[ST510 V4] pb outlook et pb réseau

Fermé
shangay Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 18 déc. 2006 à 02:07
 shangay - 21 déc. 2006 à 02:16
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout une solution à mon problème mais je n'ai pas trouvé de réponse, mon souci étant assez complexe. Alors je poste ici en espérant résoudre tout cela !

J'ai deux pc sous xp pro sp2, un abonnement orange 1 Mega, un modem routeur speedtouch 510 v4 avec un seul port (ethernet) et je souhaite mettre tout ce petit monde en réseau afin d'avoir internet sur les deux pc et d'utiliser les fichiers et l'imprimante indifféremment sur le pc1 ou le pc2.

A cette fin, j'ai un switch (connectland 5-port 10/100 NWay Switch) et trois câbles rj45.

J'ai cherché sur le net comment passer le ST510 V4 de modem simple à routeur, ce que j'ai fait en passant par le http://10.0.0.138 . Au cours de l'installation, il ne me proposait pas PPPoA mais uniquement PPPoE mais malgré cela, le passage en routeur s'est bien déroulé puisque j'ai bien eu à la fin un message m'indiquant : "you have successfully completed the speedtouch setup wizard" et "complete configuration saved".

Le bug, c'est que depuis cela, plus aucune connexion n'etait possible avec mon ST 510 !!!! J'ai essayé pleins de branchements différents en me disant que je m'étais peut-être trompée dans l'ordre des ports sur le switch, rien n'y a fait. Et bien sûr, impossible de se connecter au net pour trouver une solution.... Désespérée au bout de plusieurs nuits à m'acharner sur la mise en place de ce foutu réseau, je me résigne et j'appele le 3900 d'orange pour avoir de l'aide.... Et là on me répond que l'assistance orange ne couvre pas ce genre de problème, qu'il fournissent un modem et qu'ils ne sont pas chargés de faire l'assistance sur sa fonction routeur ! En insistant lourdement, le mec m'a fait faire des tas de manips pour au moins le reconfigurer en modem simple pour avoir de nouveau accès au net et après une demie-heure et plein d'essais différents, rien à faire pour le remettre à zéro... Il me dit alors de télécharger à partir d'un ordinateur connecté au web winsockxpfix et une fois installé, de faire "fix" "oui" et "ok".

Un peu beaucoup énérvée, j'ai débranché le câble rj45 du pc n°2 et j'ai ressorti de mes archives mon tout premier modem adsl vieux de plusieurs années : un bon vieux ECI usb.... qui me permet de me connecter ! Je charge winsockxpfix, je le mets sur ma clé usb, je débranche mon ECI, j'installe winsockxpfix sur le pc1 et je fais les manips indiquées sur le pc1. Ok, le ST 510 redevient modem simple... c'est déjà ça ! Le problème c'est que je ne peux plus avoir accès du tout à outlook express sur pc1 pour relever toutes mes boites mail.... Dans la fenêtre connexion à distance, il n'y a aucune connexion de marquée ! Et pourtant internet explorer fonctionne... je n'y comprends rien ! J'ai essayé plusieurs fois de créer une nouvelle connexion à distance en rentrant manuellement mes paramètres personnels mais rien à faire. Impossible de travailler avec outlook....

Sur conseil de l'assistance orange, j'ai chargé "dsltest" : Sur pc1 avec ST510 comme sur pc2 abec ECI usb, j'ai un résultat "satisfaisant". Donc à priori, pas de problèmes de ce côté là.

Dans le gestionnaire de peripheriques, sur pc1, si je clique sur le + de cartes reseau, j'ai "carte réseau 1394" et "nvidia nforce networking controller" (les deux correctes alors que lors de mes essais de mise en réseau, elles se dotaient parfois sans raison d'une belle croix rouge chacune...).

Du coup, je me retrouve à utiliser mon vieux pc2 avec un modem ECI usb alors que je viens de m'offrir un ordi beaucoup plus performant qui ne me sert pas pour l'instant... Grrrrrr !

Un vrai pro des réseaux et des problèmes de connexion pourrait-il svp m'aider à régler tous ces problèmes, à savoir :
- pouvoir surfer ET vérifier mes mails sur pc1 avec outlook express
- et ensuite m'aider à configurer mon ST510 V4 pour surfer simultanément sur le pc1 et le pc2 sans avoir à utiliser le ST sur pc1 et le ECI usb sur pc2 (car en plus cela implique à chaque fois de débrancher l'un ou l'autre pour que ça marche, bonjour la galère quand la prise est bien cachée derrière le meuble du pc1 contre le mur...)
- quels sont les branchements exacts avec un switch car à force je ne sais même plus quel est le branchement correct ! Je précise que lorsque j'essayais de me connecter avec l'un ou l'autre des pc lorsque les deux pc étaient branchés sur le switch, les voyants de celui-ci correspondant à chaque port de pc1 ou pc2 clignotaient bien comme si le switch percevait bien que tel ou tel pc était en train d'essayer de communiquer avec le modem.

Merci beaucoup de m'avoir lue et je compte sur vous !
A voir également:

1 réponse

euh... personne ne sait ????? Ben mince alors !
0
toujours pas ?
0