14 ou 15.6 pouces ?

Fermé
saromaro - Modifié par saromaro le 2/06/2012 à 15:14
 saromaro - 2 juin 2012 à 16:07
Bonjour, d'habitude je sais très bien ce que je veux comme matériel informatique mais là je suis en train d'hésiter terriblement... Si vous pouviez faire pencher la balance d'un coté ça m'aiderai beaucoup.
Je vais bientôt quitter le domicile familial, j'ai un ordi fixe relativement puissant mais je ne vais pas le prendre avec moi, je suis un futur étudiant et mes parents se sont mis dans la tête que j'avais absolument besoin d'un ordinateur portable. Avec plaisir !

Donc c'est pour un usage d'étudiant, je vais le trimballer, et glander sur internet.
J'hésite entre ces deux ordinateurs :
le 15.6 pouces http://www.ldlc.com/fiche/PB00120655.html
et le 14 pouces http://www.ldlc.com/fiche/PB00130350.html

- Le 15.6 pouces possède un Core i5-2450M , le 14 pouces possède un Core i3-2370M ( pour lequel je n'ai trouvé aucun test.. )
Ils ont tous les deux en gros la même fréquence, le même nombre de coeurs, la seule différence notable c'est la technologie " turbo boost " sur le core i5.
Je suis habitué à un Q9550 sur mon fixe..
Est ce que la différence de puissance entre ces deux processeurs n'est pas trop importante ? Et par rapport à mon Q9550 ?

D'après les tests que j'ai consulté sur internet, le chipset graphics Intel HD3000 peut faire tourner la majorité des jeux en bas, vous pensez que ce sera possible ? Jouer à Mass effect de temps à autre me plairait bien malgré tout, même en qualité minimale.

Au niveau du transport, 15.6 ou 14 pouces c'est malgré tout assez proche, quelqu'un aurait-il une expérience de ces deux formats à partager ? Et au niveau confort d'utilisation ?

Au niveau de la chauffe, est ce que un 14 pouces ( comme il est plus dense ) chauffe plus, et fais donc plus de boucan, qu'un 15.6 pouces ?

Mon coeur balance entre ces deux ordinateurs.
ça ne dépend que de moi certes mais... je n'arrive pas à me décider..

Merci !
A voir également:

5 réponses

glade619 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 21
2 juin 2012 à 15:16
Ca commence bien: "Page introuvable" mais si le prix est le même prend le 15.6 pouces et un ordinateur portable peut faire moin de "boucan" si tu achète une plaque ventilée.
4