Liste de code javascript Utile !!

Fermé
seb ! - 16 juin 2012 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2012 à 15:33
Bonjour,

je suis a la recherche de code javascript Utile ou pas s'amusé j'en est déjà quelques-un !!
.
les voici :
.
fait floter en S la bannière :

javascript:R=0; x1=.1; y1=.05; x2=.25; y2=.24; x3=1.6; y3=.24; x4=300; y4=200; x5=300; y5=200; DI=document.getElementsByTagName("img");
DIL=DI.length; function A(){for(i=0; i-DIL; i++){DIS=DI[ i ].style; DIS.position='absolute'; DIS.left=(Math.sin(R*x1+i*x2+x3)*x4+x5)+"px";
DIS.top=(Math.cos(R*y1+i*y2+y3)*y4+y5)+"px"}R++}setInterval('A()',50); void(0);
.
.
.
.

fait rebondire la bannière sur les bordures de la page :

javascript:R=0; tailleX=1200; tailleY=700; var direction = new Array(); var dirX = [2, 2, -2, -2] ;
var dirY = [2, -2, -2, 2] ; var dualW = [0, 1, 1, 0]; var dualE = [2, 3, 2, 3]; var dualN = [0, 0, 3, 3] ;
var dualS = [1, 1, 2, 2] ; DI=document.getElementsByTagName( "img" );
DIL=DI.length; for(i=0; i-DIL; i++) { DIS=DI[ i ].style; DIS.position='absolute';
DIS.left=(Math.round(Math.random()*tailleX))+"px" ; DIS.top=(Math.round(Math.random()*tailleY))+"px" ;
direction[i] = Math.floor(Math.random()*3.999) ; } function pxToInt(pxval) { return parseInt(pxval.substring(0,pxval.length-2)) ;
} function A(){for(i=0; i-DIL; i++){DIS=DI[ i ].style; DIS.left=(pxToInt(DIS.left)+dirX[direction[i]])+"px" ;
DIS.top=(pxToInt(DIS.top)+dirY[direction[i]])+"px" ; if(pxToInt(DIS.left) < 1) direction[i] = dualW[direction[i]] ;
if(pxToInt(DIS.left) > tailleX) direction[i] = dualE[direction[i]] ; if(pxToInt(DIS.top) < 1) direction[i] = dualN[direction[i]] ;
if(pxToInt(DIS.top) > tailleY) direction[i] = dualS[direction[i]] ; }R++} setInterval('A()',5); void(0);
.
.
.
déplace la bannière dans tout les sense !!

javascript:R=0; x1=.1; y1=.05; x2=.25; y2=.24; x3=1.6; y3=.24; x4=300; y4=200; x5=300; y5=200;
DI=document.getElementsByTagName( "img" ); DIL=DI.length; function A(){for(i=0; i-DIL; i++){DIS=DI[ i ].style; DIS.position='absolute';
DIS.left=(Math.sin(R*x1+i*x2+x3)*x4+x5)+"px"; DIS.top=(Math.cos(R*y1+i*y2+y3)*y4+y5)+"px"}R++}setInterval('A()',5); void(0);
.
.
.
ouvre un message :

alert('Votre texte !...')
.
.

mettre l'heure IRL :

Code java :

function date_heure(id)
{
date = new Date;
annee = date.getFullYear();
moi = date.getMonth();
mois = new Array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Août', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Décembre');
j = date.getDate();
jour = date.getDay();
jours = new Array('Dimanche', 'Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi');
h = date.getHours();
if(h<10)
{
h = "0"+h;
}
m = date.getMinutes();
if(m<10)
{
m = "0"+m;
}
s = date.getSeconds();
if(s<10)
{
s = "0"+s;
}
resultat = 'Nous sommes le '+jours[jour]+' '+j+' '+mois[moi]+' '+annee+' il est '+h+':'+m+':'+s;
document.getElementById(id).innerHTML = resultat;
setTimeout('date_heure("'+id+'");','1000');
return true;
}

Code html :
<body>
<span id="date_heure"></span>
<script type="text/javascript">window.onload = date_heure('date_heure');</script>
</body>
.
.
.
si vous en avez d'autre faite les nous PARTAGER !!!

Cordialement, SEB


A voir également:

2 réponses

Mais tu peux tout faire comme animation en javascript mais c'est encore plus facile en jquery. Il y' a de multiples plug-in jquery que tu trouveras facilement avec google, amuses toi bien, moi j'avais fait un script de dessin et un web os en js.
1
magicshark Messages postés 399 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
21 juin 2012 à 09:46
pour commencer le mieux c'est de laisser tomber le js pour du JQuery qui est aussi du js je sais mais qui à l'avantage d'avoir tout pleins de petites choses déjà codé genre jquery.ui qui est a mon goût the bibliothèque of interface
https://jqueryui.com/
0