Probleme CPL avec Routeur et Livebox pro V3

Fermé
vinc - 25 mai 2012 à 00:55
 vinc - 28 mai 2012 à 02:21
Bonjour,

voila je viens vers vous car j'ai un petit soucis depuis ce soir j'essaye de relié mon server un IBMXSERIE a internet via le routeur je vous explique le schéma de branchement :

server <------ Routeur (TL-WR741N) <----CPL2 <----CPL1 <-------LiveBox pro V3
PC2 direct ethernet <--------
Donc voila le soucis est que le routeur reçois bien internet via la prise WAN seulement il ne le diffuse pas au server via ces prises LAN , pas de conflis ip , ip routeur WAN defini en static sur l'ip de la box comme cela a toujours était , j'ai essayé de branché le CPL en direct au server sans passer par le routeur j'ai access au autre périphérique branché a la box mais pas a internet , la box ne vois pas le server et quand le CPL est sur le routeur je n'ai access a rien même au autre équipements , si vous avez une solution car personnellement je ne vois plus .

Merci d'avance .

A voir également:

6 réponses

kaumune Messages postés 22375 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 25/05/2012 à 07:41
slt

Il est censé servir à quoi ce routeur (derrière une Livebox qui en est deja un)?

comment est configuré tcpip sur le serveur ( et quel OS) ?
0
le routeur sert a difusé internet sur 2 server et un nas la config ip du server et en ip fix l'os et un windows server 2008 standard
0
kaumune Messages postés 22375 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 038
25 mai 2012 à 18:35
un switch suffit, la LBx est deja routeur

ip fix c'est bien joil mais encore ?

ip , masque, passerelle, dns ?
0
ip config sur celle de la box masque celui de la box passerelle idem , la depuis cette apres-midi en ayant fait une auto config du routeur il arrive a avoir internet le server detecte internet mais aucune page s'ouvre et le nas reste toujours inaccessible .
pour ce qui est de la box c'est sur j'aurait eu moins de soucis avec un switch mais quand le server et dans une autre pieces pas simple :/
0
kaumune Messages postés 22375 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 26/05/2012 à 07:16
pour ce qui est de la box c'est sur j'aurait eu moins de soucis avec un switch mais quand le server et dans une autre pieces pas simple :/

????? Quel rapport ??

Merci d'être plus précis sur la config, faire un ipconfig /all et le poster dans ta réponse aisi que la config LAN du routeur

En passant, quel serveur dhcp est en ligne, celui du routeur ou celui de la box ?
0
Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::e827:c55b:c6c1:f5c6%12
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.##
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Tunnel isatap.home :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home

le dhcp utilisé est celui de la box , celui du routeur a était desactivé .
config lan du routeur c'est a dire ?
pour le rapport avec le serveur dans une autre est que pas simple de tiré un cable reseau de 50m :/
0
kaumune Messages postés 22375 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 26/05/2012 à 14:15
Ceci n'est pas un ipconfig /all

il ne sert strictement à rien de cacher la fin de l'adresse ip locale, bien au contraire, c'est nuisible à la compréhension du problème

la config lan du routeur ?

Ben comment est configuré le reseau local dans ton routeur

Adresse ip, masque etc etc ...

(que je continue à ne pas comprendre ce qu'il fout là alors qu'un switch suffirait)

Le CPL 2 est branché sur le port Wan ou sur un port LAN ?

Il est étonnant que tu sois, sur le serveur, en 192.168.1.xxx avec un routeur entre la box et le serveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'adresse ip LAN est 192.168.1.10 , le CPL2 est branché en WAN , concernant la config routeur je n'y est pas access depuis la , ce pc la avec lequel je redige le text et branché en direct sur la box , si non le routeur tant qu'a lui est config sur la box c'est a dire

ip:192.168.1.1
Masque : 255.255.255.0

il recoit bien internet mais tout ce qui ce connecte au routeur n'a pas acces a internet sauf un mac si je le branche en lan sur le routeur .
0
kaumune Messages postés 22375 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 038
26 mai 2012 à 17:06
l'ipconfig /all c'est quand tu veux (dernière demande)

Comprends rien,le routeur à la même adresse ip que la LIvebox ?

Refais un schéma avec les adresses ip de chaque element,
0
Probleme resolu , cela venait de la passerelle et du DHCP routeur , par contre maintenant j'aimerais savoir est t'il possible que le pc branché a la box ayant comme ip 192.168.1.XXX puisse comuniqué avec les postes et equipement du reseau routeur qui a pour ip 192.168.0.XXX

merci d'avance .
0