Messagerie sur yahoo

Fermé
NANOU - 21 mai 2012 à 18:51
 move - 27 mai 2012 à 19:59
Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer comment transférer des messages et leurs pièces jointes depuis la messagerie yahoo vers un disque externe

2 réponses

contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
22 mai 2012 à 06:07
Lorsque vous cliquez sur la piece jointe sur la page de Yahoo, le site la scanne pour verifier si elle ne comporte pas de virus et vous propose de continuer.

La c'est la configuration de votre navigateur qui decide... si vous avez choisis de demander la confirmation de l'enregistrement a chaque fois, il va vous demander l'endroit ou doivent etre enregistrees les pieces jointes.

Je n'utilise pas IE9, mais je suppose que ce doit etre dans les options que l'on programme ca. Regardez dans l'aide en ligne d'IE.
0
Je vous remercie pour votre réponse mais il ne s'agit pas de pièce jointe ,ça je sais le faire , il s'agit des messages importants ( comme des courriels d'assurance par exemple ) je souhaite pouvoir transférer ces courriels vers un disque externe pour pouvoir les conserver comme un courrier normal, actuellement j'ai dû créer des dossiers dans ma messagerie yahoo mais je voudrais bien pouvoir les mettre en sécurité , c'est à dire pouvoir les tranférer pour ne pas à avoir à les imprimer à chaque fois Je vous remercie pour votre aide , je suis un peu dépassée
0
Recopie (copier-coller) tes courriels dans un document texte que tu enregistres ensuite sur ton disque dur.
0
contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
22 mai 2012 à 21:10
Depuis un webmail comme Yahoo ou autre ce n'est pas possible directement depuis le portail.

Il ya plus de securite a utiliser ce genre de messagerie car les messages restent stockes sur des serveurs et les archives sont redondantes, ce qui est pratiquement impossible a realiser chez soit sauf au prix d'un equipement couteux.

Cependant pour ce que vous voulez faire, il y a une solution, c'est de consulter Yahoo en POP3 avec un mailer classique comme Outlook ou Thunderbird. Dans ce cas, vous pouvez telecharger vos messages tout en les gardant sur le serveur de Yahoo. Cela vous permettra alors de les consulter sans etre en ligne. Mais ce sera dans l'environnement du mailer.. le message ne devient pas un fichier texte.

Il existe une version portable de Thunderbird que vous pouvez installer sur une clef USB par exemple.
0