Movie Maker et...Movie Maker.

Fermé
Craftyfox - 2 juin 2012 à 20:06
 Craftyfox - 6 juin 2012 à 12:56
Bonjour,

Peut-on m'aider sur ces points s'il vous plait ?

1- J'ai téléchargé Movie Maker 2.6 alors que j'avais sur mon PC (W7) Windows Live Movie Maker.

Croyant le 2.6 plus performant, je me suis rendu compte qu'ils étaient peut-être complémentaires.

Alors que celui du PC accepte les vidéos AVCHD de ma carte SD de mon caméscope et les "transforme" en WMV, le nouveau 2.6 n'accepte que certains formats dont le WMV, mais pas mes vidéos AVCHD. Et pourtant, il semble y avoir plus de possibilités sur le 2.6.
Combien faut-il de logiciels ? ;-))

2- Je trouve très important la capacité pour un logiciel vidéo de pouvoir couper des scènes inutiles. Le premier ne peut pas faire cela (ou bien je n'ai rien compris). Il ne peut que couper entièrement des scènes entières. Ce que j'aimerais, c'est tout simplement éliminer des morceaux de vidéos (par exemple un passage saccadé, un mouvement intempestif le la caméra etc.).

Merci à ceux qui pourront me renseigner et même un peu plus que ce que je viens d'exposer.

Merci d'avance

Craftyfox

A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 20:22
Utilise plutot Avidemux, ou si tu as un pc sous linux, il y a :
- Avidemux
- Kino
- Pitivi
- Kdenlive
0
Merci pour ta rapide réponse.

Je ne vais évidemment pas télécharger les 4, mais je suis allé me promener sur le net. Il me semble que Avidemux est attrayant.

Je précise que je suis sur W7. Cela dit pour que tu puisses me donner un avis que je sens plus autorisé.


En outre, peut-on, comme pour les retouches photos (où là, je ne suis pas du tout un débutant), faire tel ou tel effet vidéo sur un logiciel, si on a déjà fait un montage sur un autre auparavant ?

Enfin, compte tenu des nombreuses extensions, peut-on télécharger un "converter" ou bien les logiciels que tu proposes suffisent ? Le WMV (et l'AVI aussi) me suffisent. Ma carte vidéo est une SD en AVCHD.

Merci
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 02:58
Sous linux : Cinelerra
0
momoshneider Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
3 juin 2012 à 03:33
pour les photos, c'est adobe photoshop cs5 qui est le meilleur
!
0
salut,
http://www.commentcamarche.net/download/conversion-123
FreeAVIMPEGWMVMP4FLVVideoJoiner
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077647-free-avi-mpeg-wma-mp4-flv-video-joiner
vous transformez de wmv en mpeg et le resultat apres utilisation de movie maker vous pouvez le convertir en flv
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 juin 2012 à 10:01
Bonjour,

WMM n'accepte pas les vidéos en AVCHD contrairement à WLMM. Il ne peut accepter que les vidéos en DV au max. si je puis dire.
Sur la version présente sous Windows 7, pour couper des parties de vidéo, il faut aller sous l'onglet Édition et passer par les boutons Couper ou Fractionner --> Supprimer.

Ceci dit, WLMM ou WMM, sont des logiciels de montage pour s'initier. Si tu désires te lancer vraiment dans le montage, il faut de procurer un véritable logiciel de montage payant dont les prix varient de mémoire entre 60 € et 120 €. Voir comparatif et test : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50:tests&catid=35:video-numerique

Il n'existe pas vraiment de logiciels de montage gratuits sous Windows, ce qui est le cas sous Linux comme le souligne gabrielpsp.
Le montage en AVCHD requiert de plus un configuration relativement "costaude".
"Convertir" revient à dégrader le fichier, ce n'est pas vraiment souhaitable quand on fait du montage...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, et merci à tous pour vos réponses.

(Je tiens juste à signaler à gabrielpsp et à momoshneider que je ne suis pas sous linusx et que je désire pas de logiciel photos... Merci quand même)


Merci Ziddourat pour ces précisions. Je m'en doutai un peu.

J'ai cependant acheté il y a quelques jours "Video Easy 3 HD". Simple certes, mais peu d'explications. J'ai trouvé tout seul comment supprimer des passages inutiles par exemple.
Les titres ne sont qu'en fond noir etc.
J'ai supprimé WMW 2.6, qui finalement ne me sert à rien.

Je vais donc suivre tes conseils et lire le lien.

Je continuerai avec celui que j'ai acheté et WLMM.

Lorsque j'aurai un peu plus l'habitude, j'achèterai un logiciel un peu plus performant, ne serait-ce que pour convertir (quel fouilli...)

Pendant que j'y suis, je signale que je me suis chopé "FreeOnlineRadioPlayerRecorderToolbar" qui me scotche Google Chrome et parfois Firefox en téléchargeant un convertisseur cité plus haut. J'ai fait comme un de ces jours avec Babylon Search, j'ai (essayé) d'éradiquer avec ADWCleaner ; ça marche... jusqu'à la prochaine ouverture du navigateur. Et pourtant, j'ai bien fait attention de décocher les propositions d'installation de ces Toolbars...

Si tu as une autre idée que ADWCleaner...

Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 juin 2012 à 11:17
Pour la Toolbar néfaste faudrait que tu demandes sur le forum Virus/Sécurité si ton problème persiste.

Perso, j'emploie, quand cela m'arrive, la vieille méthode Ajout/Suppression des programmes puis en nettoyant le moteur de recherche.
Voir là pour ta Toolbar semble-t-il : https://applian.com/replay-media-catcher/support/user_guide5#uninstall

J'ai jamais eu de gros souci comme ça...
0
Juste ça : pas ziddourat, mais ziggourat... Désolé.
0
bonjour
en complément de ziggourat que le salue.pour movie maker 2.6 il est préférable
d installer le pack k lite .une fois fait ouvrir movie maker puis clic sur outils puis options. si sous options Haali media spliter ,ffdshow audio decoder et ffdshow
vidéo decoder sont pris en charge et coché tu pourras ouvrir du mov,mp4,m2ts.
il y a des fois mieux vaut jongler avec les container plutôt que de passer du temps a encoder pour rendre compatible et ainsi perdre en qualité.
enfin a essayer
slts
0
Bonjour gej62 et merci pour ces compléments.

Cependant, autant je ne suis plus un novice en photos numériques, autant je suis débutant en vidéo...
Je veux dire par là que je ne suis pas sûr de comprendre la totalité de ton message.

J'essaie quand même.

Donc je réinstalle movie maker 2.6.
Par ailleurs et indépendamment, j'installe k lite. OK, jusque là ?

Dan outils/options de movies maker, je dois trouver Haali media spliter et le reste.

Je précise de encore (c'est nouveau pour moi) que les vidéos sur la carte de mon caméscope sont en AVCHD (et ?) .m2ts.
J'ai bien cru comprendre (et je l'ai vécu il y a quelques jours) que mon lecteur blu ray ne lit pas ça. Il est dit qu'il ne lit que : wmv ; avi ; mkv ; mp4 et ps. Pour l'audio : mp3 et wma. Voilà ce que je possède sur le mode d'emploi. Le lecteur est un Samsung BD-C6900.

A chaque fois que j'ai monté une vidéo, je l'ai gravée (avec Nero9) sur un DVD et j'ai pu la lire sans problème sur mon lecteur.

Maintenant, je trouve que ce que j'ai eu à ma disposition est un peu insuffisant au plan des fonctionnalités et en perte de qualité.

J'espère t'avoir donné un peu plus de mon "profil" (...). Donc si tu pouvais, sans trop exiger, expliquer : il y a des fois mieux vaut jongler avec les container plutôt que de passer du temps a encoder pour rendre compatible et ainsi perdre en qualité.

Et un peu plus du reste. Excuse mon ignorance en ce domaine nouveau pour moi. Merci d'avance.
0
salut
tu n as pas a t excuser,nous essayons de t aider.pour movie maker j utilise
klite codec pack.il permet d ouvrir plus de" format" comme le mov,mp4,m2ts
voila une demo.c est valable pour le 2.6 et 6.0.06002 sous vista.
http://www.youtube.com/watch?v=KqTTXHAFOeg
copie le lien sur google et visionne la demo.

une vidéo se compose d un container (m2ts,avi,mp4,mkv sont des container)
a" l intérieur" se trouve un codec (COmpresseur DECompresseur)video et un codec audio au plus simple .

tu peux trouver aussi des sous titre etc...

quand je parle de jongler avec les containers cela veut dire qu un codec vidéo peut appartenir a plusieurs contenair.le h264 peut se trouver dans du mp4,du mov,du ts ,du m2ts,du mkv si ton lecteur accepte le mkv par exemple il suffit de changer le container de ton m2ts il n y a pas d encodage , pas de perte de qualité et c est rapide.certains logiciels comme xmedia recode travaille en mode copie et ne change que le container.ziggourat et moi avons traité un post il y a peu sur le
changement de container pour rendre lisible un fichier vidéo sur une samsung.
je pense que nous pouvons essayé de renouveler l opération.ton lecteur br dispose t il d un port usb?
0
Merci pour cette étape, mais je n'ai pas de son pour le lien (?).

Sinon, oui, mon lecteur comporte un port USB.

Cela dit, je constate que les avis sont partagés. Tu proposes bien de continuer à travailler sous movie maker 2.6, et que, moyennant les modifications que tu indiques, on peut obtenir des vidéos convenables, avec montages faciles et certaines fonctionnalités, dont l'une m'intéresse beaucoup naturellement : faire des suppressions de scènes inutiles (entre autres).

OK, alors, continuons. Comme on communique "en différé", il se peut (toi comme moi) restons parfois 1 journée sans échange. OK ?
0
salut
il n y a pas de son sur ma demo.c est juste pour montrer qu avec klite codec pack
movie maker2.6 prend certains formats.Apres il ne faut pas oublié qu apres avoir coupé tes scènes il va falloir éditer ta vidéo donc tu perdras en qualité. après comme le dit ziggourat WLMM est plus approprié.
slts
0
Bonjour,

Pour le son, j'ai tout vérifié comme il est dit dans le lien. Tout est OK.

Par ailleurs, pourquoi la question du port USB ? Oui, j'ai.

Enfin, je peux donc réinstaller movie maker 2.6 et y "adjoindre" k lite ?

A +
0
"il semble y avoir plus de possibilités sur le 2.6."
voila pourquoi tu peux essayer klite avec la version 2.6.j ai la version 6.0..... sous vista et j ouvre
des enregistrements hd tnt avec.
exemple


Nom complet : J:\film hd\independance day.ts
Format : BDAV
Format/Info : BluRay Video
Taille du fichier : 8,46 Gio
Durée : 2h 43mn
Débit global moyen : 7 418 Kbps

"Enfin, je peux donc réinstaller movie maker 2.6 et y "adjoindre" k lite"
oui essaye enfin c est a toi de voir.
pour ma demo il n y a pas de son c est normale il y en a pas.
0
pour ma demo il n y a pas de son c est normale il y en a pas. Hé, hé... ;))

Bon, ben dès que j'ai l'occasion j'essaie tout ça.

Pour condenser tout et au cas où j'ai des difficultés, je peux acheter (comme sur le lien de ziggourat : : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50:tests&catid=35:video-numerique) un Magix vidéo un peu plus élaboré que le Video easy 3 HD ?

Merci pour ta patience.
0
klite c etait une suggestion pour movie 2.6.si tu veux vraiment avoir un bon logiciel et sans trop galérer suis les conseils de glandu.
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
4 juin 2012 à 12:20
bonjour je ne connais pas de solution pratique et gratuite c'est comme ma femme de ménage c'est pratique mais je dois la rétribuer
donc si vous avez seven j'espère que c'est en 64bits pour avoir plus de 4 go de mémoire nécessaires pour le montage hd moderne il faut un bon quad core 3ghz un gros dd 7200t dédié à la vidéo (ou une partition )et un bon logiciel de montage une fois pour toute car il faut s'habituer à chacun pour en maitriser toutes les fonctions
moi je garde par habitude justement" studio 14' mais je conseille "cyberlink power director" et aussi" magix " mais plus brouillon
ils sont à l'essai 30 jours je crois
0
Bonjour glandu (c'est toi qui as choisi...),

Malgré le fil que tu as dû lire en partie, et dont je garde divers éléments en réserve, j'ai toujours pensé qu'il vallait mieux (surtout pour un débutant comme moi en vidéo) un logiciel de montage auquel on est bien habitué.
En retouche photo, j'en ai plusieurs, mais je me sers surtout le "Photoshop Element 2" qui date, mais avec lequel je fais, je crois de très bonnes retouches, parfois rapidement parce que je le connais bien. Je "jongle" pratiquement avec.

Je pense que c'est pareil en vidéo.
J'ai bien acheté le "Video Easy 3 HD", mais il me semble déjà bien insuffisant. Cela dit, j'en ai essayé en version d'essai, mais trop usine à gaz. J'aimerais bien trouver le "juste milieu". Si tu as une idée... Parce que, vraiment, il y en a trop.

Pour les caractéristiques de mon PC, j'ai de quoi faire.

Merci
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 4/06/2012 à 14:40
oui il ne faut jamais se prendre au sérieux il ya toujours plus glandu que soi c'est pour çà que je ne fais pas de rétention de savoir comme comme tout" fan "de vidéo on fait profiter des enseignements des moments de galère
photoshop n'est pas dépassé du tout et comme je dis quand on maitrise il ne reste que du plaisir
je propose dans les trucs simples mais évolutifs avec des plug in des fois payants
"cyberlink power director" en premier car il ressemble le plus au mien "studio 14" pour sa convivialité ; pourquoi pas le mien ? parce que je n'ai que deux pistes de montage alors que cyberlink est multipistes et il est à l'essai 30 jours et compare avec" vidéo easy 3 hd"
et si tu as le loisir donnes moi tes impressions
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 juin 2012 à 18:51
Je suggère Adobe Première également car il parait convivial et relativement plus facile que Magix en tout cas, réservé à des amateurs éclaires. Power Director à aussi de nombreux avis positifs donc si tu veux essayer l'un ou l'autre en version d'évaluation, libre à toi ;)

Perso,bien que je ne fasse pas réellement du montage (je n'ai pas de camescope) j'ai aussi Pinnacle 14 version de base que je m'étais procuré pour voir ce qu'était un" véritable logiciel de montage" mais je suis décu du fait qu'il ne soit pas multiprises, sinon j'emploie WLMM ou VideoPad Vidéo Creator en version gratuite.

Au delà des outils, qu'ils soient anciens ou nouveaux, le plus important est pour moi et comme le dit glandu que je salue, l'usage que l'on veux en faire, et surtout la connaissance du logiciel pour lequel on a opté.

Concernant WMM 2.6, je suis en conflit amical avec gej62, que je salue également, sur la possibilité d'importé des fichiers AVCHD. Sur ma machine, je ne réussi pas à importé davantage de fichiers que ceux donnés sur le site de Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Je ne dis pas que ce n'est pas possible (je dois mal installé K-Lite), il me semble avoir réussi à importer un fichier HD en WMV, mais je ne vois pas de toute façon l'intérêt puisque au mieux on ne peut sortir qu'en DV pour moi :/
0
salut ziggourat
comme d habitude je suis d accord avec toi. pour le 2.6 je ne l utilise pas c est le 6.0.0...
c est quand meme bizarre...
"mais je ne vois pas de toute façon l'intérêt puisque au mieux on ne peut sortir qu'en DV pour moi
encore une fois d accord avec toi.
a bientot
0
Bon, si je résume un peu, merci à tous d'avoir participé à ce fil.

J'ai maintenant un certain nombre de renseignements.

Je suis allé voir certains sites et celui de Power Director 10. Il me paraît bien tentant. Je vais sûrement télécharger la version d'essai.

Mais je me suis rendu compte, en allant voir sur mon DD le logiciel de gravure Power2G8 (du fait de Power...), qu'il existait dans mes programmes, Power Director (dans le dossier Cyberlink). Je l'ai ouvert et j'ai eu l'interface sous les yeux. Je suppose que ce n'est pas tout à fait une installation (?). Est-ce une sorte de pub déguisée, comme une sorte de "pré-installation" ?
Même attrayant, j'espère en tout cas qu'il n'est pas du type usine à gaz, comme un Sony que dont j'ai téléchargé la version d'essai et que je n'ai gardé qu'une heure ou deux tant je n'ai strictement rien compris...

Donc, je garde les référeces de ce fil pour la suite de mes investigations.

Merci et A + (pour les quelques complément sur Power Director)
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 4/06/2012 à 23:29
avant d'aller au lit une petite dernière cyberlink power director c'est le logiciel que j'ai trouvé le plus convivial et je le compare à mon studio 14 pas du tout usine à gaz que du classique : interface "capture" interface "montage" avec une lucarne visionneuse et une lucarne vignette des scènes de capture et une ligne de montage
0
J'ai l'impression qu'on affine.

OK, Studio 14 n'est pas usine à gaz, et Power director convivial.

Soyons directs et n'hésite pas à me dire lequel tu me conseillerais entre les deux compte tenu de ce que j'ai dit jusqu'à présent.
Ce qui ne m'empêche pas de télécharger la version d'essai de Power (je ne sais pas si ça existe en studio 14).

Je suis allé là :

http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Studio+Family/

A +

P.S. Qu'en est-il de ce que je dis dans mon précédent message au sujet de la présence de "préinstallation" de produit cyberlink ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 juin 2012 à 11:57
Power2Go est juste un logiciel de gravure en version plus ou moins "light' pré-installé sur certains ordinateurs de marque. C'est un sorte de pub si tu veux... et cela n'a aucun rapport avec Power Director.
Je l'ai aussi (version 6, tu as peut-être la version 8) et je ne l'utilise pas :/
Voir sur le site officiel : https://fr.cyberlink.com/products/power2go-platinum/features_fr_FR.html?affid=2581_945_1_19028_0_FRA&utm_source=CLHP_MainBanner&utm_medium=CLHP_MainBanner_19028_power2go&utm_campaign=CL_Homepage
0
OK, idem pour moi, je fais mes gravures avec Nero9.
J'avais bien compris qu'il s'agissait d'une sorte de "pub" et de préinstallation, car dans le dossier Cyberlink, il y a aussi Power Director.

Merci Ziggourat. J'attends, s'il peut, l'avis de Glandu.

A +
0