Disque dure sata boot indétectable

Fermé
smorgasborg - 17 juin 2012 à 00:12
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 17 juin 2012 à 01:49
Bonjour,

Je suis moi même étudiant en technique informatique et j'ai un problème que n'arrive pas a résoudre. J'ai un ordinateur avec comme carte-mère une Asus P5RD1-VM. Le problème est que je n'arrive pas a le formater. En allant sous le disque de Windows XP, il me dit que je n'ai pas de disque dure connecté. Le courant passe pourtant bien et je peux sentir le disque dure tourner. J'ai essayé un autre disque et toujours le même problème. J'ai aussi essayé de le branché dans de différents ports sata et le problème est toujours le même. J'ai révisé mon bios en entier 3 fois options par options sans trouver la solution.

Cependant quand je démarre l'ordinateur, il détecte le disque dure Raid: WDC WD300AAJS-...... etc. C'est comme si mon disque essayais de booter en raid en tout temps. J'ai aussi toujours le raid bios setup utility qui me propose d'aller dans l'interface de raid en cliquant CTRL+A. J'ai mis a jours mon bios et aucun changement. WIndows ne reconnais pas mon disque sata, qui pourtant fonctionne bien. Quand je fais F12 pour sélectionner le périphérique de démarrage, je vois le disque. Cependant, il y a toujours ce petit "Raid:" devant le nom du disque dure. Je n'arrive pas a m'en débarasser. Je sens que c'est ce qui cause mon problème.

Merci beaucoup.
Guillaume
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
17 juin 2012 à 01:49
Bonsoir,
Essayer dans le bios du PC concernant le SATA de mettre son option en mode compatible et voir.
0