Acer 5100 Restauration impossible

Résolu/Fermé
Dim - 18 déc. 2006 à 19:13
 liny36 - 9 janv. 2011 à 23:28
Bonjour,
Voila mon probleme: je n'arrive plus a restaurer la configuration d'usine de mon acer aspire 5100 suite a des problemes avec windows. Il charge l'image du DVD de restor et au moment de demarrer voici ce qu'il me sort:File\i386\system32\ntoskrnl.exe could not be loaded.
The error code is 4. Press a key to restart.
Aidez moi s'il vous plais.

56 réponses

j ai atraper un virus trojan qui m enpecher de surfer convenablement alors j ai reinstaller windows xp et j ai tout perdu alors svp comment revenir en arriere
0
Bonjour a tt moi aussi j'ai un portable acer avec vista familiale j'ai désactiver le SATA pour installer XP mais mnt je veut retourner sous vista est ce que je doit activer le SATA parce que le restauration a partir de la partition cacher ne marche pas et aussi les touches Alt+f10 ne fonctionnent pas aussi
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 juin 2008 à 17:33
pour installer Vista remets ton disque dur en mode sata,

c'est pas Alt+F10 pour un portable c'est uniquement la touche F10.
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
16 juin 2008 à 00:35
Faux!!
Sur certains portables Acer (peut etre tous), il faut faire Alt+F10, en oubliant pas d'activer disc-to-disc dans le bios!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai parouru de long en large votre forum, j'ai essayé toutes els méthodes recommandés mais rien!

Mon probleême est le suivant : avoir prêté mon portable à ma copine celui-ci déconne à fond.

L'interface que j'ai maintenant est une sorte de mélange de Vista et de windows 98 (barre des tâches toute pourrie)
Un grand nombre des fonctions de acer ne marche plus.

ERecovery ne marche pas, je l'ai téléchargé et il bug à la fin de l'installation.
J'ai aussi essayé ALT + F10, le code usine 000000 (6x0) ne fonctionne pas.
Je ne peux même pas accéder à la partitioncaché (impossible d'afficher le disque dur virtuel).
Bref rien ne marche et je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un pouvez me dépanner avec le CD ghost du acer aspire 5100 ou une autre méthode, parce que là je suis perdu!!!

Au fait la garantie est finie.

Merci à vous
0
moi aussi j'aurai besoin de ton cd d'instalation
0
ca y est j'ai reussi à reinstaller mon acer 5100! il marche nickel

Par contre j'avais commander les CD acer de réinstallation (60 Euros), est-ce qu'ils peuvent servir pour d'autre pc acer 5100?
si c'est la cas je les vendrais bien!

a +
0
Bonjour,

J'ai un Acer Aspire 5100 avec Vista et hier il m'a planté : je l'ai redémarré, le logo Acer est bien apparu avec la barre de chargement, puis la barre de chargement de Microsoft mais ensuite j'ai eu un écran bleu en anglais.
J'ai essayé F8 mais rien à faire, il ne me propose même pas de redémarrer en mode sans échec. Du coup, j'ai fait Alt+F10 et ce n'est plus la barre de chargement de Microsoft Vista qui apparaît mais celle de XP. Comme mon père a XP j'ai inséré son CD de réinstallation. Un écran bleu ciel est apparu ainsi que mon curseur mais il me dit en anglais que ce CD n'est pas supporté par cet ordinateur.

Je n'ai pas accès à l'écran principal et ne peut donc pas tester certaines manips proposées dans ce forum.

Vous avez une solution ? Au pire je me fiches de revenir à XP, Vista ne me cause que des problèmes! J'ai déjà été porté mon PC dans un magasin d'informatique il y a un peu plus d'un mois et il m'avait réinstallé Vista. Une idée serait la bienvenue car je n'ai pas envie de débourser tous les mois!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 oct. 2008 à 16:17
Salut,

test le live cd Ubuntu sur ton portable pour s'il fonctionne sans problème, c'est juste pour procéder par élimination. Quand tu boot sur le live cd Ubuntu tu peux déjà tester la mémoire vive si c'est ok lance Ubuntu pour voir si tout est ok.

Je te rassure de suite Ubuntu n'installe rien sur ton disque dur il charge en mémoire et fonctionne sur le cd.
0
bonjour,
quelqu'un peut me dire se que c un cd ghost acer 5100
merci de votre aide par avence
0
Bonjour à tous,

Alors sur mon ordi, le Alt+F10 ne fonctionne pas, même s'il est activé dans le Bios.
Le bouton eRecovery donne "eRecovery not available".

Mais j'ai été dans C:, Program files, Acer, ERecovery.
J'ai cliqué sur "monitor", une application : ça ne donne pas d'effet visible mais c'est important de cliquer.
j'ai cliqué sur "eRecovery" et comme par magie ça fonctionne.


J'ai essayé de faire une restauration "sortie d'usine" mais il redémarrait sans restauration.
Alors toujours en arrivant à la fenetre via la démarche de mon 2e paragraphe, j'ai crée un cd de sauvegarde (il m'a fallu 4 cd en fait).
En suite j'ai juste inséré le premier CD et la nouvelle installation de xp sur Acer a démarré automatiquement
.

Voilà.
0
peux tu m'envoyer une copie de t CD d'installation si tu les as encore?
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 17:03
Bonjour Ojuls
Sauf qu'en faisant cela, tu as reinstaller les memes erreurs qu'il y avait sur ton PC, y compris virus et compagnie.
A+
0
Heu.. même si j'ai pris le truc "sortie d'usine" et pas celui de l'"état actuel"?

En tout cas il est tout nettoyé et le e-recovery est fonctionnel...
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 17:54
RE
Tu dis que tu as essayes avec restauration sortie d'usine et que ca n'a pas marche, j'en deduit que tu n'as pu que reenregistrer ce qui etait sur le PC actuellement.Regardes la taille de tes cd, la restauration sortie d'usine pour XP doit faire 4 GO environ. Regardes dans Demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer et gestion des disques, elle s'appelles PQServices et doit etre marque sain.
A+
0
Ouf c'est marqué "sain (configuration EISA) ... c'est bon signe non?

Oui quand j'ai essayé directement, ça n'avait pas marché, mais pour graver les cd c'était sur "sortie d'usine" quand meme, il n'y avait pas d'autre choix.

En tout cas, il est en meilleur état qu'avant....

EN tout cas MERCI TOUT PLEIN A TOI
Tous ceux qui aident activement et intelligement dans les forums devraient etre récompensés !

Bien à toi Lacharpente
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 18:11
RE
Oui, c'est bon signe que tu l'ais encore, ce qui est etonnant, c'est qu'elle n'est pas marchee toute seul, peut etre as tu louper quelque chose ou prendre une option avant celle ci. Enfin pas grave, tu es premuni pour un probleme maintenant.
A+
0
salut
acer5315
impossible ouvrir ma session avec bon mot de passe
alt f10 ni fait rien
logiciel comme orphcrack ne trouve pas
erd commander ne fais rien
tout ça apres ecran bleu lors d'une utilisation
comment faire pour me servir de mon ordi aidez moi svp!!!!!!!!!!!
merci !!!!!!!!
0
Bonjour à toutes, et à tous,
Alors j'ai un PC fixe Acer et comme il ne veut plus rien faire au démarrage de Windows, j'ai essayé de réinstaller le système via les 4 CDs que j'avais gravé au début lors de l'acquisition du PC, et rien qu'au 1er CD un message d'erreur s'affiche : "file \i386\system32\ntoskrnl.exe could not be loaded the error code is 4". Je ne vois pas quoi faire pour réinstaller. Pourriez vous s'il vous plait m'aider?
0