Doc word que j'ai sauvegardé ne s'ouvre plus

Résolu/Fermé
jessica Niro - 13 mai 2012 à 15:42
 jessica Niro - 13 mai 2012 à 20:05
Bonjour,
J'ai travaillé sur un doc word hier et aujourd'hui il ne s'ouvre plus et ca m affiche ce message : Nom de fichier ou chemin du document non valide. Essayer les opérations suivantes:
vérifier votre saisie
Dans le menu Fichier, cliquer ouvrir.
Utilisez la boîte de dialogue qui s'affiche pour rechercher le fichier....

Mais tout ça ne marche pas :(!!
Que dois-je faire?? merci de m'aider j'en ai besoin pour ce soir..



A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 mai 2012 à 18:59
Bonjour,

Si tu te souviens du nom du fichier, alors lance une recherche depuis le Finder sur le nom (ou partie du nom) du fichier. Autre possibilité: demander à rechercher tous les fichiers dont le nom contient ".doc".

Ritchi
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 13/05/2012 à 19:59
Il est possible que ton document soit corrompu, cas courant. Si c'est le cas, essaye d'ouvrir ton document avec une autre application (TextEdit, OpenOffice.org, etc.) pour voir si ça marche mieux.

Sinon, il te faudra revenir à une sauvegarde précédente, par exemple grâce à Time Machine (et donc perdre quelques heures de travail ?)


Bonjour chez vous !
Bernard
0
jessica Niro
13 mai 2012 à 20:05
Merci mais j'ai trouvé! je sélectionne(clique 1 fois) le fichier endommagé (qui était sur mon bureau) je vais sur "fichier" ouvrir et ensuite je trouve mon doc et avant de faire "ouvrir" en bas à droite je clique "activer" et là je sélectionne récuperartion de texte d'un fichier..
je ne sais pas si c'est clair...
mais ça marche!!
0