KEYNOTE et QUICK TIME

Fermé
eventail - 12 déc. 2006 à 11:05
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 12 déc. 2006 à 23:12
Bonjour,
J'ai réalisé une séquence animée photos-son sous Keynote. J'ai fait en sorte que l'animation s'arrête même temps que la bande son.
Ce dossier pèse 7,3 Mo.
Mais à la fin de la séquence panoramique, le navigateur apparaît au destinatair. Du coup il peut entrer dans la structure et, bien sûr ce n'est pas satisfaisant.
De plus, Keynote n'est pas lu par les Mac OS 9 et les PC.

Exportée vers Quick Time, la séquence n'est plus synchronisée : le panorama défile beaucoup plus vite que sous Keynote... et le fichier pèse 40,9 Mo !
Je ne peux donc pas l'envoyer à mon correspondant par mail.
Free propose un service d'envoi de gros fichiers, mais... le son ne passe pas.

Pouvez-vous me donner des infos pour envoyer des fichiers images-son ?

Merci d'avance.
A bientôt.
A voir également:

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
12 déc. 2006 à 15:18
Salut, tu pourrais aussi faire ce genre de choses dans iMovie puis compresser ton film avec un bon codec.
Ce que tu cherches à faire n'est jamais que de la vidéo, non ?
0
Merci Louis,
Je vais voir avec iMovie.
Je t'explique ma séquence réalisée avec Keynote :

- j'intègre des photos dans chaque page et des petits textes, le tout est enrichi d'effets,
- à cette animation j'intègre une bande son de iTunès.
J'ai fait en sorte que la bande son soit synchro avec les images.

Je dois envoyer ce dossier à mes correspondants. Seulement Keynote n'est lu ni par Mac OS 9 ni par PC Windows.
Alors j'ai exporté vers Quick Time, mais du coup ma bande son est plus longue que mes images qui défilent plus vite. De plus le fichier pèse 40 Mo, et je ne peux l'envoyer par mail.
Free propose l'envoi de gros fichiers, mais le son est gommé...

Et je cherche désespérément une solution pour transmettre au mieux ma séquence, avec ou sans son, synchro ou pas, mais le top serait que tout soit comme sous keynote.
Si tu peux m'aider, voici mon mail 7563018@free.fr

Peux-tu me dire ce qu'est "compresser un film avec un bon codec" ?

Merci pour tout, à bientôt.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
12 déc. 2006 à 18:28
Hum, je n'aime pas trop l'idée d'aider par mail. Un forum sert à partager son expérience avec le plus grand nombre, ce que les messageries privées ne permettent pas.

Tu fais une animation, donc la logique voudrait que tu te serves d'un logiciel fait pour ça. Un logiciel vidéo.

D'un autre côté, tu veux envoyer cette animation par internet et elle doit donc être la plus légère possible.

Finalement, je crois que ce qu'il te faudrait, c'est utiliser Flash. Ou si possible, exporter en .swf ou .flv (mais lui a besoin d'un lecteur .swf…

Un codec, c'est un codeur-décodeur audio/vidéo. Sur un DVD vidéo, c'est le codec MPEG2 qui est utilisé (il y a des variantes). D'autres sont plus légers, en particulier le MPEG4 et le DivX.
Flash intègre aussi un codec pour ses vidéos.

Un "bon" codec, c'est celui qui te convient. C-à-d. dont la compression te convient. Je ne peux pas te faire un cours complet sur la vidéo. Mais tu auras d'excellents renseignements là :
http://www.garage-video.com/default.html
0
eventail Messages postés 91 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 1 > Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
12 déc. 2006 à 22:17
Je vais étudier Flash. Merci beaucoup pour le cours sur le codec.
J'ai laissé l'email pour cause de gain de temps, je suis assez pressée pour cette séquence. Mais je comprends tout à fait ton sentiment, que je partage totalement par ailleurs.
Donc, comme je te le disais, je dois envoyer très vite cette fichue séquence élaborée avec Keynote. Le résultat est très sympa et je n'aurais pas le temps de tout recommencer avec un autre logiciel. J'ai essayer tout à l'heure avec iMovie mais ça me prendra trop de temps et sans en connaître le résultat.
Je vais tenter Flash mais à présent je cherche dans la FTP. Pour l'instant ce que j'ai trouvé (téléchargements gratuits) permet de recevoir mais pas d'envoyer...
Encore merci, bonne soirée.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > eventail Messages postés 91 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
12 déc. 2006 à 23:12
Deux excellents services pour envoyer de gros fichiers :
http://mihd.net/ (le service Flash ne fonctionne pas chez moi)
https://www.mediafire.com/
Il n'y a qu'à mettre l'URL qu'ils te donneront de ton fichier dans un mail.

Mais dis, ton document Keynote, tu ne peux pas l'exporter en .ppt (PowerPoint) ? Ou, pas moyen d'en créer un .pdf ? C'est vrai qu'un .pdf audio/vidéo, ça demande déjà d'avoir Acrobat Pro…
0