Connexion lecteur blue ray sur ampli NAD

Fermé
serge - 15 juin 2012 à 22:42
 Serge - 17 juin 2012 à 22:12
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide pour faire marcher ensemble un projecteur EPSON TW3200, un lecteur blu ray SONY et un ampli NAD C715 DAB. Le problème est que l'ampli n'a pas d'entrée HDMI. J'ai alors connecté l'ampli NAD et le lecteur avec un câble optique mais je n'ai pas de son... Pas de problème pour l'image, connexion HDMI entre projecteur et lecteur blu ray.
Quelqu'un a une idée pour régler le problème audio?? merci d'avance!
Serge



A voir également:

2 réponses

bien si l'on a tout de hdmi, passer la source (là ton lecteur bluray) directement sur une entrée de l'ampli home cinema (qui prendra que le son pur) et, sur une sortie adequate, mettre un cable vers l'écran.

si par exemple l'ampli n'a pas de hdmi, alors utiliser en priorité le hdmi sur l'écran (ou sinon yuv ou dvi par exemple pour avoir la hd) pour juste l'image. le son quant a lui sera au moyen d'un cable optique numerique ou coaxial numerique dans le meilleur des cas. si pas d'entrée numerique sur l'ampli, alors utiliser le RCA mais on n'aura pas de multicanal sauf si le lecteur source a des sorties analogiques multicanales.

pour le cas où pas de hdmi mais optique ou coaxial numerique, il faut penser, sur le lecteur source qui va envoyer le son (là ton lecteur bluray), a aller dans les menus du lecteur pour aller activer :
1°) les sorties secondaires ou alors ne sortir que l'image sur le hdmi et que le son sur le SPDIF (spdif = pour optique ou coaxial numerique)
2°) activer le son quoi qu'il arrive pour le spdif
3°) si possible (mais si pas de son ensuite, alors revoir ce point ci) activer les sorties dts et dolby du lecteur en selectionnant "oui" en face de chaque format, ou alors passtrough ou bitstream pour chaque format. attention si admettons ton ampli n'est pas compatible dts, il ne pourra lui pas le decoder, donc si tu envoi du dts et qu'il ne peut pas, tu n'auras pas de son dts. donc si en mettant pour activer le son comme il faut, l'un ou l'autre ne fonctionne pas, modifie le reglage là ;)
0
merci pour ces conseils. J'ai finalement opté pour un branchement co-axial entre le lecteur blu ray et l'ampli. ça fonctionne. En fait, l'ampli NAD ne posséder qu'une sortie fibre optique....Bonne soirée.Serge
0
batrat44 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 5
16 juin 2012 à 10:16
si ton amplis ne fait pas, le DTS HD audio tu peut passer le son en SPDIF / optique.
0
batrat44 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 5
16 juin 2012 à 10:17
sortie de ton amplis : https://www.studio-22.com/marca/nad

il n'y à que une entrée analogique ...2 voix
0