Acer 5100 Restauration impossible

Résolu/Fermé
Dim - 18 déc. 2006 à 19:13
 liny36 - 9 janv. 2011 à 23:28
Bonjour,
Voila mon probleme: je n'arrive plus a restaurer la configuration d'usine de mon acer aspire 5100 suite a des problemes avec windows. Il charge l'image du DVD de restor et au moment de demarrer voici ce qu'il me sort:File\i386\system32\ntoskrnl.exe could not be loaded.
The error code is 4. Press a key to restart.
Aidez moi s'il vous plais.

56 réponses

salut je veux bie si tu peux m'envoyer ton cd de restauration c bien le pc portable aspire 5100?
moi mon probleme ce que mon ordinteur rame grave suite je pense a un virus donc je souhaiterais le reformater mais le probleme ce que je n'ai pas d cd la restauration est dans mon ordi sur le disque dure alors si tu peux m'éclairer sa serais sympa car c'est chiant poutant je tourne avec kapersky en version payante enfin vois ce que tu peux faire tiens moi au courant
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 déc. 2007 à 11:14
Salut,

la partition cachée ACER est visible depuis la gestion des disques. Elle s'active pour lancer la restauration d'usine au démarrage du poste par l'appuie sur les touches Alt+F10 pour un pc de bureau, pour un portable c'est juste la touche F10
0
je narrive plus a restoré mon Acer, car il me semble ke jai effacé la partition caché, il y aurai kelkun qui pourai m' aidé. merci
0
Bonjour à tous.
Alt+F10 ne fonctionne plus sur mon Acer 5100 pourtant je posséde toujours cette fameuse partition cachée (PQSERVICE). De plus, quand je veux accéder à acer eRecovery de mon bureau, il s'affiche "initialisation du service eRecovery" et rien d'autre. Est-ce que quelqu'un a ce genre de problème? Ou une solution? Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous

j'ai acheter un Acer M5100 pour mon fils

Quelqu'un pourrait il m'aider pour faire le ce de Vista car il est préinstallé dans le pc et je voudrais en faire une copie au cas ou mon fils doit tout réinstaller
0
philoute84 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 2
2 janv. 2008 à 14:46
bonjour,
cet toujour d'actualité a+
0
MERWEN Messages postés 48 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
20 janv. 2008 à 11:16
moi ecagelement avec acer aspire 5100 je ve restaurer lordi sa me marque mot de passe je marque le mot de passe sa me met nn valide et je pe rien faire comment faire
0
voila il est parti et il m a plantée avec un ordi planté!les cops me disent faut cd reintallation mais je ne sais meme pas ce que c.je galere vraiment y a plein de truc dans mon ordi(et pas que des virus!)je voudrai le remettre comme au 1er jour et tout recommencer.si quelqu un pouvait m envoyer le cd "de base" de l acer 5100 ( a mes frais)ca m eviterait de le porter en reparation et en plus si cete personne pouvait m expliquer comment proceder alors la ce serait noel.j ai passé des heure a vous lire et en fait rien ne va sur mon pc.merci c etait tres enrichissant.a bientot
0
philoute84 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 2
4 févr. 2008 à 22:28
bonjour,
cet toujour d'actualité a+
0
alinette_28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 19:50
ok pas de soucis je te met mon adresse alors. aline goncalves 82 rue saint hilaire 28120 illiers combray
je te remercie beaucoup pour ton aide
0
pour divers renseignement : ton acer est plante ou il feonctionne encore?? est il equipé de norton? car le ghost n est pa boutable , il faut un disquette de boot mais as tu un lecteur de disquette usb??
0
salut les gens! bon bah je vois que je suis pas le seul dans la merde! merci acer!
je ne peux plus acceder au bureau j'ai un message type "ntldr is missing...". qaund je lance le recovery avec alt f10 et que je restaure (avec mon dvd de sauvegarde ou la restauration apres la PQ) il y a une erreur systématiquement et à des stades divers!
du coup je soupçonne ma PQ d'etre vérolée ou incomplète(maintenannt mais aussi quand j'avais fait mon dvd!)! mais j'en suis pas sur donc si ya un avis plus avisé la dessus ça m'arrangerais!
est-ce qu'un cd/dvd de restauration d'un autre acer 5100 (window xp) marcherait à la place du mien? si oui si yen a un ou une qui peut me dépanner en m'en envoyant un (à ma frais of course!) ça serait bien cool!

merci beaucoup de votre attention! et bon courage à tous!
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
17 mars 2008 à 04:48
pour le ntldr le mieu c ke tu le recup sur un cd windows officiel, cherche su google, tu trouveras comment faire, sinn redemande moi je te rexpliquerai quand jorais le temps, tu peut aussi le demander a quelqun et le remettre avc ultimate boot cd. tu peu aussi aller ->ici
0
MERWEN Messages postés 48 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
21 févr. 2008 à 09:16
le probleme es regler ma femme a été au magasin BUT ou je les acheter meme si la garentie es fini ce charment monsieur la dépanner il a apeler le service acer ...... et a fais la manipulation comme y a dit ce mec " jamais vous aurais plus le déploquer seule" il a mi 2h30 a le debloqué jai perdu mon temps mais maintenant sa marche inpecable
0
bonjour,
j'ai mon ordinateur qui m'affiche " votre ordinateur a des fichiers espions" à chaque fois que je me connecte. et ce depuis que mon cher et tendre rere que je hais maintenant a essayé d'installer canal+ à la demande, j'ai fait une analyse avec firewall, il a bien trouvé un virus, il l'a soit-disant réparé, j'ai ensuite préférer restaurer mon ordi au point de restauration avant que mon frere ai assayé canal+ à la demande, et là ça ne marche pas!! il n'y arrive pas disant qu'un progamme bloque la restauration (le superprogramme webmedia ou un truc dans le genre). j'ai donc supprimé ce programme mais ça n'a rien changé. j'ai donc décidé de restaurer les parametre d'usine avec les cd que j'ai créés quand j'ai acheté mon ordi. j'ai inséré le dvd n°1,redémarré mon ordi, suivi les instructions à l'écran, mais là j'obtiens touours "réstaurer à partir d'un point de restauration". comment faire pour le réinstaller les parametres d'usine? en virant tout le reste?
0
bonsoir
voulez-vous me donner des conseils ?
suite a plusieurs reprises l'on me demandait de mettre a jour windows
fatiguée je suis avenue a faire la mise a jour
mais voilà lorsque la fin de l'application l'on me demande "inscriver votre numero de licence a partir de là j'ai annulé ne connaissant pas ce numero
mais par la suite je me suis aperçu le panneau de configuration "vide"
mais quand le matin j'allume mon pc modele aspire m1100
des messages ;ce logiciel ne peut fonctionner sur cette plate forme
ou conversation voisinage impossible
et fur et a mesure windows desintalle programme par programe
et bien voilà je me suis aperçue que vita windows attendait la licence
et mon pc et figuré windows xp
merci de votre réponse si quelque en à
0
Bonjour à tous,

Je j'ai essayer d'apporter quelques infos précieuses afin que tous vous puissiez restaurer votre portable ACER.

Grace à mon expérience personnelle !...

Quand vous n'avez plus de system d'exploitation existant sur l'a partition d'amorçage c:\ il y a quand même un solution :

1) installer le disque dur de votre portable dans un boîtier externe afin de pouvoir le lire a l'aide d'un autre ordinateur
2) une fois démarré avec le second ordi, formater la partition c de votre disque externe afin quelle soit propre.
3) démarrer Partition Magic 8 fr.
5) on peu accéder au contenu de la partition caché de votre disque externe, en faisant un
simple clic droit dessus, puis choisir dans le menu contextuel (parcourir).
6) alors une nouvelle fenêtre s'ouvre elle s'appel (Powerquest file browser) à partir de celle-ci sélectionner tout puis
dans cette même fenêtre choisir la partition c: du disque externe Acer afin de tous copier dedans.
7) ce n'est pas fini, a l'aide d'un éditeur de texte il faut ouvrir le fichier AIMDRS.DAT pour
lire de mot de pass que vous aurez besoin pour la réinstallation de votre image.
8) éteindre le boîtier externe et le remettre en place sur votre portable Acer.
9) le démarrer, puis appuyez simultanément sur la touche ALT & F10 quand l'image ACER
apparaît à l'écran.
10) une fenêtre d'ouvre puis cliquer sur le fichier D2D32.exe (c'est le utilitaire Erecovery d'ACER)
11) un le mot de passe va être demandé afin d'installer la partition à son état d'usine.
12) attention le clavier se comporte en querty, pour le mot de pass il faut faire attention.

C'est enfin terminé, le partition cachée à effacer la C: pour s'installer en version usine.

Bon courage à tous, Lulu2112
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
26 avril 2008 à 00:17
Si cela fonctionne c'est pas mal!!
Si quelqun pouvait tester a son tour et donner le resultat sa serai une bonne astuce a donner!!!
0
Bonjour,

j'ai moi aussi eu des soucis avec mon Acer travelmate :

aprés avoir parcouru de nombreux threads sur différents forums, j'ai résolu mon probléme.
J'ai du reformater mon Pc car la commande alt+F10 m'était innacessible et que mon Cd de sauvegarde ne fonctionnait pas (illisible).
J'ai donc suivi les conseils de Ptipoluxxx donnés plus haut et j'ai pu restaurer mon PC.

Une chose a du être modifiée dans sa procédure:
"3)la je crois que si vous allez dans le poste de travail ,la partition cacher aurais apparue,accedez à la partition et faite une recherche pour les deux fichiers:"mbrwrwin" & "rtmbr.bin" ,si vous les trouvez, copier les dans la racine C: "
>>> il faut en fait copier ces fichiers dans C:\documents and settings\AAAAA , AAAAA étant le nom de votre session
(en effet l'invite de commande s'ouvre a ce niveau C:\documents and settings\ , si les fichiers sont copiés dans C:, la commande n'est pas reconnue)

Si ca peut vous aider ........
0
merci pour les conseils, j'ai réussi avec alt-F10, le faire dés apparition logo ACER et tout est revenu dans l'ordre
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 avril 2008 à 21:49
Si vous avez pas Partition Magic pour voir le contenu de la partition Pqservice ACER, il suffit d'activer la partition avec Fdisk depuis une disquette de démarrage de Win98 ou avec tout autre utilitaire gratuit qui c'est opérer sur les partitions Fat. Voir par exemple sur le site du prof... > http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&s_token=1580914999.0038859524&uuid=1580914999.0038859524&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#BOOTDISK

Cette partition Pqservice et au format FAT32 mais pas visible depuis le poste de travail et n'y accessible depuis la gestion des disques car elle est protégée par une modification dans la table de partition. Avec Ptedit32 il faut modifier la valeur l'hexa. La valeur est 1b quand la partition est cachée en mettant 0B elle devient visible, Attention 0 = le chiffre zéro, ne pas confondre avec la lettre o.
0