait plutôt étudiant amateur pour que par la suite, je puisse créer une société de départ.
En fait tout dans le sérieux mais d'un design proche des "forum RPG" sans pour autant leur ressembler, au contraire je prends exemple sur eux mais j'ai envi de faire au final un site unique.

Par exemple les forums de Forumactif m'impressionnent, s'agit il d'un CMS ?
Les CMS sont téléchargeables uniquement ?
0
Robin2011 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 1
19 juin 2012 à 01:40
Pour que vous voyez bien l'idée je peux vous montrer mes sites.
Des sites don j'ai eu du mal pour certain et de la facilité pour d'autres.
Je les aime bien mais j'aimerais pouvoir faire cent fois mieux parce que j'ai prévu de me lancer dans 7 domaines du travail.
Pour l'instant je travaille l'art et la culture sous différentes formes.
https://aerobin2011.skyrock.com/profil/
http://marcanta.space-forums.com/
0
Bonjour, un blog c'est pas pro et ça ne vous appartient pas. Il faut donc comme vous le supposez investir dans un hébergeur professionnel.

Vous avez plusieurs solutions après pour votre forum:

_développez vous même , mais il faut s'y connaître.
_utiliser un CMS, apprentissage mais d'un logiciel qui va paramétrer et utiliser des modèles tout prêt.
_intégrer un phpBB, ce sont des forums clés en main, nécessite néanmoins de mettre un peu les mains dans le cambouis.

En résumé pas de solutions simple pour avoir un résultat aboutit, pro et vous appartenant.
Sinon utilisez un forum tout fait comme les 'forum jdr', gratuit et simple, mais le résultat est générique au lieu d'être personnel et le contenu du site ne vous appartient pas.

Comme vous avez commencé à définir votre cahier des charges il faut que vous différenciez :

la partie site, la partie publique et réservée au membres et la partie

Si vous voulez un résultat pro il faut avoir les compétences et le faire à la main ou à l'aide d'un cms ou framework.
Analysez votre système d'information(données nécessaires et structure de la base de données) et commencer votre développement... c'est un métier donc ça ne s'improvise pas et vous demanderas un investissement ou alors de payer quelqu'un pour le faire.

Rien ne vous empêche de commencer par un site statique(html/css) puis de compléter/améliorer votre site au fur et à mesure.

Bon courage pour votre projet créatif, en site comme pour l'écriture et le graphisme le mieux c'est de travailler à plusieurs. Avez vous pensé au statut associatif?
0
patounnette Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
19 juin 2012 à 17:55
mon premier site pro que j'ai du faire je l'ai développer avec joomla , j'avais télécharger easyphp et j'avais installer en module le fameux joomla ,
je pense que joomla est un des cms les plus facile d'utilisation , de plus si tu touche un peu , tu peux facilement bidouiller quelque truc et faire un site sympathique et pro
mais bon apres le mieux c'est le pure langage html php js css mysql
0
Robin2011 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 1
19 juin 2012 à 17:33
Je ne vois pas mon méssage...


D'accord c'est beaucoup plus clair.

J'aimerais beaucoup le faire à partir d'un logiciel mais je n'aime pas trop télécharger surtout quand c'est plus d'un GO, si vous avez un bon logiciel facile et en français.
Je ne voudrais pas utiliser mon ordinateur comme serveur principal pour le moment.

Quels sont ces sites, pouvez vous me donner quelque exemples ?

Associatif. En fait ce que j'avais prévu (tout dans un test de société de base) c'était de m'associer avec des amis de confiance, commencer à 2 puis 3 etc.
Rassembler le plus de proche puis commencer à recruter d'abord pour du partenariat puis agrandir pour ouvrir différents postes.

Ce n'est pour l'instant qu'une idée déjà très préparé.

Appartient ou appartient pas, juste que la je ne sais pas, je réfléchissais juste à un moyen de faire un bon site mais pour arriver a un site vraiment officiel pour une entreprise il faudra tous les moyens techniques et juridiques...

En gros, je ne sais pas exactement s'il s'agira du dernier site mais c'est celui qui permettra déjà de réunir tous ce qu'il a à disposition pour mener ces projets vers une plus grande ouverture.
(Vers la réussite ou l'échec puisqu'il s'agit d'un test)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin2011 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 1
19 juin 2012 à 19:48
Non en fait les logiciels c'est bien trop compliqué.
Je conais que les simples bases mais je ne pense pas pouvoir faire ce genre de chose seul.
Je vous avais demander aussi ce que vous conaissiez comme site gratuit comme forumactif, space forum etc.
Wordpress, le problème sur certain c'est qu'il s'agit d'un site mais je ne vois pas comment faire un forum.
Le forum c'est très important + les articles que j'ai déjà enregistré.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
19 juin 2012 à 23:37
Free propose depuis des années un espace de 10go quand meme avec une base de données.
0
Robin2011 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 1
20 juin 2012 à 01:22
Ha ! Free j'ai déjà vu quelque site mais il y à la possibilité de forum ?
C'est payant non ?
Et pour une date d'expiration ?
Parce que j'ai vu un super site mais apparemment l'admin n'était pas actif, plus tard ils avaient du le supprimer car il n'y à plu d'accès.
0