Couverture Wi Fi sur un rayon de 1km minimum

Fermé
mariah - 5 juin 2012 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2012 à 12:55
Bonjour,
J'aimerai partager mon réseau Wifi avec mes amis se situant de part et d'autre dans mon village sur un rayon de 2km. en effet j'ai de l'internet mais je ne connais pas les autres accessoires qu'il me faut pour cette réalisation.
Au fait, je ne veux pas établir une connexion entre deux points, mais plutôt arroser une cartier tout entier. est-ce que le montage possible? dans le cas contraire, vous pouvez m'orienter sur d'autres mesures à prendre comme la diminution de la zone de couverture par exemple. en tout cas le prix n'est pas pour moi un facteur décisif.
je vous suis très reconnaissant d'avance,
nous les comoriens, nous sommes toujours pareils! hf
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
5 juin 2012 à 12:48
Bonjour,

tu peux couvrir 100 à 200m en moyenne avec les équipements standards.

mais plutôt arroser une cartier tout entier ; en tout cas le prix n'est pas pour moi un facteur décisif. 
Pour de grandes portée dans toutes les directions, il y un sacré investissement à faire... relier deux points qui peuvent se voir (pas d'obstacle) ça peut se faire pour 'pas trop trop cher' mais arroser un rayon de 2 km ... c'est vraiment une autre histoire.

C'est quoi le but ? On peut peut être y arriver autrement.
1
Il existe bien des solutions point a point avec angle de 120°( ideal pour arroser plusieurs points sur cette surface angulaire) mais ce sont des solutions reservees aux entreprises et cela coute extremenent cher: une simple antenne emettrice:2000€ minimum!!!l)
solutions pro:http://www.oumer.ma/wimax.html
mais cela reste reserve pour des entreprises car le cout d'une telle installation se compte en plusieurs dizaines de milliers d'auros
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 12:43
BOnjour,

je ne veux pas te décourager mais en admettant que tu installes plein de ponts, à 2 km ils auront peut être un download de 5ko/s ^^
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 12:47
Bonjor,voir peut etre: http://www.allwan.fr/WIFI/Default.htm
0