[Carte graphique] Gros problème

Fermé
Almasyseifer Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 8 déc. 2006 à 23:21
Almasyseifer Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 8 déc. 2006 à 23:49
Bonjour,
J'ai une carte graphique ATI radeon 9000 64MB (OS: windows xp edition familiale sp2), jusqu'à quelques mois elle marchait correctement, puis j'ai eu quelques problemes pour les jeux videos : les jeux bloquent et je me retrouve sur windows avec un message m'indiquant que la carte graphique ne répond plus aux commandes du pilote d'affichage.

Bref, il y a un mois environ le pc ne demarre plus correctement : l' ecran se fige au choix du compte d'utilisateur alors je suis entré en mode sans échec et j'ai désactivé toutes les accelerations dans : Propriété de Affichage/parametres/avancé/dépannage.

Maintenant le pc marche plus ou moin bien mais le probleme c'est que je ne peux plus jouer à aucun jeux et quand je regarde des videos, la qualité de l'image est trés basse à un point où ça devient génant de regarder un film.

J'ai formaté le disque dur mais le probleme perciste.
J'ai essayé une carte graphique d'un ami et elle marche parfaitement.

Je vous pris de me répondre, car je suis désespéré...
Merci.
A voir également:

4 réponses

Salut !
as tu eu l'occasion de tester ta carte video sur un autre ordi ?
0
Almasyseifer Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006
8 déc. 2006 à 23:29
Salut,
Non pas encore malheureusement, j'ai peur que si elle marche chez quelqu'un d'autre je deviens vraiment malade...
0
Est-ce que ton pote a la même carte graphique ?
Si non, est-ce que par hasard ce disfonctionnement est survenu suite à une installation logiciel (pb drivers modifiés). As-tu été chercher les dernières mise à jour Firmware sur le site ATI.
0
Almasyseifer Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006
8 déc. 2006 à 23:49
La carte graphique que j'ai essyé est une Nvidia geforce4 MX 420 64MB.
le probleme n'est pas survenu d'un seul coup mais petit à petit, j'ai Installé les derniers pilotes compatibles mais le probleme perciste.
J'ai installé aussi les premiers pilotes que j'ai reçu avec le pc (qui avant marchaient correctement) mais toujours rien!
j'ai pas essayé d'installer d'autre firmwares car j'ai jugé que c'etait inutile vu que les premiers pilotes n'ont pas marchés!
Alors selon toi je dois installer d'autre firmware?
Merci pour ton aide ;.)
0