Dual boot xubuntu/window

Fermé
nico - 27 mai 2012 à 18:09
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 27 mai 2012 à 23:41
Bonjour,
j'essaye de faire le dual boot xubuntu window,mais je suis bloqué à une étape:je clique sur "installer les 2 cote a cote" et
après on me dit "allouer de l'espage disque"Là je sais pas quoi faire.
qq peut-il m'aider?

A voir également:

4 réponses

pascal_sevran Messages postés 159 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 6
27 mai 2012 à 18:18
bonjour,
Il faut si je me souvien bien et j'ai defois pas bonne memoire se mettre entre le logo linux et windows et deplacer le barre de guauche a droite afin d augmenter ou reduire l espace disque

je c pas si ca a ete clair en tout cas avec ubuntu c est comme ca

j espere vous avoir aider
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
27 mai 2012 à 18:44
bonjour,
avant tout modif des partitions w$ il faut defragmenter celle-ci
donc avant faire quoi que se soit retourne sous w$ et defragmente ton disque
ensuite ma méthode
utiliser un live cd de gparted
reduire la partition d'un mini 20 giga pour linux, liasser l'espace vide ainsi creer vide
redemarrer le pc sous w$ voir si celui ci demarre bien , il devrait verifier sa partition laisser faire .
des que c'est bon
on se lance à l'installe de linux
et maintenant il va detecter l'espace vide te s'y installer
comme ça pas de risque de se gourer de partyition n'y d'ecraser w$
a+
0
le probleme est que j'ai dejà une double partition sur laquelle il y a mandriva.Je veux le remplacer par xubuntu....
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
27 mai 2012 à 23:41
Bonsoir,

- Reboot sous Window$, défragmentes à fond la partition
- Télécharge et grave l'image iso live de Gparted
- Boot dessus:
- Supprime les partitions de Mandriva
- Redimensionne celle(s) de Window$
- Redémarre et boot sur le CD d'Ubuntu
- Installe le sur le plus grand espace disponible.

Cordialement.
0