Mac==>freebox

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par zaikoe le 13/05/2012 à 12:14
 Profil bloqué - 19 mai 2012 à 17:20
Bonjour,

J'ai eu la nouvelle freebox et j'aimerais bien voir en direct l'écran de mon Imac sur la télé... C'est possible ou pas avec la nouvelle freebox . Merci d'avance

A voir également:

12 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
13 mai 2012 à 13:27
Bonjour,

La freebox ne permet pas de rediriger les écrans... Ca ne sert pas à ça ^^.
Si tu veux visualiser l'écran de ton mac sur la télé, tu peux éventuellement t'en sortir avec des câbles spécifiques. Et encore, il me semble que ce n'est pas possible. Mais en tout cas, si tu dois creuser c'est dans cette direction.
1
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
13 mai 2012 à 13:33
Je suis presque sur que l'on peut faire ce que tu dis..
Commence déjà par faire un "cmd + k" quand tu es sur le Finder et entre smb://freebox
Tu auras accès au contenu du disque dur de la freebox.. Et en créant ce lien tu auras par exemple le choix via iTunes de choisir n'importe quel sortie audio qui est sur le réseau.. Exemple la sortie audio et la Freebox TV(chaine hifi...) ou encore la petite enceinte de la Freebox.
Tu peux partager ce que tu veux de ton Mac en allant dans "Préférences Système/Partage" cherche par la..
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
Modifié par fiddy le 13/05/2012 à 13:37
Sauf ce qu'il veut, c'est le contraire (voir le contenu de son imac sur la télé).
0
Profil bloqué
13 mai 2012 à 16:57
Et c'est quelles cables pour le brancher ?
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
13 mai 2012 à 19:13
@fiddy c'est exactement ce que je lui dis de faire.. Créer un lien entre les deux, activer le partage d'écran du Mac et d'en prendre le controle via la freebox..
Mais ce que je ne comprends pas c'est que admettons que tout fonctionne, la qualité et la fluidité laisseront à désirer.. Si comme le dit Sanspseudo tu utilises un adaptateur "port du Mac"/"Hdmi" ce que tu demandes se fera automatiquement..
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 17:20
zaikoe - 13 mai 2012 à 12:14

Bonjour, 

J'ai eu la nouvelle freebox et j'aimerais bien voir en direct l'écran de mon Imac sur la télé... C'est possible ou pas avec la nouvelle freebox . Merci d'avance 



Bonjour,

Ça dépend de l'âge de l'iMac et du modèle de télé. (de son âge aussi probablement).

Par exemple, les iMac, depuis fin 2009, disposent d'un port Mini DisplayPort, et les TV récentes disposent de ports HDMI, dans ce cas, c'est ce câble adaptateur qui convient :

https://www.apple.com/fr/shop/mac/mac-accessories/displays-mounts?rdt=redirectionFromProductPage#redirect=standard/home/shop_mac/mac_accessories/displays_mounts

Ensuite entre cet adaptateur et la TV, un câble HDMI du commerce.

Cela dit, on ne sait rien de votre iMac, modèle exact, et rien non plus de votre télé. Donc pas possible d'en dire plus...

Bonne journée.

PS: je ne vois pas bien le rapport entre voir l'écran de son Mac sur une télé et une Freebox ?? Peut-être que j'ai loupé une marche au sujet de cette nouvelle Freebox ?
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
13 mai 2012 à 19:15
Le but de la manoeuvre qu'il décrit est si je le comprend bien de prendre le control du mac via la Freebox et l'afficher sur la télé.. Je ne sais pas si c'est possible mais il faut voir dans les préférences Réseau de la Freebox et le Partage du Mac.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
13 mai 2012 à 19:18
Oui c'est ce que j'ai compris aussi.
Mais comme j'ai dit plus haut : Ce n'est pas possible. La freebox n'est pas prévue pour ça... En revanche, avec les câbles c'est tout à fait possible comme l'a bien expliqué Sanspseudo
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 19:28
Moi, mais je suis peut-être bouché :), mais lorsque je lis
j'aimerais bien voir en direct l'écran de mon Imac sur la télé..

J'ai simplement compris que le souhait est d'utiliser la TV comme second écran car plus grand que celui du Mac...

je ne vois pas bien le but ni l'intérêt de prendre le contrôle du Mac par le biais de la Freebox... c'est là que peut-être j'ai loupé un truc...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
13 mai 2012 à 19:34
Beh moi j'ai compris autrement :
J'ai eu la nouvelle freebox et j'aimerais bien voir en direct l'écran de mon Imac sur la télé... C'est possible ou pas avec la nouvelle freebox . Merci d'avance
Il cherche à le faire au moyen de la freebox. D'ailleurs ça se confirme avec le titre. Mais la freebox ça n'a rien à voir avec ça.
En revanche, la solution avec le câble que tu proposes fonctionne très bien :-)
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
13 mai 2012 à 19:38
Disons que si c'est possible et que 500 kilomètres te sépare de chez toi et que tu souhaites afficher des choses sur ta télé ton cable HDMI ne suffira pas..
De plus il a le droit de vouloir tester des choses.. C'est sur que par cable c'est très simple, mais si sa question est de savoir si c'est possible de faire ça sans cable et via la freebox alors on est la pour essayer de l'aider.. "C'est possible ou pas avec la nouvelle freebox" Donc inutile d'insinuer que je suis à côté de la plaque ou autre.. Si ce n'est pas possible faites le moi savoir, si vous ne voulez pas l'aider sortez de ce sujet..
Merci
0
mais j'ai le TOUT nouvel iMac acheter il y a deux mois et je veux bien le brancher par un cable hdmi ! Mais j'avais un adaptateur comme tu m'as montrer (sur le lien) mais sur le nouvel Imac il n'y a pas de prise pour accepter sa (je crois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 21:45
zaikoe 13 mai 2012 à 21:13
mais j'ai le TOUT nouvel iMac acheter il y a deux mois et je veux bien le brancher par un cable hdmi ! Mais j'avais un adaptateur comme tu m'as montrer (sur le lien) mais sur le nouvel Imac il n'y a pas de prise pour accepter sa (je crois)


Pour le tout dernier Mac,
Selon cette page, c'est le port Thunderbolt qui permet le port Mini Display port
https://support.apple.com/kb/SP623?locale=fr_FR

Il y est dit ceci :

L'iMac (mi-2011) est doté de ports Thunderbolt qui gèrent :

Une sortie Mini DisplayPort à l'aide d'un câble Mini DisplayPort vers Mini DisplayPort (en option) ;
Une sortie DVI à l'aide d'un adaptateur Mini DisplayPort vers DVI (en option) ;
Une sortie VGA à l'aide d'un adaptateur Mini DisplayPort vers VGA (en option) ;
Une sortie DVI double liaison à l'aide d'un adaptateur Mini DisplayPort vers Dual-Link DVI. Gère également les écrans Apple Cinema HD 30 pouces (en option) ;
Une sortie audio et vidéo HDMI à l'aide d'un adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI tiers.
Le port Thunderbolt ne gère pas d'entrée pour passer en mode d'affichage cible avec un câble Mini DisplayPort.


C'est donc le port Thunderbolt qui est à utiliser, car faisant office de plusieurs types de sortie à la fois. La fiche doit donc être la même.
Voci un câble d'une autre origine, et qui prétend être compatible :
https://www.amazon.fr/LCS-DisplayPort-Compatible-Thunderbolt-MacBook/dp/B005VQP256/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1336938031&sr=8-1
0
Profil bloqué
13 mai 2012 à 22:01
Il y a sa a la fnac ??
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
13 mai 2012 à 22:54
Surement mais ce genre de question pourrait être évité si tu allais voir sur le site de la Fnac ;)
Le miens a été acheté à Boulanger. Tu dois en trouver aussi chez Darty par exemple..
0
Profil bloqué
13 mai 2012 à 23:12
Ok merci
0
Avec VLC, tu peux peut-être essayer de faire un screencast de ton écran? Je me souviens avoir streamé des vidéos depuis un PC vers une Freebox il y a quelques années. Ça ramait un petit peu car le PC était un peu limite; mais ça doit toujours être possible. VLC te permet de faire une capture de ton écran avec l'URI: "screen://" et de le streamer sur le réseau. Côté Freebox, je crois que tu dois aller sur une chaîne spécifique, il faut chercher dans la doc.
0
Profil bloqué
14 mai 2012 à 17:52
sa CT dans l'ancienne free !! La je suis entrain de convaincre ma mere pour avoir assez d'argent pour acheter se cable
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
14 mai 2012 à 22:05
Mon adaptateur Mini display (Thunderbolt) / HDMI que j'ai acheté chez Boulanger m'a couté 22 euros.. Et le cable HDMI est fournis avec la Freebox il me semble..
0
Profil bloqué
15 mai 2012 à 07:16
minidisplay c'est le cable qui rentre dans la prise eternet ou sur celle d'a cotes ?
0
Profil bloqué
15 mai 2012 à 07:20
Mon imac a sa en connectique: http://www.mac4ever.com/images/images_articles/1518_53_l_imac_27_core_i7_thunderbolt_en_test.png
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
15 mai 2012 à 12:48
Comme te l'a expliqué Sanspseudo le port Thunderbolt est un port multi fonction.. Par ce port passe le flux internet, la vidéo, le son..
Toi ce qui t'interesse c'est de brancher un cable HDMI sur ton Mac..
Et un cable HDMI transporte les flux vidéos et audios. Il faut donc un adaptateur Mini Display / HDMI ou Thunderbolt / HDMI c'est exactement la même chose puisqu'on parle du même port..
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
15 mai 2012 à 12:52
Regarde ici et plus précisément le paragraphe: "Un simple port. Un pas de géant en termes de possibilités."

https://support.apple.com/fr-fr/HT207443

C'est expliqué très simplement..
Ce port évite d'avoir plusieurs port vidéos, HDMI, VGA etc...
On a un port très rapide, le Thunderbolt.. Ensuite à toi d'acheter l'adaptateur qu'il convient pour ton périphérique..
J'espère t'avoir éclairci :)
0
Profil bloqué
17 mai 2012 à 14:14
MERCI MAIS LE SON C'EST DE LA DROPE
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
Modifié par Startor666 le 18/05/2012 à 01:07
C'est du son numérique qui sort de ce port puisque tu lis un fichier vidéo depuis ton ordinateur.. Si ta vidéo est de mauvaise qualité le son en est affecté.. Lis un .mkv de 18 Go je peux te garantir que la qualité vidéo sur un écran Full HD et le son sur un 5.1 te couperont le souffle..
0
Profil bloqué
19 mai 2012 à 17:20
a donc sa a pas de rapport avec le cable hdmi
0